MaXoE > GAMES > Tests > PC > Juicy Realm : 100% pur jus
PC /
Juicy Realm : 100% pur jus
De l'action, de l'action, de l'action

Appréciation de MaXoE
7
Appréciation des Lecteurs
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5
Juicy Realm est une drôle de bestiole. On nous propose de dégommer des fruits et des légumes. Etant, moi-même, un adepte des frites, je trouve que le pitch de départ est plutôt intéressant. Allez en route pour la ratatouille.

Le scénario est assez déjanté, comme le jeu d’ailleurs. Les plantes sont devenues l’espèce au sommet de la chaîne alimentaire. Il va falloir survivre et les dézinguer. Voilà voilà … 

Côté gameplay, c’est un shoot’em up, tout simplement. Sauf que les personnages ne sont pas des vaisseaux mais des personnages qui ont les deux pieds sur terre. On parle même de Twin Stick Shooter. A savoir un jeu qui permet de diriger votre personnage mais qui donne aussi la possibilité de diriger le tir tout autour de lui soit à la souris, soit au stick. 

Choisissez votre style

Au début du jeu vous choisissez un personnage parmi quatre possibles : le Ninja avec son attaque au sabre, le botaniste plutôt versé dans les armes à feu, ainsi que le boxeur et le mercenaire. Revenons sur le Ninja, certes on nous le livre avec un sabre au début mais il pourra avoir n’importe quelle arme par la suite. Car oui sur le terrain, vous pourrez trouver pas mal d’engins de destruction, surtout à la fin de chaque niveau : mitrailleuse, revolver, fusil à pompe, clavier d’ordi (si si), baguette de pain (si si si). C’est donc bien la capacité secondaire que chacun possède qui fera sûrement la différence lors de votre choix : grenade, soin, …

Une fois que vous avez porté votre choix sur un gugusse (entre nous, je crois que tout le monde va surtout choisir en fonction de leur allure car ils ont chacun une véritable personnalité visuelle), il est temps de se lancer dans une opération maraîchère majeure. Votre personnage se déplace donc dans toutes les directions et son tir peut prendre tous les angles. Vous bénéficiez également d’un dash, pour une esquive de dernière seconde. Vous pouvez donc déclencher votre attaque secondaire, recharger et changer d’arme car vous pouvez en porter deux à la fois. 

 

Pan pan pan

C’est parti pour la baston pure et dure. Les ennemis sont nombreux dans chaque niveau et ils attaquent soit de loin soit au corps-à-corps. Passé les premiers niveaux, il vous faudra faire preuve d’habileté pour vous en sortir. Les tirs vont débouler de partout. Si vous aimez les shoot’em up, vous serez conquis. Sur le terrain, il y a des caisses offrant des munitions, des pièces ou de la nourriture pour reprendre de l’énergie. Mais tout n’est pas bénéfice. Des pièges sont là aussi avec des sables mouvants, des objets sortants du sol, … Ainsi chaque niveau (le parcours est compartimenté, il faut tout dézinguer avant de passer à la suite) vous réserve pas mal de surprises. Attention, le loot peut vous faire prendre des risques, pesez bien le pour et le contre. 

On enchaîne ainsi les niveaux avec un plaisir évident si on aime les Shooters. Et puis la rejouabilité est au rendez-vous puisque les niveaux sont générés aléatoirement (c’est un Rogue-like comme on dit). Vous pouvez jouer à deux en coopération et ça c’est une super idée. C’est encore meilleur. 

Le bestiaire est sympa, cela passe de la pomme façon Rambo, aux poires agressives, en passant par les tomates bien juteuses. Moi j’ai beaucoup aimé les Boss. Ils sont sympathiques, certes pas super compliqués, mais les affronter est un vrai plaisir. Les développeurs ont mis le paquet là-dessus, c’est évident. 

On s’amuse bien mais cela aurait été sympa d’avoir des petites fonctionnalités non vues ailleurs. C’est assez classique finalement. C’est le principal défaut du titre avec aussi son petit côté répétitif.

 

Beau et déjanté

Ce qui plaît aussi, ce sont les graphismes. Là on nous sert des choses grande qualité. Et chaque personnage est un témoignage de l’esprit déjanté de l’ensemble. Les airs musicaux sont très discrets et les bruitages sont rigolos. 

Une vidéo vaut tous les discours : 

A noter que le jeu sortira aussi PS4, Switch, Android et iOS un peu plus tard. 

Testé sur Mac. 

Appréciation de MaXoE
7
Appréciation des Lecteurs
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5

Voilà un titre honnête. On prend beaucoup de plaisir à dégommer ces cochonneries de légumes. On enchaîne les tableaux et on court après le score. Vous pourrez débloquer de nouveaux persos et donc recommencer à l'envi. Bon, quelques petites choses plus novatrices n'auraient pas été de trop. Mais ne soyons pas trop exigeants, ce petit jeu procure sa dose de plaisir. Instinctif, Brutal et défoulant.
ON A AIMÉ !
- C'est très joli
- L'action est intense
- L'esprit fun
- Les Boss
- 10 euros
- A deux en local
ON A MOINS AIMÉ...
- Un peu répétitif
- Manque un peu de choses vraiment nouvelles
Juicy Realm : 100% pur jus
Juicy Realm
Editeur : X.D. Network Inc.
Développeur : SpaceCan
Genre : Twin Stick Shooter
Support(s) : PC
Nombre de Joueur(s) : 1-2
Sortie France : 03/05/2018