MaXoE > GAMES > Dossiers > PC > E3 2018 – La Conférence Ubisoft : Beyond Good And Evil 2, The Division 2, …
PC / PS4 / Switch / Xbox One / /
E3 2018 – La Conférence Ubisoft : Beyond Good And Evil 2, The Division 2, …
Et Skull & Bones, Transference, Starlink Battle For Atlas...

C’est le tour du studio français. On attend pas mal de choses dont peut-être une nouvelle licence ? En tout cas, il y aura probablement des news de Beyond Good And Evil 2. 

C’est le show. Des danseurs viennent sur scène pour Just Dance 2019. Annoncé pour octobre 2019. Pas mal, ça donne envie. 

 

On poursuit avec une cinématique de malade : Beyond Good And Evil 2. Pfiouuuu. Première conf où j’entends le public se déchaîner autant.

 

Y’a pas à dire, Ubi sait donner du spectacle. Il y aura une démo pour les gens sur place. Ils annoncent que le jeu se fera en collaboration avec les joueurs pour la création de contenu, de graphismes, de son. La société HitRecord participe à ce dispositif en proposant des challenges créatifs. Il y aura un Beyond Good And Evil Fest cet automne. 

 

On continue avec Rainbow Six qui annonce 35 millions de joueurs dans le monde. C’est le community manager qui le dit. Pas mal, il faut dire que le jeu est bon. 

 

On continue avec le nouveau Trials appelé Rising. Encore une vidéo qui pète. On peut déjà s’enregistrer pour la Closed Beta. Prévu pour février 2019 sur PS4, Xbox One, PC et Switch. 

 

On poursuit avec The Division 2. Annoncé pour le 15 mars 2019. On pourra jouer à 8 en coop. 

 

Plus léger, Mario et les Lapins Crétins. C’est pour l’extension Donkey Kong Adventure qui sortira le 26 juin prochain. 

 

On continue avec Skull And Bones. Un trailer cinématique. Et puis le producteur nous en dit plus sur les conditions de jeu. Intéressant. 

Et enfin du gameplay. J’adore, j’ai l’impression que les combats seront vraiment dynamiques. Et puis on pourra s’allier, d’après ce que je comprends avec les autres joueurs. Sortie en 2019. 

 

On passe à Transference. On y comprend toujours pas grand chose, mais ça attise notre curiosité. Disponible en fin d’année. 

 

Allez, c’est le tour de Starlink Battle For Atlas. On avait eu un aperçu l’an dernier de ce titre qui mêle un jeu vidéo et des jouets, un peu à la Skylanders. Sortie le 16 octobre 2018 sur toutes les consoles. Et hop, la révélation : Fox de Starfox sera présent ! Et il y a même M. Miyamoto qui fait une apparition. 

 

On passe à For Honor qui propose sa nouvelle extension avec Marching Fire (le 16 octobre) et qui proposera une nouvelle faction avec 4 nouveaux guerriers chinois. Et il y aura un nouveau mode appelé Breach. Ah oui un détail : sur PC, si vous téléchargez le jeu sous sa forme de base avant le 18 juin, il sera vôtre pour toujours. 

 

The Crew 2 déboule sur scène. L’open beta est déjà téléchargeable. Sortie le 29 juin. 

 

Et Assassin’s Creed Odyssey. Bon, on le savait à cause d’une fuite…

Et hop, enfin du gameplay. Il y a des dialogues à choix, pas si souvent ça. Et le combat que l’on voit montre une montée en technicité encore pour ceux-ci. Il y aura deux personnages à incarner. Très enthousiasmant et la sortie est prévue le 5 octobre. 

Très jolie vidéo de gameplay.

 

Une conférence solide qui a surtout confirmé les licences. Un peu déçu qu’il n’y ait pas eu de vraie nouveauté mais en même temps, l’an dernier Ubisoft avait tout dévoilé pour une conférence de feu. Là ils confirment, ils montrent ce qu’ils savent faire et j’ai ainsi beaucoup apprécié les nombreuses phases de gameplay qui ont été montrées ce soir. On a du concret. Si on joue aux comparaisons, Ubisoft a clairement été plus convaincant qu’EA et Bethesda, selon moi. On pourrait dire que Xbox a montré plus de choses mais c’est aussi l’avantage d’être un constructeur. En bref, un Ubisoft qui assure, tranquillement.