Quai des Bulles approche et comme chaque année, un plaisir à peine dissimulé s’installe dans les chaumières de ceux qui se préparent à s’y rendre. Le festival est devenu mythique et beaucoup le préfèrent au FIBD d’Angoulême par son cadre propice à la rencontre, par la mer qui invite aux voyages lointains et par sa programmation souvent judicieuse qui mêle expositions, rencontres, concerts dessinés, projection de films, masterclass et bien d’autres choses encore. Le ... En savoir plus !
Le mois d’octobre débute et avec lui notre premier Focus Spécial depuis la rentrée de septembre, et non des moindres ! L’équipe de MaXoE se mobilise pour vous proposer un contenu qui sera consacré à la Grèce (Antique) que nous allons aborder comme dans tous nos Focus, par des biais très différents. Les thématiques habituelles que vous connaissez déjà bien sur MaXoE seront au coeur de ce Focus, nous allons ainsi vous parler de jeux vidéo évidemement avec notre ... En savoir plus !
MaXoE > GAMES > Dossiers > 3DS > Hebdo Games : Civilization VI, Black Desert Online, PS Now, Izneo, Heroes Of The Storm, …
3DS / PC / PS Vita / PS4 / Switch / Wii U / Xbox One
Hebdo Games : Civilization VI, Black Desert Online, PS Now, Izneo, Heroes Of The Storm, …
On reprend doucement

Une semaine standard. On a l’annonce surprise de Civilization VI sur Switch et quelques jours gratuits pour Black Desert Online. PS Now annonce aussi une nouvelle fournée et Iznéeo débarque sur Switch. Heroes Of The Storm annonce aussi quelques nouveautés. 

Hot News

Black Desert Online, jouez gratuitement

Pearl Abyss et Kakao Games annonce que Black Desert Online fait partie des Weekends Gratuits de Steam cette semaine. Du 6 au 9 septembre, les joueurs pourront explorer gratuitement le monde de Black Desert Online. Et puis on nous annonce une nouvelle extension, titrée Drieghan. L’extension ajoute de grandes étendues montagneuses, plus de 300 défis et quêtes, de nouveaux nodules de conquête et un nouveau boss : Garmoth, un imposant dragon.

 

Civilization VI sur Switch

Celle-là on l’attendait pas. Le jeu de simulation débarque sur Switch le 16 novembre prochain. Est-ce que c’est l’écran tactile qui a séduit l’éditeur ? En tout cas, la console de Nintendo prouve encore une fois qu’elle est un succès et que son principe entre console de salon et portable est une très bonne idée. 

 

10 jeux ajoutés au PS Now

· Crimsonland
· Velocity 2x
· Steredenn: Binary Stars
· Bloodborne
· Bound
· Lovely Planet
· Rive
· Aces Of The Luftwaffe
· Yakuza 5
· Batman – The Telltale Series – Episode 1: Realm Of Shadows

Pour mémoire, l’abonnement à ce service de streaming est à 14,99euros par mois.

 

Le contenu de l’édition Fist of the North Star : Lost Paradise – Kenshiro Edition, exclusive à la France et l’Italie

Elle vient en remplacement de la launch edition. Elle contiendra : 

Le jeu
Des stickers
Le DLC Talisman Set (Bonus in-game)
Une jaquette réversible
Des vignettes avec les personnages
Une image lenticulaire

 

Des nouveautés pour Heroes Of The Storm

Il y a un nouveau héros : Méphisto. On peut retrouver aussi le Temple d’Hanamura, en version retravaillée. Enfin, Tyrande bénéficie d’une refonte. Il s’agit désormais d’une soigneuse conservant néanmoins la plupart des possibilités et capacités offensives de son ancienne version.

 

Izneo sur Switch

Izneo, la plateforme spécialisée de BD, comics, mangas et webtoons en ligne, dévoile sa fenêtre de sortie sur une nouvelle plateforme : la Nintendo Switch. En effet, izneo, déjà disponible sur smartphone, PC, et tablette arrivera sur la console de Nintendo fin octobre. Grâce à izneo, les possesseurs de Switch pourront choisir et lire leurs comics, BDs et mangas sur leur console n’importe où et n’importe quand. Les BD, comics, et manga peuvent maintenant être lus sur l’écran de la télévision ainsi que sur celui de la console Switch dans un player dédié, conçu par izneo. Pour mémoire l’abonnement est de 9,99 euros par mois pour l’accès à 3000 albums. On peut aussi acheter des albums. Décidément, la portable de Nintendo assume totalement son côté nomade. 

