Focus Harry Potter
Calendrier de l'Avent MaXoE 2018
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
MaXoE > GAMES > Dossiers > 3DS > Sorties JV : Dragon Quest XI, V-Rally 4, Spider-Man, NBA Live 19
3DS / PC / PS4 / Xbox One
Sorties JV : Dragon Quest XI, V-Rally 4, Spider-Man, NBA Live 19
Destiny 2, Immortal Unchained, Yokai Watch Blasters

On a une grosse semaine, avec l’arrivée dans nos contrées du très attendu Dragon Quest XI. Si vous préférez les courses, vous pourrez toujours vous jeter sur V-Rally 4. Spiderman arrive dans une version en monde ouvert sur PS4 pendant que Destiny 2 s’offre un DLC. Vous aimez les ballons ? Il y a NBA Live 19 pour vous. En nouveau venu, nous avons Immortal Unchained, un TPS sans concession. Et enfin, côté RPG, Yokai Watch revient avec deux opus, rien que ça !

A la Une

Dragon Quest XI : Les Combattants de la destinée

Ca y est, le jeu débarque enfin chez nous. Pour l’instant sur PC et PS4 et bientôt sur Switch. Dragon Quest mise sur un gameplay J-RPG tout ce qu’il y a de plus traditionnel et c’est ça qu’on aime dans cette licence. Jetez un oeil à la vidéo ci-dessous et vous verrez aussi que les graphismes sont enchanteurs. 

 

04/09/2018 – RPG – PS4, PC – Square Enix

 

V-Rally 4

La licence V-Rally change de main. Ce sont les gens derrière WRC ou encore FlatOut 4. Le titre semble moins arcade qu’avant et de nouvelles épreuves débarquent comme le Hillclimb ou encore les courses de buggies. Bref on a hâte de voir. Il sortira aussi sur Switch un peu plus tard. 

 

06/09/2018 – Courses – PS4, PC, One – Kylotonn Games

 

Spider-Man

Et voici une exclu PS4 qui donne envie depuis un petit moment. Le titre propose des phases diversifiées entre action, réflexion, aventure et baston. Le tout se passe dans un monde ouvert magnifique. Les fans de Marvel vont adorer, c’est sûr. Le titre ne semble pas complètement innovant mais les premières previews disent qu’il fait les choses très bien ! 

07/09/2018 – Action, aventure – PS4 – Sony

 

NBA Live 19

Et voilà la nouvelle déclinaison du jeu de basket made in EA. La licence reste toujours un peu en retrait par rapport à celle de 2K mais elle a son public, indéniablement.

On nous promet un nouveau mode proposant du street basket.

07/09/2018 – Basket – PS4, Xbox One – EA

 

Et puis 

Il y a aussi la sortie d’un DLC pour Destiny 2. Il s’appelle Rénégats (04/09/2018 – FPS – PS4, PC, Xbox One – Activision). Le trailer a fait couler beaucoup d’encre puisqu’on y voit la mort de Cayde-6. On nous promet une nouvelle catégorie de Déchus, mais aussi un nouveau lieu pour pouvoir gambader un flingue à la main. Est-ce qu’il y aura aussi une modification de gameplay, nous verrons … A noter que le 4 septembre verra arriver l’édition Collection Légendaire qui inclut le jeu d’origine et ses 3 DLC. 

 

 

Immortal Unchained (07/09/2018 – TPS – PS4, PC, Xbox One – Toadman Interactive) est un TPS se déroulant dans un univers futuriste. Le titre mêle action et RPG et se prétend être destiné aux hardcore gamers. Cela va donc être punitif. Pour tous ceux qui aiment souffrir. 

 

 

 

Et puis nous avons deux jeux sur 3DS. Il s’agit de Yokai Watch Blasters dans ses deux déclinaisons : Le Peloton du Chat Rouge et L’Escadron du Chien Blanc (07/09/2018 – RPG – 3DS – Level-5). Gros changement dans la licence, les combats se feront désormais en temps réel.