Focus Harry Potter
Calendrier de l'Avent MaXoE 2018
06
07
08
09
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
MaXoE > GAMES > Dossiers > PC > E3 2018 – La Conférence Xbox : The Division 2, Sekiro, Forza Horizon 4, Gears 5, …
PC / Xbox One / /
E3 2018 – La Conférence Xbox : The Division 2, Sekiro, Forza Horizon 4, Gears 5, …
Et Cyberpunk 2077, et Halo Infinite

On vous a sélectionné quelques infos parmi d’autres. Il faut dire que la conférence a été très très riche en vidéos et annonces, donc difficile de tout vous dire. Mais vous pourrez toujours revoir la vidéo complète qu’on vous soumet à la fin de ce dossier. 

On commence par une révélation : Halo Infinite. Simplement un teaser. Pas d’infos. 

 

On poursuit avec Ori and The Will Of the Wisps. C’est très, très beau !

 

Tiens, un titre From Software. Cela s’appelle Sekiro Shadows Die Twice. Franchement ça fait envie. 

 

Fallout 4 sera dispo sur Xbox Game Pass. Et on enchaîne avec un aperçu sur Fallout 76. C’est une simple extension du trailer qu’on vous a déjà soumis. Une autre exclu, c’est Captain Spirit, une extension gratuite dans le monde de Life Is Strange. Disponible le 26 juin. Sympa. 

 

On poursuit avec Crackdown 3 annoncé pour février 2019. Pas grand chose de neuf et surtout le titre a franchement déjà des rides. Enfin, on verra sur le gameplay.

 

Un nouveau trailer avec du gameplay pour Metro Exodus. Prévu pour le 22 février prochain. J’ai toujours autant envie d’y jouer !

 

Allez, un tour dans le monde de Disney avec Kingdom Hearts 3 attendu par tous. Bon, surtout de la cinématique. Donc voilà. Prévu pour janvier 2019. 

 

On passe à Sea Of Thieves. Simplement deux extensions annoncées. Ok, pas grand chose à part une vidéo. 

 

Et c’est Forza Horizon 4 qui se montre cette fois. La bonne nouvelle ! C’est beau, ça va vite. On nous promet de pouvoir passer aux modes en ligne en totale fluidité, sans passer par une opération particulière, sans changer de session, sans sortir de sa catégorie. Avec une jolie gestion des saisons. Sortie le 2 octobre. 

 

Ils continuent par des annonces de rachat de studios, avec entre autres Ninja Theory (qui ont fait Hellblade Senua’s Sacrifice). On poursuit avec l’annonce de quelques changements pour PUBG et la sortie de Tales Of Vesperia Definitive Edition, pour cet hiver. 

 

Et une bande-annonce pour The Division 2. Avec une très jolie séquence de gameplay. Prévu pour le 15 mars 2019. 

 

Allez on continue avec Tomb Raider. Lara Croft fait un tour du côté du Mexique. C’est bien sûr pour Shadow Of The Tomb Raider et c’est prévu pour le 14 septembre 2019. On continue avec Session un jeu de skate dont on n’avait pas entendu parler jusque là. 

 

Et maintenant Devil May Cry 5. Un trailer incroyable !

 

Et une autre exclu, venant de Bandai Namco. D’ailleurs Phil Spencer nous dit que tout ce qui suit, c’est de la totale nouveauté. C’est un cross-over avec du Dragon Ball, du Naruto et du One Piece. Rigolo et ça donne envie. Ça s’appelle Jump Force.

 

Annonce aussi de Dying Light 2. Ils insistent sur le fait que vos décisions auront une influence forte sur le monde. Pas mal et très immersif. 

 

On enchaîne avec BattleToads. Prévu pour 2019. Rigolo, on n’attendait pas ça. 

 

Au tour de Just Cause 4 de se montrer. Sortie le 4 décembre. Pas mal cette vidéo. 

 

On passe à la série Gears Of War. Et tenez-vous bien, on a un jeu pour mobiles, Gears Pop, un jeu tactique avec Gears Tactics et enfin le vrai Gears 5. 

 

On finit avec Cyrberpunk 2077.  Ça c’est la bonne nouvelle de la conf. Avec CD Projekt Red aux commandes. Très joli trailer. 

 

Et hop la vidéo de la conférence. 

 

Grosse conf. Beaucoup de vidéos, beaucoup de contenus, beaucoup d’annonces. Mais en même temps, on cherche toujours un peu la grosse exclu Xbox, une nouvelle licence made in Microsoft par exemple. Mais bon, c’est un détail, sachez que la conférence a été très dense, la firme ne s’est pas moquée de nous. Les vidéos étaient enthousiasmantes et les quelques licences qui reviennent sur le devant de la scène nous font très plaisir.