 

Battle for Azeroth – Nouveaux raid, front de guerre, donjons de pierre mythique, …

Il y a Uldir, le premier raid de l’extension, la première saison des donjons de pierre mythique ainsi que la première saison de JcJ coté, et enfin le début du cycle des fronts de guerre. Tous les détails sont

 

La Manette Adaptative Xbox est désormais disponible en France

Cette manette doit permettre d’améliorer l’accessibilité des jeux vidéos pour les personnes en situation de handicap. On ne peut que saluer cette initiative du géant américain. Tout est

 

Une mise à jour pour Quake Champions

Bethesda présente le contenu de la mise à jour de septembre pour Quake Champions, disponible gratuitement via Steam et Bethesda.net. Au programme : un nouveau Champion, le retour d’une des cartes les plus populaires de Quake III Arena et l’arrivée de nouveaux modes arcade. Le nouveau champion s’appelle Athena (voir la vidéo ci-dessous), il y a aussi la carte The Longest Yard et des nouveaux modes arcade. 

 

Ventes en France

Le premier Top 5 des ventes de jeux vidéo de la rentrée (même s’il s’agit des ventes d’août…) pointe le bout de son nez et deux nouveaux jeux font leur entrée par rapport à la semaine dernière : F1 2018 et Shenmue I & II !

L’édition Headline du jeu de Koch Media sur PS4 prend donc la première place, et on retrouve en seconde place l’indétrônable Mario Kart 8 Deluxe de Nintendo sur Switch.

Seconde entrée dans le classement de cette semaine, Shenmue I & II sur PS4 qui rentre directement en 3ème position. Les deux jeux Nintendo sur Switch qui ferment la marche sont des habitués depuis plusieurs semaines déjà Super Mario Odyssey et The Legend of Zelda : Breath of The Wild.

Voici le nouveau Top 5 des ventes de jeux vidéo !

1 – F1 2018 – Édition Headline (PS4), Koch Media
2 – Mario Kart 8 Deluxe (Switch), Nintendo
3 – Shenmue I & II (PS4), Koch Media
4 – Super Mario Odyssey (Switch), Nintendo
5 – The Legend of Zelda : Breath of The Wild (Switch), Nintendo

 

Charts Japon

La Switch encore et encore. Les chiffres : Switch (42 000), PS4 (16 600), 3DS (8 400), Vita (2 500). 

 

Sorties en Tout Genre

 

Sorties de la semaine : Dragon Quest XI, V-Rally 4, Spider-Man, NBA Live 19, Destiny 2, Immortal Unchained, Yokai Watch Blasters

On a une grosse semaine, avec l’arrivée dans nos contrées du très attendu Dragon Quest XI. Si vous préférez les courses, vous pourrez toujours vous jeter sur V-Rally 4. Spiderman arrive dans une version en monde ouvert sur PS4 pendant que Destiny 2 s’offre un DLC. Vous aimez les ballons ? Il y a NBA Live 19 pour vous. En nouveau venu, nous avons Immortal Unchained, un TPS sans concession. Et enfin, côté RPG, Yokai Watch revient avec deux opus, rien que ça ! Tout est . Il y a aussi Dimension Drive, un shoot’em up sur PS4 et Xbox One (voir le trailer ci-dessous). Chez Sony, il y a aussi, en sus des jeux déjà cités, Boundless qui propose de construire une civilisation dans un monde procédural. Les détails sont ici. Chez Big N, on nous propose beaucoup d’indés mais aussi des titre Neo Geo, ainsi que que l’excellent Brofoce. Tout est

 

Squids Odyssey est disponible sur Steam

Ce RPG tactique est bien sympathique comme le dit notre test

 

Vidéos

Starlink : Trailer de gameplay

Pour rappel, Starlink Battle for Atlas, l’aventure spatiale développée par Ubisoft Toronto, sortira le 16 octobre prochain sur Nintendo Switch, PlayStation 4 Pro, PlayStation 4, Xbox One, et Xbox One X.

 

Vault-Tec présente la dernière vidéo de sa série « Vous referez surface ! »

Et ça concerne Fallout 76 bien sûr. 

 

Découvrez le nouveau trailer de Dakar 18

Pour mémoire, il sort le 25 septembre sur PS4, Xbox et PC. 

 

Pathfinder: Kingmaker vous invite à visiter sa taverne

Pour rappel, Pathfinder: Kingmaker sera disponible sur PC le 25 septembre prochain.

 

Battle Princess Madelyn – Voici le mode arcade

Battle Princess Madelyn sera disponible sur Xbox One, PlayStation 4, PS Vita, Nintendo Switch, Nintendo Wii U et PC. Il y a un petit air de Ghost’n Goblins.