MaXoE > GAMES > Dossiers > PC > E3 2018 – La Conférence Square Enix : Tomb Raider, FF XIV, Babylon’s Fall
PC / PS4 / Switch / Xbox One / /
E3 2018 – La Conférence Square Enix : Tomb Raider, FF XIV, Babylon’s Fall
et Just Cause 4, Kingdom Hearts 3

Allez, on enchaîne les couvertures de conférences. On passe à Square Enix. On attend des news de Tomb Raider et de Kingdom Hearts 3. C’est une conférence vidéo, à la Nintendo Direct. 

On commence avec la belle Lara. On nous dit qu’elle doit empêcher une catastrophe venant du monde Maya. On a le droit à une vidéo de gameplay basée sur l’infiltration, on est en terrain connu. Il s’agit donc bien de Shadow of The Tomb Raider. Prévu le 14 septembre sur PC, PS4 et Xbox One. Une impression de graphismes un peu bof là. 

 

On enchaîne avec Final Fantasy XIV online Stormblood. On nous annonce  aussi une forme de cross-over avec l’univers de Monster Hunter World. Pourquoi pas. 

 

On revient sur le spin-off de Life Is Strange annoncé précédemment. Cela s’appelle Captain Spirit et ce sera disponible le 26 juin gratuitement sur Xbox One, PS4 et PC. On vous en a déjà parlé. 

Passage par Dragon Quest XI. Le jeu sortira le 04 septembre prochain sur PS4 et PC. 

Une nouvelle licence : Babylon’s Fall. Prévu pour 2019 sur PS4 et PC. Intéressant. Développé par Platinum Games, c’est plutôt bon signe. 

 

On poursuit avec l’adaptation d’Octopath Traveler sur Switch, prévu le 13 juillet. La suite, c’est pour Just Cause 4. Un trailer toujours aussi dynamique. 

 

Une autre nouvelle licence : The Quiet Man prévu sur Steam et PS4. Difficile de se faire une idée avec aussi peu …

 

On continue avec Kingdom Hearts 3. Un trailer qui ressemble beaucoup à celui de la conférence Xbox. 

 

Et voici la conférence en total (enfin 30 minutes). 

 

Le mot déception est très en dessous de la réalité. Franchement. Une vidéo de 30 minutes pour rien ou presque de nouveau. Certes ils annoncent deux nouvelles licences mais on n’a aucune info, aucun détail. Le reste c’est du déjà vu ou presque. Bref, Square Enix n’a pas marqué des points sur ce coup là.