Ken Follett – écrivain gallois spécialisé dans les romans historiques et d’espionnages – publiait en 1989 Les Piliers de la Terre, un roman fleuve sur l’Angleterre du XIIe siècle et qui relate l’histoire de la construction d’une cathédrale, celle du prieuré de Kingsbridge, le tout sur fond de guerre civile entre deux prétendants à la couronne. En 2007 paraît Un Monde sans Fin qui fait suite aux événement des Piliers de la Terre, deux ... En savoir plus !
MaXoE > GAMES > Dossiers > 3DS > Hebdo Games : E3 2017, Beyond Good And Evil 2, Battlefront 2, Metroid Prime, …
3DS / PC / PS Vita / PS4 / Switch / Wii U / Xbox One / /
Hebdo Games : E3 2017, Beyond Good And Evil 2, Battlefront 2, Metroid Prime, …
L'E3 avant tout

Un hebdo games dominé par l’E3. Et notamment ses conférences. On vous laisse voir tout cela. 

A la Une 

E3 2017

 

Evidemment surtout l’E3 cette semaine. Nous vous avons proposé des comptes-rendus des conférences mais aussi des news et des dossiers récapitulatifs pour chaque journée. Ce que l’on peut retenir, c’est que les annonces de nouveau jeux ont plutôt été rares.

Microsoft a montré sa Xbox One X et a même annoncé son prix : 499 dollars. Et elle sort le 7 novembre. Sony a fait une conférence sage avec essentiellement des titres déjà vus. On a apprécié la vidéo de God Of War. EA a joué dans la même cour avec tout de même du gameplay pour Battlefront 2, ce qui fait plaisir. Bethesda a joué aussi sur ses licences classiques mais on a particulièrement apprécié l’annonce du nouveau Wolfenstein et d’Evil Within 2. Nintendo a créé la surprise avec l’annonce de Metroid Prime 4. Il y a eu pas mal de vidéos et notamment celle de Mario Odyssey. 

Et puis il y a eu Ubisoft qui a clairement fait la meilleure conférence. Ils ont annoncé Skull and Bones, un jeu de batailles navales mais aussi un cross-over Mario-Lapins Crétins qui propose un jeu de stratégie à la Xcom. Et ils ont confirmé le développement en cours de Beyond Good and Evil 2. Pas mal non ? 

 

Voici les dossiers des conférences : EA,  Xbox,  Bethesda, Ubisoft, PlayStation, Nintendo.

Et nos dossiers récapitulatifs : journées des 10 et 11, journée du 12, du 13, du 14. et du 15.

 

Hot News

 

Charts Japon 

Les chiffres : 3DS (27 300), PS4 (19 000), 3DS (15 000), Vita (4 000).

 

 

Sorties en Tout Genre

Sorties de la semaine : Arms, Moto GP 17, Mighty Gunvolt Burst, …

Une semaine plus calme. Il y a bien sûr le très attendu Arms sur Switch. Espérons que Nintendo ne s’est pas loupé. Et puis, il y a le dernier opus de MotoGP et une suite pour Mighty Gunvolt. Tout est . Chez Sony, on notera surtout une nouvelle extension pour FF XIV. Tout est ici.

 

 

Total War Warhammer II

Le prochain titre de stratégie médiéval-fantastique de Creative Assembly connaît déjà sa date de sortie : le 28 septembre 2017 !

 

Vidéos

Ys VIII: Lacrimosa of DANA – Découvrez un nouveau trailer !

Il sortira le 15 septembre 2017 en magasin en France sur PlayStation 4 et Vita.

 

Danganronpa V3 : Killing Harmony

Il sortira le 29 septembre en Europe sur PlayStation 4 et PlayStation Vita.

 

Un trailer pour Sonic Forces

Sonic Forces sera disponible sur Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox One et PC pour Noël. 

 

God Wars Future Past dévoile ses personnages

Découvrez Kitsune, Urashima, Kane, Otohime, Inaba, Sayori, Uzume et Isuun. Il sera disponible le 16 juin en France en magasin sur PlayStation 4 et PlayStation Vita