Ken Follett – écrivain gallois spécialisé dans les romans historiques et d’espionnages – publiait en 1989 Les Piliers de la Terre, un roman fleuve sur l’Angleterre du XIIe siècle et qui relate l’histoire de la construction d’une cathédrale, celle du prieuré de Kingsbridge, le tout sur fond de guerre civile entre deux prétendants à la couronne. En 2007 paraît Un Monde sans Fin qui fait suite aux événement des Piliers de la Terre, deux ... En savoir plus !
MaXoE > GAMES > Dossiers > PC > Avant première de Watch Dogs 2 : encore plus de hacking !
PC / PS4 / Xbox One
Avant première de Watch Dogs 2 : encore plus de hacking !

Ubisoft a fait un live streaming pour présenter Watch Dogs 2. L’occasion pour nous d’y jeter un oeil ! Ca c’est passé à 18h. 

WatchDogs2-haut

 

WatchDogs2-jaqBon cela commence par le premier opus. Le studio nous explique qu’ils ont entendu les critiques et qu’ils vont y répondre. Première révélation. La ville sera celle de San Francisco. 

Ils parlent de leur envie de représenter toutes les populations possibles avec leurs propres comportements, leurs habitudes. Leur but est aussi de rendre la ville vivante. Et pas uniquement en réaction à vos actions mais aussi indépendamment du joueur. Intéressant. On plonge de plus en plus dans des univers qui se veulent réalistes. 

On nous parle également de gangs qui habitent les souterrains de la ville mais aussi de sociétés qui essaient d’exploiter la population. Schéma classique, plusieurs ennemis potentiels, on connaît. 

Le personnage est nouveau, vous deviez le savoir. Il s’appelle Marcus Holloway. Il semble parfait, à la fois technicien informatique mais aussi Yamakazi en quelque sorte. Ses déplacements seront extrêmement fluides d’après ce que l’on voit sur la vidéo. Le titre va donc peut-être lorgner un peu plus du côté de l’action. 

WatchDogs2-2

On nous parle aussi de Dedsec, l’association de Hackers qui est au centre du jeu. Ce sont des activistes qui veulent passer des messages importants. Les développeurs semblent vouloir ainsi créer une véritable ambiance de ce monde cyber. 

Du côté du hacking, ils veulent aller encore plus loin. Ainsi, nous pourrons hacker les véhicules et même tous les équipements électroniques de la ville. A voir sur pièce mais cela pourrait apporter une belle liberté d’action. Ils parlent ainsi d’une grande liberté dans la façon d’appréhender chaque mission, en douceur ou en force. 

Il y aura aussi des nouveaux jouets comme un taser fabriqué avec une imprimante 3D par exemple. On a vu aussi une voiture RC assez cool et ce drone idéal pour se balader dans les cieux de San Francisco. La physique des véhicules a aussi été revue il semblerait.

Et on finit par sa date de sortie : le 15/11 prochain sur PS4, Xbox One et PC. Une démo à l’E3 aussi et hop tout est dit ! Par de révélations énormes mais une évolution qui pourrait bien faire de ce Watch Dogs 2 celui qu’on attendait au départ. 

WatchDogs2-1