Le Salon de la Gamescom débute aujourd’hui à Cologne en Allemagne avec les premières annonces et présentations. Comme chaque année, nous vous proposons de suivre l’essentiel de la Gamescom 2018 avec nos news et dossiers récapitulatifs pour ne rien manquer de ce qu’il s’y passe. Vous pouvez retrouver l’ensemble de ces nombreuses mises à jour sur notre site consacré au salon. Et comme toujours, vous pouvez aussi nous suivre sur les réseaux sociaux ... En savoir plus !
MaXoE > GAMES > Dossiers > PC > Sorties JV : NBA 2K19, Shadow Of The Tomb Raider, Bastion, NHL 19
PC / PS4 / Switch / Xbox One
Sorties JV : NBA 2K19, Shadow Of The Tomb Raider, Bastion, NHL 19
et Wasteland 2, Toy-Con 3

On a encore une belle semaine. NBA 2K revient avec un nouvel opus et Lara Croft débarque aussi pour son 3ème volet. Bastion revient sur Switch, ainsi que Wasteland 2 Director’s Cut. Toujours sur Switch il y a le nouveau kit, Toy-Con 03. Enfin, les amoureux du palet seront heureux de retrouver la série NHL avec NHL 19. 

A la Une


NBA 2K19

La licence phare du sport au ballon orange est de retour.

Pas de grandes nouveautés à l’horizon, simplement des ajustements de gameplay, en repartant de la version 2018. On nous parle notamment d’un rééquilibrage attaque/défense. 

11/09/2018 – Basket – PS4, Xbox One, PC, Switch – 2K

 

Shadow of the Tomb Raider

Troisième opus depuis le relaunch des aventures de Lara Croft. On avait reproché à l’épisode 2 un manque flagrant de nouveautés, cet opus ne change pas vraiment la donne.

Mais la recette semble atteindre sa maturité avec ce qu’il faut de craft, de puzzles et d’action. 

14/09/2018 – Aventure/action – PS4, Xbox One, PC – Square Enix

 

 

Et puis 

Il y a aussi Bastion (13/09/2018 – action/RPG – Switch – Supergiant Games) qui débarque enfin sur Switch. Cette dernière a décidément une ludothèque qui grossit à vue d’oeil. Ce classique de l’action RPG qui peut compter sur une direction artistique de feu vous plaira sans aucun doute possible. 

 

NHL revient aussi avec NHL 19 (14/09/2018 – Hockey sur glace – PS4, Xbox One – EA). On a l’habitude, on nous propose une mise à jour qui affine un peu les choses. Et puis cette fois, il y a un nouveau mode appelé NHL Ones qui permet de s’affronter en 1v1v1. 

 

Il y a aussi Wasteland 2 Director’s Cut (13/09/2018 – RPG – Switch – inXile Entertainment). Ce jeu au tour par tour post-apocalyptique débarque sur Switch dans sa version Director’s Cut qui était déjà sortie sur PS4 et Xbox One en 2015. Un titre qui promet des heures et des heures de jeu. 

 

Enfin, Nintendo propose le 3ème kit de sa série à base de carton. Il s’agit du Toy-Con 03 (14/09/2018 – action, construction – Switch – Nintendo). Cette fois on nous propose de construire des véhicules en tout genre : voiture, sous-marin, avion, …