- Article publié sur MaXoE.com -


DanceStar Party Hits : move ton body



 

Testeurs de l’extrême, voilà ce que l’on est à la rédac de MaXoE. Pas d’hésitations, pas de tergiversations, on nous demande de tester un jeu de danse qui comporte essentiellement des musiques de teenagers, on le fait ! 

Classique mais efficace

Le titre nous propose, classiquement, de se faire la main sur un des 40 morceaux proposés. Il faut donc chausser le PS Move et suivre les mouvements du modèle à l’écran. Bonne nouvelle, celui-ci est un danseur filmé PS Move à la main aussi ce qui facilite les opérations pour suivre ses mouvements. C’est lisible, clair et les gestes sont très bien reconnus par le jeu. Le PS Move apporte en plus une dimension de positionnement dans l’espace qui n’existe pas dans tous les jeux de danse. Le soft a tout bon de ce côté-là. Plusieurs niveaux de difficulté sont proposés pour chaque titre, donnant sa chance à chacun. 

La présence du clip officiel pour chaque chanson est un autre point à mettre à l’actif du soft. C’est plutôt sympathique de voir les vidéos officielles, cela manque réellement sur un Just Dance. Autre atout : à la fin de votre prestation, vous pouvez revoir votre propre vidéo, c’est toujours un grand moment de solitude ! 

Bouge !

 

Rassurez-vous, le titre propose aussi des séances d’entrainement sur des bouts de chansons, histoire de répéter encore et encore certains mouvements compliqués. Il existe aussi un mode fitness qui vous propose d’enchaîner 3 chansons à la suite en vous indiquant les calories que vous perdez. Bon c’est plus contestable et surtout assez inutile.

Mais le vrai plus de ce titre qui pour l’instant fait plutôt dans le classique, c’est la possibilité de créer ses propres danses. Le soft vous enregistre sur un clip donné et la vidéo entre directement dans la liste des morceaux proposés. Nous avons essayé et c’est assez bluffant, vous êtes vraiment évalué sur cette nouvelle chorégraphie. Cela promet de beaux défis entre amis !

Mais …

Il y a quelques points négatifs, évidemment. Ainsi certaines chorégraphies manquent singulièrement d’originalité alors que le principe même de la caméra permet normalement une plus grande liberté dans l’expression corporelle. Passe encore mais ce qui est plus contestable c’est le fait de retrouver certaines ressemblances entre certaines chorégraphies.

Autre petit souci, le titre est presque trop studieux. Là ou Just Dance sait proposer des challenges fun, le titre se contente du minimum. Pas de mini-jeux, pas de chorégraphies délirantes, bref, cela manque un peu de peps.

Rien de bien grave bien sûr.

La Playlist

La playlist ne tape pas forcément dans les hits les plus connus en France mais il faut bien avouer qu’il y a de quoi bouger son popotin (40 morceaux). Sony a pensé en plus à remettre un certain nombre de vieux hits comme l’inoubliable Paula Abdul ! 

– Aloe Blacc I Need A Dollar
– Avicii Levels
– Avril Lavigne What The Hell
– Basement Jaxx Romeo
– Boney M Rasputin
– Calvin Harris feat. Kelis Bounce
– Cher Lloyd feat. Mike Posner With Ur Love
– Cheryl Cole Fight For This Love
– Chris Brown feat. Benny Benassi Beautiful People
– Dev feat. The Cataracs Bass Down Low
– Dizzee Rascal feat. Calvin Harris & Chrome Dance Wiv Me
– DJ Fresh Gold Dust
– Gwen Stefani Hollaback Girl
– Jay Sean Featuring Nicki Minaj 2012 (It Ain’t The End)
– Jessie J Who’s Laughing Now?
– JLS feat. Dev She Makes Me Wanna
– John Paul Young Love Is In The Air
– Kaoma Lambada
– KC & The Sunshine Band Get Down Tonight
– Kelis Trick Me
– Kelly Clarkson Stronger (What Doesn’t Kill You)
– Labrinth feat. Tinie Tempah Earthquake
– Lady Gaga The Edge Of Glory
– MIA Paper Planes
– Nelly Furtado Maneater
– Nicki Minaj Super Bass
– One Direction What Makes You Beautiful
– Paula Abdul Opposites Attract
– Pixie Lott Boys And Girls
– Reel 2 Real feat. The Mad Stuntman I Like To Move It
– Rizzle Kicks Mama Do The Hump
– Run DMC It’s Tricky
– Sak Noel Loca People
– Salt N Pepa Push It
– Selena Gomez & The Scene Naturally
– Taio Cruz Break Your Heart
– The Beach Boys Fun Fun Fun
– The Pussycat Dolls Buttons
– The Wanted Glad You Came
– Urban Cookie Collective The Key, The Secret (Dancing Diva 7″ edit)