- Article publié sur MaXoE.com -


Retour sur Pokkén Tournament DX : plus de combattants



Ce jeu est sorti déjà sur Wii U dans une version plus light. La version DX était initialement prévue pour les bornes d’arcade mais Nintendo s’est décidé à la sortir sur Switch. 

 

Retour en arrière

Nous vous avions proposé un test de la version Wii U. Mais revenons en quelques lignes sur l’esprit du jeu. Il s’agit d’une sorte de Street Fighter à base de Pokémons. On y retrouve l’arsenal habituel : coups faibles, coups forts, garde, jauge de super coup, …

Il y a aussi des Pokémons en soutien que l’on peut appeler pour une intervention ponctuelle pendant l’affrontement. La particularité du jeu, c’est son système à deux phases : duel et terrain. En phase terrain vous vous déplacez en 3D sur le ring, permettant ainsi de préparer votre attaque. En phase duel on repasse sur un mode 2D avec les combats pur jus. Les combats sont donc toujours aussi agréables à jouer. On ne se prend pas la tête, on bastonne. Le système est plus profond qu’il n’y paraît même si on est loin des ténors des jeux de combat. 

On retrouve totalement les fonctionnalités de la version Wii U. Du côté des modes, il y a toujours les affrontements en ligne et en local. Mais un certain nombre de nouvelles choses débarquent. 

Quoi de neuf ? 

Restons sur les modes. En ligne, c’est mieux foutu qu’avant. Nous n’avons noté aucun ralentissement, aucun problème de match-making, ce qui n’était pas toujours le cas auparavant. Ils ont créé des salons permettant aux joueurs de même niveau de se retrouver. Et ce n’est pas tout car il y a désormais la possibilité de s’affronter avec chacun une équipe de 3 bestioles. On enchaîne alors les gnons jusqu’à ce que l’équipe adverse soit décimée. 

La Switch vient avec ses atouts. On peut combattre avec un seul Joy-Con et c’est tout à fait jouable. A plusieurs consoles il est facile de s’affronter aussi en Wifi local. 

Parlons un peu des combattants. Cinq nouveaux monstres sont là. Quatre viennent tout droit de la version arcade : Cradopaud, Darkrai, Cizayox et Pingoléon. Le cinquième c’est Archéduc, lui est tout nouveau. Et il a plutôt la classe en combat. Il y a aussi deux nouveaux Pokémons de soutien : Flamiaou et Otaquin.  L’éditeur a déjà sorti un DLC payant pour d’autres bestioles. 

Finissons avec les défis journaliers qui proposent des combats en figure imposée et les replays permettant de visionner les combats d’autres joueurs, histoire de s’en inspirer. 

Graphiquement, c’est bof. La Switch peut mieux que cela. C’est simple on n’a pas vu de réelle différence. Dommage ça.