- Article publié sur MaXoE.com -


Pokepark 2, le monde des voeux



Zekrom et Reshiram sont deux Pokemon légendaires, le premier représentant le Yin, le second le Yang. A eux deux, ces êtres magiques et surnaturels représentent l’équilibre. Un équilibre qui est sur le point de se briser si l’on en croit la discussion à laquelle nous assistons au début du jeu. Mais tout n’est pas perdu, car ils décident de croire en leurs homologues Pokemons, ces « traits de lumières » qui une fois rassemblés, formeront un soleil capable de chasser les ténèbres.

 
Pikachu et ses amis

Vous débutez l’histoire avec la super star incontestée des Pokemon toutes générations confondues, j’ai nommé le super Pikachu ! Mais il n’est pas tout seul, car Tiplouf vous servira de guide pour vos premiers pas dans le jeu. Vous apprendrez comment manier votre personnage, les différents pouvoirs et actions que vous pourrez utiliser, et surtout comment vous faire de nouveaux amis ! Ce sont eux qui vous permettront d’avancer dans Pokepark 2. Vous rencontrerez jusqu’à 200 Pokemon différents tout au long de votre périple. Il vous faudra accomplir un certain nombre d’actions précises pour vous en faire des potes. Les battre à la course, leur rendre service, leur apporter un cadeau qui les intéresse, sont autant de choses que vous pourrez réaliser pour accroître votre liste d’amis. 

 
Le monde des voeux… ça craint ! 

Au fur et à mesure de votre apprentissage, Tiplouf vous conduit sur la plage du Pokepark dans le but de vous faire de nouveaux copains. C’est là que les deux amis sont attirés par un attroupement de Pokemon. Mascaïman et Escroco proposent aux petits amis du Pokepark de découvrir un nouveau royaume magique : le monde des voeux. Pour y pénétrer il faut passer la Porte des voeux moyennant quelques baies. Vous obtiendrez des baies de plusieurs manières, en vous faisant des amis, en les aidant. Ces baies font office de monnaie dans le jeu, vous permettant d’entrainer vos compétences auprès de Pokemon aguerris par exemple.

Voila donc que nos deux compères décident de pénétrer dans ce nouveau monde, promettant des gâteaux et des pâtisseries à foison, ce qui n’est pas sans allécher les babines de tous les Pokemon rassemblés. Mais quand ils pénètrent dans le dit royaume, ils se rendent bien vite compte que la promesse est loin d’être tenue. Certes il y a de supers attractions marrantes à souhait, mais ils constatent un étrange phénomène… Tous les Pokemons qui goûtent aux sucreries que renferment cet étrange parc de jeux deviennent bizarres… Comme plongés dans une euphorie excessive, ils n’arrivent plus à penser par eux mêmes. Nos amis Pikachu, Tiplouf et Moustillon rencontré un peu plus tôt, flairent l’embrouille et décident de prendre la poudre d’escampette ! 

 
Sauvez les Pokemon ! 

Tutankafer, un vilain Pokemon qui semble être le boss de ce monde des rêves, essaie de les arrêter lorsqu’il constate leur fuite et mettent donc en péril son piège à Pokemon. C’est par le sacrifice d’une amitié fidèle que Moustillon et Pikachu réussissent de justesse à quitter le royaume de la pâtisserie. En effet, le pauvre Tiplouf a permis qu’ils puissent s’échapper en restant lui même prisonnier du monde magique. Revenus sur la plage du Pokepark, nos deux jeunes Pokemons se rendent compte avec effroi qu’aucun Pokemon n’est jamais revenu de ce monde censé être idyllique. Ils prennent conseil auprès d’un sage d’entre les sages, Clamiral, et décident de partir en quête pour libérer leurs amis

 
Un jeu frais, léger et coloré 

Si vous avez plus de 14 ans et n’êtes pas particulièrement sensible à ces petites peluches monosyllabes, ce jeu ne vous apportera aucun intérêt. Néanmoins il est vraiment sympathique et ludique pour les plus jeunes d’entre nous. Il vous procurera de bons moments en famille sans nul doute. Imaginez-vous aider votre petit chou à retrouver ces Pokemons disparus, vous vous prendrez sans doute au jeu très vite, partageant l’euphorie de votre petite tête blonde.

Les graphismes sont très enfantins bien sûr, mais les couleurs sont belles, vives, le design des personnages reste bien entendu fidèle aux Pokemon que nous connaissons. Le jeu est riche, entre la grande quantité de mini-jeux, les nombreux lieux à explorer et Pokemon différents à rencontrer, qu’ils soient vos amis ou vos ennemis.

La musique est un tantinet agaçante, mais une fois encore, cela nous portera sur les nerfs à nous adultes, mais risque de ravir nos enfants. Car gardez bien en tête que ce jeu s’adresse aux plus de 7 ans. Les dialogues sont sous titrés bien sûr, puisque restant fidèles au concept de départ, les Pokemons se contentent de dire leur nom à voix haute et ne parlent pas vraiment. Vous pourrez incarner jusqu’à 4 Pokemon différents ou jouer jusqu’à 4 joueurs avec ces mêmes personnages.