Quai des Bulles sur MaXoE !
Focus Grèce Antique
Quai des Bulles approche et comme chaque année, un plaisir à peine dissimulé s’installe dans les chaumières de ceux qui se préparent à s’y rendre. Le festival est devenu mythique et beaucoup le préfèrent au FIBD d’Angoulême par son cadre propice à la rencontre, par la mer qui invite aux voyages lointains et par sa programmation souvent judicieuse qui mêle expositions, rencontres, concerts dessinés, projection de films, masterclass et bien d’autres choses encore. Le ... En savoir plus !
Le mois d’octobre débute et avec lui notre premier Focus Spécial depuis la rentrée de septembre, et non des moindres ! L’équipe de MaXoE se mobilise pour vous proposer un contenu qui sera consacré à la Grèce (Antique) que nous allons aborder comme dans tous nos Focus, par des biais très différents. Les thématiques habituelles que vous connaissez déjà bien sur MaXoE seront au coeur de ce Focus, nous allons ainsi vous parler de jeux vidéo évidemement avec notre ... En savoir plus !
MaXoE > GAMES > Dossiers > PC > E3 2018 – La Journée du 11 juin : Ubisoft, Playstation, Square Enix
PC / PS4 / Switch / Xbox One / /
E3 2018 – La Journée du 11 juin : Ubisoft, Playstation, Square Enix
Surtout les conférences

Le salon n’a encore pas commencé. C’est encore le matin à Los Angeles. Voici ce que nous avons retenu de la journée du 11 juin. 

 

Les conférences

Il y a eu la déception Square Enix. Voici la couverture de leur conférence. Et notre conclusion : « Le mot déception est très en dessous de la réalité. Franchement. Une vidéo de 30 minutes pour rien ou presque de nouveau. Certes ils annoncent deux nouvelles licences mais on n’a aucune info, aucun détail. Le reste c’est du déjà vu ou presque. Bref, Square Enix n’a pas marqué des points sur ce coup là. « . 

 

C’est ensuite Ubisoft qui a proposé la sienne. Relisez notre dossier et sa conclusion : « Une conférence solide qui a surtout confirmé les licences. Un peu déçu qu’il n’y ait pas eu de vraie nouveauté mais en même temps, l’an dernier Ubisoft avait tout dévoilé pour une conférence de feu. Là ils confirment, ils montrent ce qu’ils savent faire et j’ai ainsi beaucoup apprécié les nombreuses phases de gameplay qui ont été montrées ce soir. On a du concret. Si on joue aux comparaisons, Ubisoft a clairement été plus convaincant qu’EA et Bethesda, selon moi. On pourrait dire que Xbox a montré plus de choses mais c’est aussi l’avantage d’être un constructeur. En bref, un Ubisoft qui assure, tranquillement. « . 

 

Enfin Playstation a proposé une conférence bourrée de gameplay. Voici le dossier et sa conclusion : « Bon, j’ai connu Sony en meilleure forme pour tout dire. Alors oui la conférence a montré beaucoup de gameplay et ça c’est top mais j’attendais plus de licences, plus de surprises. On a eu quelques annonces sympa comme le nouveau Resident Evil 2 mais ça manquait un peu de peps. Et puis j’aime pas trop quand il n’y a pas de présentateur, je suis de la vieille école, je trouve que ça apporte quelque chose. Evidemment, j’attendais aussi des pistes sur la PS5, ben c’est foutu. Mais bon, je retiendrai des grosses licences à venir avec de très jolies séquences de gameplay. « . 

 

Les News

Fist of the North Star: Lost Paradise sera disponible en Occident au mois d’octobre

Sur PS4 le 2 octobre. 

Les autres news ont été majoritairement relayées dans nos dossiers de conférences mais vous pouvez aussi en trouver ici

 

Vidéos

Une nouvelle bande-annonce pour Sonic Team Racing