- Article publié sur MaXoE.com -
http://www.maxoe.com


Sorties JV : LOTR Adventure CG, Control, Ancestors, Astral Chain, MXGP 2019



Une très très grosse semaine. On a du même renoncer à citer certains jeux, mais c’est comme ça, notre rendez-vous, c’est aussi une sélection. Du coup, on vous propose Control dans lequel la télékinésie est reine mais aussi ANCESTORS : The Humankind Odyssey qui vous permet de suivre l’évolution de l’Humanité. Si vous préférez les cartes, il y a The Lord Of The Rings : Adventure Card Game. Astral Chain est un RPG exclusif à la Switch. Blair Witch et The Dark Pictures : Man of Medan vous offrent des moments d’horreur alors que World of Warcraft Classic vous fait faire un bond dans le passé. Si vous êtes plutôt motos, il y a MXGP 2019. Enfin, Hunt Shodown c’est un FPS entre Western et Fantastique.

A la Une

The Lord Of The Rings : Adventure Card Game

Le marché des cartes sur consoles et ordi est très concurrentiel. Il y a déjà, entre autres, Heartstone et The Elder Scrolls Legends. Mais cela ne fait pas peur à Asmodee qui propose un jeu de cartes dans le monde de Tolkien. Pourquoi pas. Je l’ai essayé en accès anticipé : la narration prend une belle place et la difficulté est au rendez-vous.

29/08/2019 – Cartes – PS4, Xbox One, PC, Switch – Asmodee Digital

 

Control

Et voici le retour de Remedy. On entend parler de Control depuis un moment maintenant. Dans un monde étrange vous devrez user de télékinésie pour vous en sortir. Les affrontements en mode TPS sont nombreux et nerveux. Bref du Remedy !

27/08/2019 – Action, TPS – PS4, Xbox One, PC – 505 Games

 

ANCESTORS : The Humankind Odyssey

Voilà un jeu de survie en monde ouvert qui vous propose de suivre l’évolution de l’Humanité sur 8 millions d’années. Rien que ça ! Les premières previews évoquent un gameplay original mais pas forcément facile à apprivoiser au début. A noter que le titre sera disponible sur PS4 et Xbox One en fin d’année.

27/08/2019 – Aventure- PC – Panache Digital Games

 

Astral Chain

Dans ce jeu signé par PlatinumGames, vous agissez dans une unité de police chargée d’empêcher une invasion extra-terrestre. Pour vous accompagner, il y a Légion, une arme spécialement développée pour vous aider dans votre aventure. C’est un mélange d’enquêtes et de combats.

 

 

30/08/2019 – Action – Switch – Nintendo

 

Blair Witch

Vous voilà dans la peau d’un ex-flic qui enquête sur une disparition dans la maudite forêt. Avez vous, une lampe pour effrayer les monstres et un chien pour les détecter. A vous donc les promenades dans les bois, entre peur et adrénaline !

 

30/08/2019 – Survival Horror – PC, Xbox One – Lionsgate Games

 

Et puis 

 

 

Il y a aussi Hunt Showdown  (27/08/2019 – FPS – PC, Xbox One – Crytek). C’est Crytek qui nous propose une ambiance entre Western et Fantastique. Vous devrez, en équipe, aller chercher des créatures mises à prix mais d’autres équipes de joueurs pourraient bien vous mettre des bâtons dans les roues. Au menu donc, du PvE et du PvP. Le titre sortira sur PS4 plus tard dans l’année.

 

 

 

Côté motocross, on peut citer MXGP 2019 (27/08/2019 – Courses moto – PC, PS4, Xbox One – Milestone).  Voilà la mise à jour annuelle du titre avec, notamment, son éditeur de niveaux. Pour les fans.

 

 

 

Retour dans le passé avec World Of Warcraft Classic (27/08/2019 – MMORPG – PC – Blizzard Entertainment). En gros, c’est la première version du jeu qui vous est proposée ici, sans les ajouts faits au fil du temps. Curieux comme démarche, est-ce que des joueurs vont adhérer ?

 

Enfin, il y a The Dark Pictures : Man of Medan (30/08/2019 – Survival Horror – PC, PS4, Xbox One – Supermassive Games). C’est le premier jeu de la série The Dark Pictures. Cette aventure narrative vous propose des choix qui auront un impact sur la suite. Il semblerait que l’histoire soit très bien construite.