Le Salon de la Gamescom débute aujourd’hui à Cologne en Allemagne avec les premières annonces et présentations. Comme chaque année, nous vous proposons de suivre l’essentiel de la Gamescom 2018 avec nos news et dossiers récapitulatifs pour ne rien manquer de ce qu’il s’y passe. Vous pouvez retrouver l’ensemble de ces nombreuses mises à jour sur notre site consacré au salon. Et comme toujours, vous pouvez aussi nous suivre sur les réseaux sociaux ... En savoir plus !
MaXoE > GAMES > Dossiers > 3DS > Hebdo Games : Nintendo Direct, Call Of Duty, Starcraft, State of Decay 2, …
3DS / PC / PS Vita / PS4 / Switch / Wii U / Xbox One
Hebdo Games : Nintendo Direct, Call Of Duty, Starcraft, State of Decay 2, …
Nintendo nous abreuve de news

Une jolie semaine avec, notamment, un Nintendo Direct qui annonce tout de même un nouveau Smash Bros. Il y a aussi la confirmation de Black Ops IIII et l’anniversaire de Starcraft. On a aussi la date de sortie de State Of Decay 2. Entre autres …

A La Une

Nintendo Direct

Nintendo a fait le plein d’annonces lors de son Nintendo direct de vendredi. Voici ce que nous en avons retenu mais si vous voulez tout savoir, il y a la vidéo ci-dessous. Cela commence par l’annonce de Wario Ware Gold sur 3DS. On nous annonce pas moins de 300 jeux, qui puisent dans les anciens mais il y aura aussi des nouveautés. C’est prévu pour le 27 juillet 2018. 

Toujours sur 3DS, Nintendo annonce Dillon’s Dead Heat Breakers qui propose un mélange des genres entre action et Tower Defense. Il faut attendre jusqu’au 25 mai 2018. 

Côté remake ou plutôt compilation, il y aura Mario & Luigi Voyage Au Centre de Bowser et l’Epopée de Bowser Junior qui arrivent en pack en 2019 sur 3DS. 

Luigi’s Mansion sorti en 2002 sur Gamecube nous revient dans un remake avec de nouvelles fonctionnalités sur Nintendo 3DS. Pour le moment, aucune date de sortie n’a été communiquée, mais le titre débarquera en 2018.

Passons à la Switch. Après avoir débarqué sur PS4 et Xbox One dont nous vous avions proposé un test, Okami HD, le titre d’Action/Aventure de Capcom va débarquer sur Nintendo Switch cet été. 

Nintendo revient sur Octopath Traveler dont la date de sortie du titre de Square Enix est fixée au 13 juillet 2018. Ce JRPG ne manque vraiment pas de charme.

Suda 51 revient sur Switch avec un nouveau titre mettant en scène Travis : Travis Strikes Again. Le jeu propose du jeu en coopération. A surveiller de très près. 

On poursuit avec Mario Tennis Aces qui sortira le 22 juin 2018. On retrouve le gameplay habituel de ce genre de jeu même si certaines nouvelles fonctionnalités font leur entrée, comme l’instinct par exemple. 

Autre annonce : Captain Toad Treasure Tracker (voir notre test) débarquera le 13 juillet sur Switch et 3DS. 

Et puis grosse surprise, les trois premiers épisodes de Crash Bandicoot débarquent pour la première fois sur une console Nintendo avec Crash Bandicoot N.Sane Trilogy. Il sortira aussi sur PC et Xbox One le 10 juillet 2018. 

On poursuit avec Hyrule Warriors Definitive Edition (notre test de la version Wii U) qui sortira le 18 mai sur Switch. 

Splatoon 2 aura droit à sa mise à jour gratuite avec de nouvelles maps mais aussi un DLC payant appelé Octo. C’est prévu pour cet été. 

Et pour finir, la cerise sur le gâteau. On nous annonce un nouveau Super Smash Bros qui inclura les personnages de Splatoon ! Là ça risque de cartonner ! 

 

 

Hot News

PS4-icoCapcom annonce un pack d’objets pour célébrer les bonnes ventes de Monster Hunter World

Ceux qui se connecteront en ligne pourront recevoir un cadeau : 

Le pack d’objet contient : 

  • 50 poudres de vie
  • 3 tickets d’Anciens Wyvériens 
  • 10 Potions ancestrales
  • 10 Sphère d’armure II
  • 3 Œufs d’or

C’est valable jusqu’au 22 mars. 

