MaXoE > GAMES > Tests > PS4 > Knowledge is Power : culture et fun
PS4
Knowledge is Power : culture et fun
Encore un titre PlayLink

Appréciation de MaXoE
7
Appréciation des Lecteurs
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5
Voici le deuxième titre de la série PlayLink que nous testons. Cette fois, on vous propose d'évaluer votre culture générale mais toujours en s'amusant. Prêt pour du plaisir à plusieurs ?

La gamme PlayLink propose des jeux conviviaux à partager via vos téléphones portables qui servent alors de manette, tout simplement. Nous vous avons déjà expliqué ce principe dans notre test de Qui Es-Tu. Vous devez donc télécharger une petite App, sur Android ou iOS. Celle-ci est plutôt bien foutue mais elle consomme pas mal de batterie, c’est dommage. Elle propose de jouer même sans la PS4 à un mini-quizz qui consiste à répondre alternativement aux questions posées en se passant le téléphone. Les questions proposent 4 réponses possibles et il faut être le plus rapide possible. Si vous appuyez sur la mauvaise réponse, vous pouvez toujours vous reprendre mais cela fait perdre du temps et comme la victoire se fait à la vitesse, il vaut mieux choisir la bonne option tout de suite. 

C’est aussi le principe des questions sur la console. Vous avez toujours à choisir entre quatre propositions. Enfin, presque, car, à certaines étapes, on vous proposera d’autres challenges. Je pense notamment à ce moment où vous devez classer ce qui apparaît dans deux catégories. J’ai eu par exemple l’opportunité de choisir entre Le Seigneur des Anneaux et Games Of Thrones. Vous avez donc une série de mots qui arrivent et vous devez les mettre dans l’une ou l’autre des catégories. Rigolo et speed. 

Si nous revenons aux questions classiques, sachez que vous pouvez lancer une pénalité à vos adversaires. Celle-ci se présente sous plusieurs formes : de la glace à briser sur les réponses avant d’atteindre celles-ci, une sorte de boue à nettoyer pour lire ces réponses, des petits monstres qui grignotent les mots de ces mêmes réponses. Attention, plus vous prenez d’avance et plus vous aurez de pénalités, ce qui rééquilibre le jeu. Nous on a bien aimé cet aspect, cela donne un côté fun qui sauve le quizz de la monotonie. 

Autre chose qui varie les plaisirs : les thèmes abordés changent à chaque question. Ainsi, chacun choisit, à chaque fois, le thème qui lui plairait. C’est la majorité qui l’emportera, nul doute que celle-ci se dressera ensemble contre le gagnant, ce qui met du sel dans la partie.

Ainsi le jeu ne manque pas de rythme ni de fun. Vous enchainez les questions et des petits événements viennent pimenter les choses. On a beaucoup aimé. Et puis, il y a cette ambiance à la Little Big Planet : graphismes délirants, misant sur la dérision. Très fun. 

Appréciation de MaXoE
7
Appréciation des Lecteurs
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5

Pas mal du tout. Ce jeu de quizz va vous permettre de passer un moment très sympa à n'en pas douter. Les questions se succèdent sans jamais tomber dans l'ennuyeux. Les thèmes sont variés et ne se prennent pas trop au sérieux mais il vous faudra tout de même un peu de culture pour gagner. Un peu de chance aussi avec le système de pénalité rigolo qui a été mis en place.
ON A AIMÉ !
- Le côté fun
- Les questions assez équilibrées
- C'est nerveux
- En ce moment à 12,99 euros
ON A MOINS AIMÉ...
- Ca reste un jeu de Quizz
- L'App est assez gourmande en énergie
Knowledge is Power : culture et fun
Knowledge is Power
Editeur : Sony
Développeur : Sony
Genre : Party-game
Support(s) : PS4
Nombre de Joueur(s) : 1-5
Sortie France : 22/11/2017