- Article publié sur MaXoE.com -


Start the Party, Save The World : trop court



haut

jaqLa licence que Sony met en avant pour promouvoir le Playstation Move est de retour sur vos écrans. Rappelons le principe : il s’agit d’un party -game vous permettant de vous agiter dans tous les sens au cours de mini-jeux plutôt sympathiques. Le jeu utilise le PS-Eye pour retranscrire votre image à l’écran lors des différentes missions et la manette à boule lumineuse joue à fond la carte de la réalité virtuelle. Vous voilà donc projeté sur l’écran avec en main des objets virtuels de tous acabits comme un aimant, un piolet, une loupe ou encore une massue. 

Comme dans l’opus précédent, la recette fonctionne plutôt bien. Les jeux sont précis, bien calibrés et la rigolade à plusieurs est forcément au rendez-vous : facile de se moquer de celui qui est à l’oeuvre. Et pour vous donner une idée de ce qui vous attend on peut citer quelques challenges : ici vous devez replacer les pièces détachées d’un robot qui avance sur un tapis roulant, là vous tenez la tête d’un blessé dans une ambulance qui roule à tombeau ouvert et encore là vous pilotez un hélicoptère pour sauver de malheureux habitants des dents de Godzilla

Alors oui on prend du plaisir et puis le soft amène une nouveauté de taille. Vous pouvez désormais, à l’aide d’une manette classique, intervenir pendant les mini-jeux dans le dessein d’aider votre camarade ou au contraire de le perturber dans son jeu. C’est sympa car le titre se déroulant au tour à tour, on se sent parfois seul devant l’écran. 

start2

Un peu court …

Mais, car il y a un mais. Le titre bien que sympathique est trop court, comme son prédécesseur d’ailleurs. La vingtaine de jeux proposés vous occupera 2h au plus, même si la rejouabilité est forcément peut être au rendez-vous. Les modes de jeu sont aussi en trop petit nombre pour donner de la consistance à l’ensemble. Et même la scénarisation  du titre échoue (un méchant M. Terrible veut tout détruire sur son chemin, no comment), les développeurs auraient pu nous construire un mode transversal comme le jeu de plateau d’un Mario Party

start1

En bref, les plus jeunes s’éclateront et les plus vieux auront un regard amusé sur tout cela. Mais le jeu manque trop de consistance pour être durable.