Focus Harry Potter
Calendrier de l'Avent MaXoE 2018
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
MaXoE > GAMES > Tests > Wii U > Pokemon Rumble U : de la baston pour les plus jeunes
Wii U
Pokemon Rumble U : de la baston pour les plus jeunes

Appréciation de MaXoE
6
Appréciation des Lecteurs
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5
Les Pokemon reviennent sur console de salon et comme à chaque fois, il s'agit d'un spin off, loin des épisodes du main stream sur DS ou 3DS

PokemonRumbleU-haut 

PokemonScrambleU-jaqLe titre qui nous intéresse ici n’est disponible que sur le eShop et pour la modique somme de 20 euros environ. Il est dans la famille des Rumble. Nous vous avions proposé un test de ce type de licence sur la 3DS. Le principe de jeu est simple. Au lieu de diriger un maitre Pokemon, vous êtes directement aux manettes des bestioles. Et encore, ce ne sont pas de vrais Pokemon mais des jouets à leur effigie. Chacun des jouets dispose d’un type d’attaque, parfois de deux, pour botter les fesses de ses congénères. Comme toujours, ces jouets et leurs attaques ont des attributs de type métal, eau, électricité qui donnent un très léger aspect RPG au gameplay. Ainsi, au fur et à mesure des combats, vous récupérez de nouveaux Pokemon dans lesquels vous pourrez piocher pour les futurs combats. A vous de bien les choisir pour être le plus efficace possible. 

Malheureusement, cet aspect tactique est un peu sabré par le fait qu’on ne vous donne aucune information sur le prochain affrontement, il faut donc d’abord essayer, éventuellement échouer, et revenir avec une bête mieux calibrée.  

Une autre différence de taille avec la version 3DS nous saute au visage : fini l’exploration dans les villes, dans les différents mondes. Fini le scénario (même mince), Fini les achats … Ici on nous propose une suite d’arènes fermées toujours terminées par l’affrontement avec un Boss. On ne fait que peu de cas de l’histoire qui nous est contée. Ces arènes vous proposent quasi toujours le même challenge : tout éradiquer. Parfois, on doit battre le Boss en un temps record ou défendre une zone de l’arène, histoire de varier un peu les plaisirs.  

PokemonRumbleU-2

Dans la pratique, on se retrouve dans une ambiance un peu foutraque voire bordélique d’un beat’em all bien bourrin. Les ennemis sont très très nombreux et l’action devient souvent confuse. Maintenant, il faut prendre le jeu comme il vient. Il s’agit d’un titre pour les plus jeunes et il est surtout destiné à être joué à 4 en coop : 1 tablette et 3 wiimotes. Là le jeu devient vraiment drôle. On collabore, on crie pour savoir où est celui qui est à terre et qui doit être sauvé, on s’engueule aussi. Le joueur à la tablette aura parfois la possibilité de matraquer l’écran pour balancer des bombes. Pratique et efficace.  

Au sein de nos laboratoires de test, chez MaXoE, nous avons pu tester le titre avec 2 enfants, un de 6 ans et un de 8 ans. Oui MaXoE met tous les moyens pour établir des tests les plus fins possibles ! Ces jeunes joueurs ont totalement adhéré au jeu, surtout que l’aspect collectionnite (649 Pokemons au total) prend le dessus rapidement. Pokemon Rumble U est donc accessible et ludique pour les têtes blondes. Les plus grands y verront quelque chose de répétitif et regretteront le manque de profondeur. 

PokemonRumbleU-1

Le jeu exploite, normalement, les fonctionnalités NFC de la tablette. Vous savez, c’est le principe de pouvoir poser des vraies figurines sur le périphérique pour que la bestiole arrive dans le jeu, à la manière Skylanders. Les figurines ne sont encore pas disponibles en France, Malheureusement. 

Finissons avec les aspects graphiques et sonores. La bande-son fait dans la tradition Pokemon, ça s’oublie vite. Par contre les graphismes auraient pu être plus soignés. Même si on est sur du dessin naïf, la Wii U peut mieux faire. 

Appréciation de MaXoE
6
Appréciation des Lecteurs
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5

Voilà un titre sympathique, peu cher, et calibré pour le jeu à plusieurs. On aurait tout de même aimé un peu plus d'habillage, sur le scénario, sur des aspects exploration. Heureusement son petit prix le rend digeste pour nos plus jeunes joueurs.
ON A AIMÉ !
- Le jeu en coopération
- Le nombre de Pokemon à choper
- Quelques Boss sympas
ON A MOINS AIMÉ...
- Parfois trop le foutoir
- La répétitivité qui fatiguera les adultes et plaira aux enfants
- Des graphismes indignes de la Wii U
Pokemon Rumble U
Editeur : Nintendo
Développeur : Nintendo
Genre : Action
Support(s) : Wii U
Nombre de Joueur(s) : 4
Sortie France : 15/08/2013