MaXoE > GAMES > Dossiers > PC > L’Instant Star Wars : Battlefront 2, l’état des lieux
PC / PS4 / Xbox One /
L’Instant Star Wars : Battlefront 2, l’état des lieux
Saison Solo, partie 2

On ne peut pas le nier, EA fait de gros efforts pour maintenir Battlefront 2 à jour et gratuitement en plus. Cette fois on a vu arriver la fin de la mise à jour Solo et quelques autres petites choses. 

Du côté de la mise à jour Solo, nous vous avions déjà présenté quelques petites choses comme la carte du palais de Jabba et le nouveau mode Confrontation Héroïque. En parlant de mode, il y a un nouveau mode ici appelé Extraction. Il s’agit d’emmener une cargaison vers un point donné de la carte. Enfin l’emmener quand vous êtes dans un camp et l’immobiliser quand vous êtes dans l’autre. En gros, vous l’activez pour la faire avancer et les adversaires essaieront de la désactiver pour l’arrêter. C’est un mode propice à des affrontements nerveux et bien bourrins. Pour tout vous dire ce n’est pas vraiment une nouveauté puisqu’il existait déjà dans Battlefront I dans le DLC Bordure Extérieure. Relisez notre dossier

On nous propose aussi une nouvelle carte :  les mines de coaxium de Kessel. Là on plonge directement dans les lieux mythiques de la saga. Cela permet aussi de faire référence au film Solo. La carte est de petite taille, bourrée de couloirs tortueux, les campeurs n’apprécieront pas trop car les cachettes sont rares. 

On a désormais aussi la possibilité de piloter le Faucon Millenium tel qu’il était quand Han Solo l’a gagné. Et puis il y a quelques petites choses cosmétiques comme des apparences pour Lando. 

En dehors de cette saison Solo, on a le droit à un nouveau mode avec des chasseurs : Chasseurs de Héros. Ce sont des combats à 4 contre 4 et vous prenez les commandes de vaisseaux très particuliers : le tif-fighter de Dark Vador, le X-Wing de Luke, le Slave 0, le chasseur de Kylo Ren, … L’équipe qui abat les 4 engins adverses a gagné. Si vous êtes abattu, vous revenez en jeu mais dans un vaisseau normal. J’ai bien aimé ce mode qui oblige à faire preuve d’une belle technique de vol. Et puis c’est le moyen idéal pour monter en XP sur les vaisseaux concernés. 

Dernière chose : en ce moment, le mode Cargaison JetPack est à nouveau disponible. C’est un mode temporaire en combat de petite échelle où chaque joueur dispose d’un pack dorsal pour voler. C’est assez rigolo, il s’agit de prendre un paquet et de le ramener à votre base. On connaît le principe mais l’aspect jetpack change pas mal de choses. Ce mode était déjà apparu cette année mais il était uniquement jouable sur Tatooine. Cette fois on peut aussi voler au dessus de Yavin IV. 

Voilà, Battlefront 2 continue de proposer des nouveautés pour entretenir sa communauté. Et cela a l’air de bien marcher car il y a toujours beaucoup de monde en ligne.