Quai des Bulles sur MaXoE !
Focus Grèce Antique
Quai des Bulles approche et comme chaque année, un plaisir à peine dissimulé s’installe dans les chaumières de ceux qui se préparent à s’y rendre. Le festival est devenu mythique et beaucoup le préfèrent au FIBD d’Angoulême par son cadre propice à la rencontre, par la mer qui invite aux voyages lointains et par sa programmation souvent judicieuse qui mêle expositions, rencontres, concerts dessinés, projection de films, masterclass et bien d’autres choses encore. Le ... En savoir plus !
Le mois d’octobre débute et avec lui notre premier Focus Spécial depuis la rentrée de septembre, et non des moindres ! L’équipe de MaXoE se mobilise pour vous proposer un contenu qui sera consacré à la Grèce (Antique) que nous allons aborder comme dans tous nos Focus, par des biais très différents. Les thématiques habituelles que vous connaissez déjà bien sur MaXoE seront au coeur de ce Focus, nous allons ainsi vous parler de jeux vidéo évidemement avec notre ... En savoir plus !
MaXoE > GAMES > Dossiers > 3DS > Sorties Jeux Vidéo : Resident Evil Revelations
3DS /
Sorties Jeux Vidéo : Resident Evil Revelations

haut

Cette semaine, c’est encore un peu calme, avec une seule sortie notable. Mais rassurez-vous, la semaine prochaine, il y aura du lourd !

 

27 janvier 2012

jaqResident Evil Revelations

Genre : survival horror

Support : 3DS

Editeur : Capcom

Histoire/Notre avis : la licence reine du survival-horror est de retour dans les chaumières et même cette fois-ci dans les métro avec cette version portable sur 3DS. Le titre est attendu au tournant car les premières vidéos, les premières previews ont franchement mis l’eau à la bouche des fans de la série. L’horreur semble vraiment de retour, la maniabilité a été revue pour gagner en souplesse et les graphismes font honneur à la petite 3DS.  L’action prend place dans la cité de Terragrigia, une cité flottante carburant à l’énergie solaire. Cette utopie écologiste avait tout pour plaire avant qu’un groupe terroriste (oui je sais c’est original) ne décide d’y introduire un virus terriiiiiiiible (prendre une voix très grave). Le gouvernement Américain décide alors de détruire la ville pour limiter toute propagation de la sale bête. Un an après, des activités bizarres sont détectées près des ruines de la ville… Attendons d’avoir le soft entre les mains pour toucher à son ambiance. Nous à la rédaction, on aime avoir peur. 

Le trailer de l’E3