Focus Harry Potter
Calendrier de l'Avent MaXoE
17
18
19
20
21
22
23
24
25
MaXoE > GAMES > Dossiers > PC > Sorties JV : Dissidia Final Fantasy NT, Shiftlings Enhanced Edition, EA UFC 3
PC / PS4 / Switch / Xbox One
Sorties JV : Dissidia Final Fantasy NT, Shiftlings Enhanced Edition, EA UFC 3
Le creux de la vague

On a un petit ralentissement cette semaine. Cela dit, les fans de Final Fantasy pourront se consoler avec un jeu de combat, Dissidia Final Fantasy NT, dans leur univers préféré. Il y a aussi un portage d’un jeu de plates-formes en coopération, j’ai nommé Shiftlings Enhanced Edition. Enfin, on retrouve la nouvelle version de EA Sports UFC. On en est au 3. 

A la Une


Dissidia : Final Fantasy NT

C’est la suite d’un titre déjà paru sur PSP. Enfin suite, je ne sais pas trop. C’est simplement une nouvelle version de ce jeu de combat qui implique les héros de la franchise Final Fantasy. Le titre, à l’époque, avait plu par un gameplay plutôt profond, loin d’un simple jeu de baston. Cette version promet de nouveaux personnages mais aussi des adaptations de gameplay déjà constatés sur la version borne d’arcade. 

30/01/2018 – Combat –  PS4 – Square Enix – 60

 

Et puis 

Il y a aussi le portage d’un titre déjà paru sur PC, PS4, One et Wii U. Je vous présente Shiftlings Enhanced Edition (01/02/2018 – Réflexion/Plates-formes – Switch – Rocking Pocket Games – 10-15 €). C’est un jeu de plates-formes qui mise sur la réflexion et la coopération entre les joueurs. On ne sais pas trop si cette version est un simple portage ou si elle apporte son lot de nouveautés. 

 

Et puis on voit débarquer la nouvelle déclinaison de EA Sports UFC 3 (02/02/2018 – Combat/Sport – PS4, Xbox One – EA – 60 €). Le deuxième opus avait séduit la critique et le public, espérons que cela continue ainsi. En tout cas, on nous promet un nouveau moteur qui devrait rendre le jeu encore plus réaliste. Il semblerait aussi que la campagne ait été améliorée. On verra bien.