- Article publié sur MaXoE.com -


Dead Island Riptide : encore la même soupe ?



Dead-Island-Riptide

Dans le premier Dead Island, vous étiez un pauvre touriste perdu sur une île balnéaire censément paradisiaque et envahie de zombies… Vous deviez donc retrouver d’autres rescapés, fabriquer des armes, vous nourrir, en gros survivre jusqu’à l’arrivée des secours. Un peu répétitif, le jeu n’en était pas moins un excellent défouloir pour amateurs du genre, dans un contexte assez original, le tout en associant RPG, FPS et aventure. Sympa donc, mais sans plus malgré une version GOTY bien mieux réussie. Pour mémoire les tests de la version classique et de la GOTY

Cette suite prend place après les événements du premier volet, alors que les survivants ont réussi à échapper à l’enfer vert. Après des rebondissements de série Z, ils se retrouveront sur un bateau, obligés de s’échouer sur une nouvelle île tout aussi remplie d’indésirables, accompagnés par un autre immunisé.

dead-island-riptide-xbox-360-1366613622-038_m

Qui dit suite dit nouveautés. Pourtant, les développeurs n’ont pas vraiment eu vent de cet adage : ainsi, au rayon des nouveautés, on trouve un véhicule naval, une poignée de nouvelles armes et de nouveaux zombies, et un mode « defense de base » sans réel intérêt…

Si au moins nos camarades de Techland avaient eu le bon goût d’améliorer les erreurs du premier opus… Mais hélas, l’IA est toujours aux fraises, la finition technique très moyenne, et les bugs multiples : ainsi, il nous est arrivé de trouver un zombie coincé dans un arbre, ou de devoir recharger notre partie parce que notre personnage subissait le même sort…

dead-island-riptide-playstation-3-ps3-1366613381-037_m

Du coup, le jeu a-t-il de bons côtés ? Réponse de normand charentais : oui et non. Ceux qui n’ont pas apprécié le premier ne trouveront toujours pas de raison de jouer à celui-ci. En revanche, ceux qui ont trouvé leur compte sur le premier opus retrouveront le même jeu et pourront repartir pour un rodéo, seul ou à quatre, en conservant, détail plaisant, son personnage du premier opus le cas échéant.

deadisland-riptide-all-all-screenshot-001