- Article publié sur MaXoE.com -


Les jeux de société : Warhammer 40k Conquest



wh

 

Dans Conquest, vous allez incarner une faction de ce monde futuriste : Space Marines, Astra Militarius, Orc, Chaos, Eldars Noirs, Eldars et Tau. Précisons aux fans que les tyrannides et les nécrons arriveront bientôt.

Avec une boîte de base, vous pourrez concevoir un deck de cartes tout à fait correct, mais les compétiteurs auront besoin de deux voire trois boîtes.

Chaque faction vient avec son leader et ses cartes propres, imposées, mais on pourra ensuite compléter son jeu avec une faction alliée, ses propres cartes et des cartes neutres.

Une fois nanti de son deck de 50 cartes, on affrontera un adversaire en combat singulier. Cela se passe en plusieurs grandes étapes.

D’abord, on déploie ses troupes sur les planètes à conquérir.

Ensuite, on livre une bataille stratégique pour obtenir des ressources (de la pioche ou du mana, pour ainsi dire).

Ensuite, on se bat. LA GUERRE !

Enfin, chacun panse ses plaies.

Le but est simple : conquérir des planètes pour obtenir trois fois le même symboles (chaque planète en affiche un à trois parmi trois possibles), vider le deck adverse ou tuer son chef de guerre.

Chaque mois, de nouveaux paquets de cartes, dont le contenu est fixe donc sans surprise ni rareté, sortira pour environ quinze euros, et offrira de nouvelles options stratégiques.

Alléchés ? La suite dans la vidéo !