MaXoE > GAMES > Dossiers > 3DS > Hebdo Games : Total War, Heroes Of The Storm, Elite Dangerous, Nintendo, …
3DS / PC / PS Vita / PS4 / Switch / Wii U / Xbox One
Hebdo Games : Total War, Heroes Of The Storm, Elite Dangerous, Nintendo, …
Les affaires reprennent

Enfin l’actu reprend. Nintendo nous a concocté un joli Nintendo Direct Mini avec quelques belles surprises. On nous annonce aussi un nouveau Total War et une bêta ouverte pour Elite Dangerous. 

 

 

Hot News

 

Un nouveau Total War

SEGA annonce le développement d’un nouveau jeu de stratégie historique: Total War: THREE KINGDOMS! Ce jeu sera le prochain titre majeur de la série Total War de Creative Assembly, et le premier à explorer la Chine Antique. Le jeu sera disponible à l’automne 2018.

 

Les ventes en France

Encore une semaine assez calme du côté du Top 5 des ventes de jeux vidéo puisqu’il n’y a qu’un seul changement par rapport à la semaine dernière.

On reprend donc les mêmes et on recommence avec toujours en tête Call of Duty : World War II (PS4) suivi du jeu de Nintendo Mario Kart 8 Deluxe (Switch) qui gagne deux places.

En troisième position, c’est le retour de The Legend of Zelda : Breath of The Wild (Switch) et juste derrière FIFA 18 (PS4) qui perd deux places.

Et en 5ème et dernière position, un 3ème jeu Nintendo toujours sur Switch avec Super Mario Odyssey. Voici le nouveau Top 5 des ventes de jeux vidéo !

1 – Call of Duty : World War II (PS4), Activision Blizzard
2 – Mario Kart 8 Deluxe (Switch), Nintendo
3 – The Legend of Zelda : Breath of The Wild (Switch), Nintendo
4 – FIFA 18 (PS4), Electronic Arts
5 – Super Mario Odyssey (Switch), Nintendo

 

Charts Japon : toujours la Switch

Les chiffres de la semaine 1 : Switch (146 000), PS4 (91 700), 3DS (45 700), Vita (12 000). 


Un nouveau personnage pour Heroes Of The Storm

Pic de chaleur dans le Nexus : Kramer, flammeur vétéran, a fait son entrée dans Heroes of the Storm. Tout est dans la vidéo ci-dessous. 

 

Une bêta ouverte pour Elite Dangerous : Beyond Chapter One

Prévue pour un lancement Q1 2018, Elite Dangerous : Beyond – Chapter One est la première mise à jour de la saison 3 d’Elite Dangerous, après l’attaque dévastatrice des Thargoids contre les Starports. La bêta ouverte du Chapter One sera disponible pour tous les joueurs sur PC via la plateforme in-game le 25 janvier. Elite Dangerous: Beyond – Chapter One sera disponible gratuitement Q1 2018 pour les joueurs d’Elite Dangerous sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.

 

Nintendo Direct Mini

On a eu le droit à un mini Nintendo Direct histoire de voir les sorties prévues sur Switch prochainement. On vous laisse découvrir cela mais on peut citer tout de même l’arrivée d’un nouveau Mario Tennis. Il y a aussi l’adaptation de YS VIII Lacrimosa of Dana, une mise à jour gratuite pour Mario Odyssey. Citons également un jeu de baston SNK qui met en scène les héroïnes de l’univers de l’éditeur. Un certain Donkey Kong va débarquer dans Mario + Lapins Cretins Kingdom Battle. On nous annonce aussi le retour de Donkey Kong Country Tropical Freeze, cela semble être l’adaptation du titre déjà sorti (il y a notamment un nouveau personnage). Enfin, cerise sur le gâteau, Dark Souls Remastered sur Switch. Ca c’est une grosse surprise et c’est la confirmation que les éditeurs tiers ont vraiment adopté cette console. 

 

Un mode compétitif pour A.O.T. 2

Le nouveau mode de jeu multijoueur compétitif, Annihilation, permet à deux équipes de quatre joueurs de s’affronter pour obtenir le meilleur score possible dans un temps limité. Vaincre les Titans est le meilleur moyen de gagner des points individuellement et de grimper dans les classements. Cependant, travailler ensemble permet à tous les coéquipiers de profiter d’un bonus qui croît au fur et à mesure que vous détruisez les membres du Titan avant de le terrasser. Il est également possible de gagner des points en construisant et en défendant des bases. Comme certaines zones seulement de la carte autorisent la construction de bases, les deux équipes s’affronteront pour les contrôler et les défendre sera une priorité absolue.

Le jeu sera disponible dès le 20 mars 2018 sur PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch.

 

Sorties en Tout Genre

 

Rogue revient

Ubisoft annonce qu’Assassin’s Creed Rogue Remastered sera disponible le 20 mars 2018 sur PlayStation 4, Playstation 4 Pro, Xbox One, Xbox One S et Xbox One X. Assassin’s Creed Rogue Remastered comprend l’ensemble du contenu téléchargeable disponible dans la version originale : les deux missions bonus (La Quête de l’Armure de Sin Gunn et Le Siège de Fort de Sable), mais aussi le Pack Maître Templier et le Pack Explorateur contenant respectivement des armes, des équipements de personnalisation et des tenues spéciales dont la tenue originale de Bayek, héros du dernier opus, Assassin’s Creed Origins. Pour mémoire, nous avons proposé un test du jeu original. 

 

Sorties de la semaine : King Of Fighters’98, Dissidia Final Fantasy NT, Black The Fall, The Escapists 2, …

Alors que nous n’avons rien trouvé de notable dans les étals, chez Sony, on nous annonce la sortie de The King of Fighters ’98 et l’arrivée, ce WE, de la bêta de Dissidia Final Fantasy NT. Tout est . Concernant Nintendo, pas mal d’indés dont Black The Fall et The Escapists 2. Tout est ici

 

Fe pour bientôt 

Electronic Arts Inc. a annoncé ce jour que le titre EA Originals Fe sortira dans le monde entier le 16 février sur Xbox One, PlayStation 4, Origin pour PC et Nintendo Switch.

 

Dakar 2018 pour 2018

Ce jeu de rallye, qui a pour ambition d’être l’un des jeux de courses en monde ouvert les plus grands jamais réalisés, sortira sur PlayStation 4, Xbox One et PC en 2018.

 

Vidéos


Ys VIII: Lacrimosa of Dana, le trailer Switch

Comme vous l’avez vu plus haut, NIS America a annoncé que son jeu Ys VIII: Lacrimosa of Dana sortira sur Nintendo Switch en Europe pour l’été 2018. Voici un trailer.

 

L’enchanteresse dans Injustice 2

Warner Bros. Interactive Entertainment et DC Entertainment annoncent l’arrivée de l’Enchanteresse à la liste des personnages d’Injustice 2. L’Enchanteresse est disponible dès maintenant pour tous les joueurs ayant acheté Injustice 2 Ultimate Edition, Injustice 2 Ultimate Pack ou le Pack Combattant 3. Elle sera aussi disponible en achat séparé dès le 16 janvier sur le PlayStation Store, le Xbox Store, Steam et le Microsoft Store dès le 16 janvier.