A l’occasion de la sortie du dernier Call Of Duty qui revient à ses premiers amours, à savoir la deuxième guerre mondiale, nous vous proposons de revenir sur ce moment de l’histoire et comme d’habitude nous allons le décliner selon les thématiques qui nous sont chères : la BD, le cinéma, les jeux vidéo, la musique et puis plein d’autres choses bien sûr.  Il fait suite au précédent Focus que nous vous avions proposé sur la Grande Guerre. Notre ... En savoir plus !
MaXoE > GAMES > Dossiers > PC > Festival MaXoE : la pré-sélection Jeux Vidéo juin-juillet-août 2015
PC / PS4 / Wii U / Xbox One
Festival MaXoE : la pré-sélection Jeux Vidéo juin-juillet-août 2015
On vous livre les favoris déjà !

Pour la prochaine édition du Festival MaXoE, la troisième déjà, nous allons un peu changer de fonctionnement. Avant de vous annoncer nos sélections au moment du festival, nous vous proposons des pré-selections par trimestre. Attention, certains de ces jeux ne seront peut-être pas dans la sélection finale, mais on essaie de vous mettre l’eau la bouche. Voici donc notre sélection pour les jeux sortis entre juin et août 2015. 

batman-arkham-knight-42168-wp

Encore une fois nous aurons plusieurs catégories. Et commençons pas un poids lourd : Batman. C’est dans la catégorie Action/aventure. Le dernier opus de la série, Batman Arkham Knight, a beaucoup plu à notre rédacteur ArtemusAlbian. Vous pouvez le constater sur notre test. La narration et le gameplay sont bien au rendez-vous ! 

Batman-Arkham-Knight-Gameplay-Trailer-4

Dans un autre registre, celui de l’aventure et des puzzles. Nous avons pu goûter à King’s Quest chapitre 1. On retrouve un gameplay exigeant avec des énigmes bien senties. Retrouvez notre test et notre Press Start : 

 

untilDawn-jaqDans la catégorie Survival-Horror, Until Dawn nous a conquis. Ce jeu, que l’on pourrait qualifier de film interactif, propose divers twists. L’effet papillon est aussi de la partie ! Voici notre chronique. Du côté des Plates-Formes, vous ne pouvez pas passer à côté de Ori and The Blind Forest (notre test). Ici, l’art se mélange astucieusement au jeu. Et ça, on adore ! On a beaucoup aimé aussi la version console de The Elder Scrolls Online. the-elder-scrolls-online-tamriel-jaq-xboxone Alors que la version PC nous avait laissés sur notre faim, les améliorations et autres extensions ont fini par donner du lustre à ce RPG. Lisez notre test pour en être sûr. Yoshi’s Woolly World, sur Wii U, offre un univers enchanteur comme Nintendo sait le faire, ce qui nous permet de le sélectionner dans la catégorie Plates-Formes (consultez notre test). Et puis Evoland 2, sur PC, pour l’Aventure/Action. C’est un titre original qui rend hommage au jeu vidéo. Il mérite donc d’être dans cette pré-sélection. Voici notre article.