Focus Spécial Joker
A l’occasion de la sortie du film Joker au cinéma, nous vous proposons depuis le début de la semaine un Focus Spécial consacré au Joker, un personnage que vous pouvez retrouver sur grand écran mais aussi en Comics. Et c’est justement l’objet de ce Concours avec Urban Comics que nous lançons aujourd’hui jusqu’à dimanche minuit qui vous permettra peut-être de gagner un lot comprenant 2 Comics : Joker Renaissance + L’homme Qui Rit ! Pour ... En savoir plus !
MaXoE > GAMES > Dossiers > PC > L’instant Star Wars : La Preview de Star Wars Battlefront
PC / PS4 / Xbox One / /
L’instant Star Wars : La Preview de Star Wars Battlefront
Enfin !!!

Nous avons profité de la Bêta qui est ouverte du 8 au 12 octobre sur PS4, Xbox One et PC. Nous avons fait quelques pas dans cette galaxie lointaine, histoire de vous livrer quelques impressions. Nous l’avons testé sur PS4.

Battlefront, de l’histoire ancienne

Battlefront, la génération PS2. Deux épisodes et beaucoup de plaisir pris par votre serviteur. Le jeu s’inspirait de Battelfield : des grandes zones pour jouer en multi à gagner des zones, à choper des drapeaux, à récupérer des items en tout genre … On retrouve cet esprit, d’entrée de jeu. Il y a beaucoup de monde sur chaque carte, ce qui rend les parties, on peut le dire tout de suite, passionnantes. C’est parfois un peu foutraque mais c’est toujours jouissif. Mais avant de vendre la peau de cette preview, entrons un peu dans les détails.

On peut jouer en vue à la première personne ou en vue à la 3ème personne. Sympa, chacun y trouvera son compte. On dispose d’armes spéciales comme les grenades par exemple mais aussi de bonus temporaires de type one-shot. On peut s’accroupir mais pas s’allonger et le terrain est bourré de tourelles à exploiter mais aussi de véhicules divers et variés ….

Avant d’entrer dans le détail des modes proposés dans le cadre de la Bêta, parlons un peu des sensations manette en main. C’est du très bon. La fluidité est au rendez-vous et les cartes sont plutôt bien foutues. L’assignation des boutons est bien pensée, en quelques minutes vous avez apprivoisé les contrôles. 

Jetez un oeil à notre vidéo de gameplay : 

 

Les modes de la Bêta

Le titre nous propose 3 modes en missions solo ou à deux. Il y a l’entrainement mais aussi Battles qui permet d’affronter un ami ou l’IA. Ces deux modes ne sont pas disponibles dans la Bêta. Par contre vous pouvez jouer au troisième qui s’appelle Survival. Seul ou à deux, vous devez survivre aux vagues d’ennemis qui vous arrivent. La seule mission disponible dans cette Bêta se passe sur Tatooine. Vous pouvez jouer à deux en local, en écran splitté, ou avec un pote en ligne. 

Et là première claque. L’univers est merveilleusement reproduit. C’est beau, très beau. Nous n’avons ressenti aucun ralentissement même au coeur de l’action. Les ennemis se placent plutôt bien, ils arrivent à nous surprendre même si parfois ils jouent un peu trop à découvert. D’ailleurs faites gaffe, les armes sont très précises à longue distance, donc ne croyez jamais que vous pouvez être tranquille, la tête en l’air. La vue à la première personne renforce l’immersion, c’est plutôt bien. Les fans de la série en auront pour leur argent. On retrouve Tatooine avec un plaisir non dissimulé, les huttes des Tuskens, les paysages désertiques, tout est là pour le fan service. 

 

Le multi

Du côté du multi, on a le droit à deux modes. Zone de Largage vous propose d’aller choper des capsule de sauvetage qui tombent au hasard sur le terrain. Il faut donc se précipiter pour pouvoir prendre possession des capsules en question. La map, sur Sullust, est assez petite, c’est normal pour un mode en 8 contre 8. Les affrontements sont nerveux, immédiats, parfait pour des joutes de petite durée. 

Passons à quelque chose de plus conséquent. Dans Attaque sur les Walkers, vous allez revivre la bataille de Hoth. Vous incarnez, au choix, l’empire ou les rebelles. Ces derniers doivent maintenir des émetteurs en état de fonctionnement pour pouvoir lancer des raids de Y-Wings et permettre ainsi la destructions des AT-AT. Du côté de l’empire, il faut, bien entendu, permettre aux marcheurs d’aller jusqu’à la base rebelle. La carte est immense, on retrouve la neige magnifique de Hoth, on se lance à corps perdu dans une bataille à 20 contre 20. Voilà du Battlefront comme on l’aime ! Les parties sont haletantes, surtout du côté des rebelles, le camp le plus difficile dans cette partie (à voir si EA ne va pas rééquilibrer les choses d’ailleurs).   

Sur ce mode, on goûte vraiment au Frostbite 3. Le moteur de DICE est très à l’aise, on adore ça. Techniquement, on a du 900p sur PS4, du 720p sur Xbox One, et du 1080p sur PC (en fonction de votre configuration bien sûr). C’est fluide, les 60 fps ne sont pas toujours atteints mais le plaisir n’est jamais gâché. 

Bon, on ne va pas tout vous révéler, il faudra attendre notre test pour cela, mais sachez que certains héros emblématiques viennent se mêler à la bataille parfois. Et puis il y a des améliorations, des armes en pagaille, … 

L’impression est plus que bonne. Les fans de l’univers seront ravis, les autres y verront un jeu multi  à grand échelle très bien réalisé. Que demander de plus ? 

Miam. Slurp ! C’est beau, c’est fun et c’est dans l’univers Star Wars. Bref, on attend le jeu avec impatience maintenant !!