MaXoE > GAMES > Tests > PS Vita > Playstation All-Stars Battle Royale : déjà-vu mais plaisant

Playstation All-Stars Battle Royale : déjà-vu mais plaisant

NOTE DE MaXoE
7
VOTE DES LECTEURS
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5
L'été est là. On en profite pour revenir sur certains titres que l'on a pas eu l'occasion de tester dans nos colonnes. Nous avons choisi ce jeu car rien de tel que des petites bastons entre amis entre 2 baignades.

PS_All_Stars_haut

PS_All_Stars_jaqL’idée est donc de proposer des affrontements entre les personnages les plus connus du monde Playstation : Cole et Evil Cole (inFamous), Nathan Drake (Uncharted), Fat Princess, Kratos (God of War), PaRappa the Rapper, Radec (Killzone), Sweet Tooth (Twisted Metal), Sly Cooper,  Ratchet (Ratchet & Clank), Jak (Jak & Daxter), le Protecteur (Bioshock), Dante (DmC Devil May Cry), Heihachi (Tekken), Nariko (Heavenly Sword), Raiden (Metal Gear Rising), Sackboy (LittleBigPlanet), Sir Daniel Fortesque (Medievil), Spike (Ape Escape) et Toro Inoue (Mainichi Issho). Du beau monde quoi ! 

Concernant le gameplay, on s’éloigne un peu de Super Smash Bros. Dans celui-ci, il fallait user l’adversaire jusqu’à l’éjecter de l’arène. Ici, il faut utiliser une sorte de fatalité appelée un Super (oui je sais, c’est très original comme nom). L’action en question est asservie par une jauge de PA qui se remplit lorsque vous cognez ou lorsque vous parez les coups. Elle possède 3 niveaux de remplissage correspondant à 3 niveaux d’attaque. Le dernier niveau éjecte forcément votre adversaire mais il y a une prise de risque à tenter d’atteindre ce taux de remplissage. A vous donc de voir votre stratégie mais un conseil, ne soyez pas trop gourmand car à trop attendre, on perd souvent le bénéfice de notre jauge. On préférait tout de même le système de Nintendo, moins hasardeux. 

Dans la pratique, les combats sont très dynamiques et cela d’autant plus que les personnages répondent au doigt et à l’oeil. On déclenche facilement les coups, il est facile de sauter dans tous les sens et d’attraper les différents bonus présents dans les tableaux. 

PS_All_Stars_3

Les modes

Faisons un peu le tour des modes. En mode solo, on nous propose une sorte de campagne pour chaque personnage. Malheureusement c’est peu passionnant. Les cinématiques sont laides quand il ne s’agit pas de simples images qui défilent. En tout cas, on  a du mal à accrocher, franchement. Pas grave, l’intérêt du jeu n’est pas forcément là. Epreuves de combat nous propose de relever divers challenges nous permettant de nous entrainer. Bon c’est pas franchement terrible, cela manque de piquant. Il y a par contre le mode Entrainement et le mode Initiation qui sont plutôt efficaces pour l’apprentissage. 

Le mode multi est bien évidemment de la partie avec des matchs avec ou sans classement. On peut chercher des parties en fonction de certains paramètres. Classique mais indispensable. En tout cas, en ligne, ce sont les parties à 4 qui sont les plus jouissives. Ca va vite, très vite. C’est le foutoir aussi mais c’est ce que l’on attend de ce type de soft.  

PS_All_Stars_2

Les arènes sont pour beaucoup dans l’intérêt du jeu. Elles évoluent au fur et à mesure où le combat progresse et surtout, surtout, elle vous proposent des pièges. Ainsi dans l’arène dédiée à Bioshock Infinite vous avez des bombardements qui viennent un peu perturber les combats. On aime aussi l’avion tiré d’Uncharted. Tout d’abord il est beau et en plus il propose des évolutions très sympathiques. On en dira pas autant du monde de Roco Loco qui est franchement sans intérêt. Bon, de toutes façons, il y en a pour tous les goûts et le fan service est là puisqu’il y a des références à tous les titres phares de la Playstation.

 

Au final, voilà un titre très sympathique. Les parties à 4 sont de vrais moment de régal vidéoludique. On peut regretter des personnages assez déséquilibrés notamment sur les coups spéciaux mais cela permet, à la limite, d’équilibrer le jeu entre newbies et vétérans. Le cross-play permet de jouer en ligne entre joueurs Vita et PS3, cela augmente donc les chances de trouver un adversaire. C’est donc un jeu complet, à déguster de préférence entre amis. 

NOTE MaXoE
7
VOTE DES LECTEURS
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5

Oui c'est un bon titre pour un amusement immédiat. Les connaisseurs de Smash Bros y verront un manque d'originalité. Mais en même temps, voilà enfin un jeu de baston foutraque sur Playstation, et ça, ça manquait.
ON A AIMÉ !
- Le casting sympathique
- Les niveaux à géométrie variable
- La maniabilité
- Le cross-play
ON A MOINS AIMÉ...
- Le système de KO
- Les quelques déséquilibres
- Un air de déjà-vu
Playstation All-Stars Battle Royale
Editeur : Sony
Développeur : Superbot Entertainment
Genre : Combats
Support(s) : PS Vita, PS3
Nombre de Joueur(s) : 1-4
Sortie France : 21/11/2012

Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Combien de jeux achetez-vous par mois, tous supports confondus ?





Chargement ... Chargement ...