Nous avons décidé sur MaXoE de vous proposer une série de dossiers sur DC Rebirth. Cet univers a débarqué en librairie et en kiosque, et il est parfois difficile pour les lecteurs de s’y retrouver. C’est une spécialité des comics de super-héros, Marvel arrive très bien aussi à brouiller les pistes pour le commun des mortels.  Un peu d’explications peut-être. L’idée avec Rebirth, c’est de donner un nouveau départ à toutes les séries de ... En savoir plus !
MaXoE > GAMES > Dossiers > 3DS > Nintendo Paris 2016 : Nous avons joué à Zelda Breath of The Wild !
3DS / Wii U
Nintendo Paris 2016 : Nous avons joué à Zelda Breath of The Wild !
Et on a adoré ça !

Nous avons été invités à une session de jeu dans un salon parisien, par la firme du plombier moustachu. L’idée ? Essayer le nouveau Zelda et quelques autres titres du moment. On peut vous dire qu’on a surtout retenu les nouvelles prouesses de Link.

ZeldaWiiU-haut3

Oui, c’est évidemment Link qui a eu toute notre attention. Voici Zelda Breath of The Wild qui s’ouvre à nous. Nous pouvions ainsi passer quelques dizaines de minutes en sa compagnie manette à la main. Et on peut déjà vous dire qu’on a adoré ça. Nous avions vu les vidéos de l’E3 mais franchement on ne pensait pas être aussi impressionnés à son contact. Première vraie bonne sensation : la direction artistique. C’est magnifique, vraiment. Il y a un effet cel-shading du meilleur goût. Il donne surtout l’impression d’une sorte de peinture vivante. Et puis c’est fluide ! 

C'est beau !

C’est beau !

Nous avons pu, lors de cette démo, nous balader en monde ouvert, ce qui nous a permis de voir à quel point le monde de Zelda est gigantesque. On a ainsi pu goûter à pas mal d’activités comme la cueillette et la chasse. Oui, vous allez ramasser un certain nombre d’ingrédients que vous pourrez ensuite faire cuire. A vous d’imaginer un paquet de combinaisons pour obtenir des mixtures aux propriétés magiques. Un vrai côté RPG que l’on retrouve dans l’usure de vos armes ! 

NintendoInvitParis2016-2Notre Link peut désormais grimper partout et c’est un vrai plaisir. On a pu ainsi se donner un peu le vertige. Et puis arrivé en haut, on se laisse aller dans la pente pour une glissade à la Tomb Raider. D’ailleurs, au lieu d’utiliser vos fesses, vous pouvez vous jucher sur votre bouclier pour une séance de free-ride. Belle sensation !

On a pu utiliser un amiibo Loup, celui de Twilight Princess. Et là, le loup vient vous épauler dans tout le jeu et il est franchement très utile pour dégommer les ennemis ou encore dégoter des objets. Encore une bonne idée.

Les combats sont très dynamiques, comme toujours dans Zelda. On a pu aussi entrer dans un sanctuaire, histoire de se voir confrontés à des puzzles, l’âme de la licence. A noter que la tablette est très bien utilisée, notamment pour la carte et pour la visée avec l’arc. 

NintendoInvitParis2016-7

Trop court, évidemment. Et trop longue l’attente jusqu’en 2017. C’est donc le coeur en peine que l’on a lâché le jeu pour faire le tour des autres jeux proposés. 

On a pu voir Mario et Sonic aux Jeux Olympiques de Rio mais nous vous en parlerons dans un prochain test. Il y a avait aussi Tokyo Mirage Sessions #FE mais nous avons eu trop peu de temps pour l’explorer. On y a vu cependant un J-RPG a priori plaisant mais assez classique. 

NintendoInvitParis2016-5

On a par contre passé un peu de temps avec Sonic Boom. On a là un Sonic pur jus dans le gameplay mais avec une petite variante liée au feu ou à la glace. Vous allez ainsi pouvoir, par exemple, geler l’eau pour passer dessus. Cela s’intègre très bien et on se fait rapidement à ces nouvelles fonctionnalités. 

Le jeu suivant était Monster Hunter Generations sur 3DS. On retrouve le gameplay de base avec une grosse nouveauté : l’arrivée des styles et des arts de chasse. En substance, vous allez pouvoir adopter un style qui modifiera votre façon de vous battre et qui vous apportera des arts de chasse spécifiques qui sont en fait des espèces de coups spéciaux.  Quatre styles sont proposés, histoire de privilégier l’attaque pure, ou l’esquive ou la contre-attaque par exemple. Les sensations étaient plutôt bonnes (nous avons eu droit à un boss pour la démo). Seul bémol, un petit effet de scintillement sur la 3DS, mais c’est un détail. 

NintendoInvitParis2016-4

On a aussi essayé Severed sur Wii U. Un jeu indé assez original. Les graphismes sont épurés à l’extrême et le gameplay se résume à des actions à exécuter sur la tablette. Des sortes de figures imposées pour arriver au bout des monstres de ce Dungeon Crawler. Très sympa et nerveux.

Nous avons également mis la main sur Rhythm Paradise Megamix sur 3DS. Il est prévu pour le 21 octobre 2016. C’est un jeu de rythme mais dans une ambiance Wario Ware. Rigolo et addictif.

Voilà, on a du passer vite sur d’autres titres présents comme Axiom Verge sur Wii U, Disney Art Academy sur 3DS, Dragon Quest VII (3DS, prévu pour le 16 septembre 2016), Box Box Boy sur 3DS, Mario Party Star Rush sur 3DS (prévu pour le 7 octobre) et le prochain Paper Mario appelé Color Splash sur Wii U (prévu aussi pour le 7 octobre).

NintendoInvitParis2016-3 NintendoInvitParis2016-6

Un très bon moment qui prouve aussi que Nintendo en a sous la pédale. Et puis on ne va pas se mentir, ce Zelda était proprement à couper le souffle.