 

The Division 2 

Ubisoft a annoncé le jeu. Ils insistent, cela dit, sur le fait qu’ils ne voulaient pas abandonner le nouvel opus. On en sait pas beaucoup plus. 

 

Charts Japon : la Switch en tête

Les chiffres : Switch (45 000), PS4 (26 500), 3DS (11 300), Vita (6 500). 

 

Vente de jeux en France 

Le Top 5 des ventes de jeux vidéo de cette semaine met à l’honneur les jeux Nintendo, manifestement plébiscités par les joueurs et joueuses.

La semaine dernière deux jeux signés Nintendo sur la console Switch étaient présents et cette semaine, il y en a deux fois plus !

Carton plein donc pour Nintendo avec en tête du classement Mario Kart 8 Deluxe (Switch) suivi de Super Mario Odyssey (Switch) et en troisième place, le retour de l’excellent The Legend of Zelda : Breath of The Wild, toujours sur Switch.

En 4ème position, Dragon Ball : FighterZ (PS4) de Bandai Namco Entertainment et le 4ème jeu Nintendo ferme le classement avec Splatoon 2 (Switch).

Voici le nouveau Top 5 des ventes de jeux vidéo !

1 – Mario Kart 8 Deluxe (Switch), Nintendo
2 – Super Mario Odyssey (Switch), Nintendo
3 – The Legend of Zelda : Breath of The Wild (Switch), Nintendo
4 – Dragon Ball : FighterZ (PS4), Bandai Namco Entertainment
5 – Splatoon 2 (Switch), Nintendo

 

Le nouveau Call Of Duty est annoncé

Cela sera donc Black Ops IIII développé par Treyarch. Vous pourrez suivre une présentation d’Activision le jeudi 17 mai.  Le jeu sortira le 12 octobre sur PS4, Xbox One et PC. 

 

StarCraft fête officiellement ses 20 ans le 31 mars

Les joueurs peuvent s’attendre à des festivités tout au long du mois pour marquer le passage de ce cap.

  • Court-métrage StarCraft 

Le 31 mars, découvrez la vidéo « Ma vie avec StarCraft : 20 ans de légende » qui met en scène des joueurs de StarCraft des quatre coins du monde nous racontant l’impact que la série a eu sur leurs vies.

  • Émission en direct à l’occasion de l’anniversaire de StarCraft

Rendez-vous les 30 et 31 mars pour des festivités en direct en compagnie d’anciennes et de nouvelles stars de StarCraft. Les joueurs peuvent se connecter sur Twitch pendant l’émission en direct pour tenter de gagner un modèle de console commémoratif pour StarCraft II, et suivez StarCraft sur Twitch tout au long du mois pour mettre la main sur de nombreux autres bonus !

  • La fête à travers les jeux

C’est peut-être l’anniversaire de StarCraft, mais tous les univers Blizzard sont invités à la fête ! Jusqu’à la date d’anniversaire de StarCraft, le 31 mars, les joueurs peuvent s’attendre à recevoir de nombreux bonus et cadeaux en se connectant à leurs jeux Blizzard préférés !

 

Sorties en Tout Genre

Sorties de la semaine : Battlefield 1, Bravo Team, Warhammer Vermintide 2, FF XV Royal Edition, …

On a une petite semaine encore, pas de grosses sorties. Il y a le 4ème DLC pour Battlefield 1 mais aussi une version royale pour FF XV. Du côté du VR, il y a Bravo Team, un FPS, et Warhammer revient pour un nouveau titre en coop et en vue à la première personne. Tout est . Il y a aussi Kona, un jeu d’aventure-survie sur Switch et Nvidia Shield. Chez Sony, il y a un jeu de foot en VR mais aussi Frantics, un nouveau titre de la gamme Playlink. Tout est ici. Chez Big N, il y a Scribblenauts Showdown et plein d’indés. Regardez

 

State Of Decay 2 a sa date de sortie

Ce sera le 22 mai sur Xbox One et PC. 


Frostpunk le 24 avril

Frostpunk annonce sa date de sortie au 24 avril 2018 au travers d’un tout nouveau trailer. Il sera disponible sur Steam, GOG et Humble Store. 

 

Les Sims mobile

Le jeu vient de débarquer sur iOS et Android. Le mieux c’est de regarder la bande-annonce. 

 

Vidéos

La bande-annonce de lancement de Scribblenauts Showdown

Le jeu est dispo sur Xbox One, PS4 et Switch. 

 

PS4-icoDragon’s Crown Pro – Un nouveau trailer 

Disponible dès le 15 mai sur PS4 et PS4 Pro.