MaXoE Focus Game of Thrones
MaXoE > GAMES > Tests > PC > Star Wars Battlefront Rogue One Scarif : une fin en beauté
PC / PS4 / Xbox One / /
Star Wars Battlefront Rogue One Scarif : une fin en beauté
A nous les plans !

Appréciation de MaXoE
8Sélection Best Of MaXoE
Appréciation des Lecteurs
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5
Dernier DLC pour Star Wars Battlefront. Il s'inspire directement des événements relatés dans le film qui vient de sortir dans les salles obscures. Voyons-voir ce qu'il en est.

Le mode Infiltration

Voici donc le dernier DLC de la série. Commençons tout de suite par le plat de résistance : le nouveau mode de jeu appelé Infiltration. Celui-ci est un mode au long-cours comme l’aiment le faire les développeurs de chez DICE. Il faut donc opter pour ce mode si vous avez un peu de temps devant vous. 

Vous commencez dans l’espace (et comme d’habitude, soit vous incarnez la rébellion, qui attaque, soit l’Empire, qui défend). Des chasseurs U-Wing doivent pénétrer le bouclier planétaire, il va donc falloir les escorter et éliminer les chasseurs TIE qui les attaquent (ou les attaquer si vous êtes dans l’autre camp bien sûr). C’est toujours aussi plaisant de participer à ces dogfights dans l’espace. Maniabilité au poil et tension très palpable.

Voici donc la première étape. La deuxième consiste à poser des bombes sur les vaisseaux de l’empire stationnés sur Scarif. Une fois la bombe posée, on doit la surveiller pour éviter que les ennemis la désamorcent. Classique ce mode favorise le travail d’équipe autour de la bombe. 

Enfin, quand les bombes ont explosé, il faut extraire les plans de l’étoile noire et les apporter vers un point d’extraction. C’est la partie la plus intéressante à mon goût. Il y a trois disques de donnée, il suffit qu’un seul soit mis en lieu sûr pour gagner. Quand un porteur de disque meurt, le disque est laissé sur place pendant un petit moment. A vous donc de le récupérer pour l’amener un peu plus loin. Sympa, cela ressemble un peu à un gagne-terrain et les affrontements autour des précieuses données sont particulièrement intenses. Ce nouveau mode nous a vraiment convaincus. Les combats sont intenses et la stratégie est de mise. 

Notre vidéo de gameplay maison : 

 

Visitez Scarif !

Du côté des cartes, plusieurs se situent sur la planète Scarif et une dans l’espace, au dessus de celle-ci. Commençons au sol. La planète Scarif est une planète aux décors de carte postale : une eau limpide, des plages de sable fin et une végétation luxuriante. La première des maps s’appelle Plage de Scarif. De dimension moyenne, elle donne lieu à des affrontements nerveux. Pour vous donner un ordre d’idée de sa dimension, le mode Attaque des Marcheurs se fait seulement en trois étapes. Elle vous  propose de la végétation mais aussi des espaces dégagés sur la plage. Il y a également les installations impériales qui promettent pas mal de lieux de planque. 

La carte Jungle de Scarif est la plus grande, propice au nouveau mode de jeu. De grandes étendues de forêts parsemées de bases avancées et autres vaisseaux à terre. Du coup les approches sont vraiment diverses avec une totale liberté de mouvement. C’est dangereux aussi car vous aurez toujours un ennemi dans votre dos. Très belle carte. 

La map Portail Bouclier, quant à elle, est dans l’espace. Vous évoluez au milieu des débris de la bataille et à proximité des croiseurs inter-stellaires. C’est une très jolie carte, la planète Scarif en fond lui donne une saveur toute particulière. 

Personnages et cartes …

Comme d’habitude, on nous propose deux nouveaux héros. Jyn Erso, une des héroïnes du dernier film, est redoutable. Ses coups spéciaux : une attaque de mêlée très puissante, un imploseur sonique (propre à briser les boucliers et à perturber les adversaires) et un fusil blaster à très haute cadence à alterner avec son arme, le Pistolet Blaster A180. Celui-ci fait partie des nouvelles armes et sa particularité c’est d’avoir plusieurs configurations de puissance et de cadence. On commute entre elles facilement car elles remplacent votre main de cartes des étoiles. 

Vous pouvez aussi incarner Orson Krennic qui est plutôt orienté sur la défense. Il dispose ainsi d’un astromécano C2-B5 qui déploie un bouclier et dispose de gaz dioxis pour neutraliser les ennemis. L’effet Courroux de l’Empire permet à Orson de régénérer la santé et de renforcer l’armure de ses soldats. Avec lui vient le Blaster lourd DT-29. Les dégâts sont importants avec ce genre d’arme. 

Du côté des attributs passifs, Jyn régénère ses charges possibles à la matraque et Orson file un bonus d’armure aux unités proches de lui.

Il y a aussi une nouvelle carte des étoiles, celle de l’imploseur thermique dont nous vous avons parlé plus haut. Du côté des super bonus, vous pouvez appeler un agresseur TIE qui va vous soutenir en mitraillant les ennemis. Il y a également la possibilité de prendre place dans un U-Wing et de canarder le sol depuis celui-ci. Pour finir, il y a eu aussi des petits ajustements sur les héros. Un travail sérieux et inspiré donc ! 

Testé sur une version PS4

Appréciation de MaXoE
8Sélection Best Of MaXoE
Appréciation des Lecteurs
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5

Oui nous avons aimé. Particulièrement ce nouveau mode qui se veut très dynamique et les deux nouveaux héros plutôt sympathiques. Ce DLC clôture donc les extensions de Battlefront. Le jeu complet avec ses quatre extensions est à 40 euros. A ce prix là vous ne pouvez pas hésiter, les heures de jeu sont pléthoriques. Pour tous les fans.
ON A AIMÉ !
- Les graphismes toujours aussi soignés
- Le nouveau mode de jeu
- L'ambiance des combats spatiaux
ON A MOINS AIMÉ...
- Le principe du DLC
Star Wars Battlefront Rogue One Scarif : une fin en beauté
Star Wars Battlefront : Rogue One Scarif
Editeur : EA
Développeur : DICE
Genre : FPS
Support(s) : PC, PS4, Xbox One
Nombre de Joueur(s) : 1-40
Sortie France : 14/12/2016