MaXoE > GAMES > Dossiers > PC > Sorties JV : NBA Live 18, Marvel vs. Capcom Infinite, Project Cars 2

Sorties JV : NBA Live 18, Marvel vs. Capcom Infinite, Project Cars 2
Et Hidden Dragon Legend, Pankapu, Pokkén Tournament DX, ...

On a une grosse semaine. Le concurrent de NBA 2K18 monte au panier et les combattants de Marvel n’en ont pas fini avec des casse-pieds de chez Capcom. Il y a aussi le retour de la simulation automobile Project Cars 2. Trois titres indés de plates-formes déboulent aussi : Hidden Dragon Legend, Pankapu et Steamworld Dig 2. Du côté du MMORPG, on a une extension majeure pour Guild Wars 2. Les combattants Pokémon seront ravis de retrouver les bestioles sur Switch et ceux qui préfèrent l’originalité essayeront sûrement Raiders Of The Broken Planet, un shooter asymétrique.

 

A la Une

NBA Live 18

Deux ans d’attente. La licence d’EA a décidé de se mettre en retrait pendant une période, sûrement en raison de la domination de NBA2K. Cet épisode marque donc la volonté d’EA de revenir sur le devant de la scène concernant ce sport. Espérons que le gameplay sera un peu plus affuté que celui des épisodes précédents. 

19/09/2017 –  Basket – PS4, Xbox One – EA

 

Marvel vs. Capcom Infinite

C’est déjà le 6ème opus qui permet de faire s’affronter des guerriers des deux univers. On nous propose des combats en 2v2 ou 3v3. L’ajout principal réside dans les pierres d’Infinity qui apportent des compétences supplémentaires. Il semblerait que le titre veuille ouvrir un peu le public, en espérant que cela ne se fasse pas au détriment de la qualité des combats.

19/09/2017 –  Combat – PC, PS4, Xbox One – Capcom

 

Project Cars 2

La nouvelle licence de simulation automobile revient pour de nombreux tours de piste. Sachez que la série mise sur la simulation exigeante, obligeant le joueur à affiner son pilotage pour arriver à ses fins. Il y a peut-être une place à prendre entre Forza et Gran Turismo.

 

22/09/2017 – Simulation automobile – PS4, Xbox One, PC – Bandai Namco

 

Et puis 

 

Il y a aussi Hidden Dragon Legend (19/09/2017 – Plates-formes – PS4 – Oasis Games). L’ambiance est celle de la Chine impériale et le style est celui d’un Metroidvania. On n’en sait pas beaucoup plus sur ce titre mais ses visuels nous ont donné envie.

 

 

 

Encore un indé : Pankapu (21/09/2017 – Plates-formes – PS4, PC, Mac – Too Kind Studio). Vous incarnez un être qui doit combattre les cauchemars qui envahissent le monde. Rien d’original dans le scénario. Le côté novateur sera plus à chercher dans l’ambiance créée. 

 

 

On continue avec un titre à la Metroidvania. Cette fois vous prenez les commandes d’un robot chargé d’explorer des mondes divers et variés. Il s’agit de Steamworld Dig 2 (21/09/2017 – Plates-formes – PC, PS4, Switch – Image & Forms Games). Encore un indé donc. Celui-ci ne manque pas de charme, au moins visuellement parlant. 

 

 

 

Vous êtes plus attiré par les MMO. Pas de soucis. Guild Wars 2 nous propose une extension appelée Path of fire (22/09/2017 – MMORPG – PC – NCSoft). C’est une extension majeure dans laquelle vous devez affronter un dieu, rien que ça. Pour la première fois dans le jeu, vous aurez des montures. 

 

 


Sur Switch, on a aussi Pokkén Tournament DX (22/09/2017 – Combats – Switch – Bandai Namco). C’est une version Switch du jeu sorti sur Wii U (notre test). Il ajoute pas mal de modes multi et intègre des combattants qui n’étaient disponibles que sur la version arcade du jeu. 

 

 

 

Finissons sur un shooter appelé Raiders Of The Broken Planet (22/09/2017 – Shooter – PC, PS4, Xbox One – MercurySteam Entertainment). C’est un soft plutôt multi mais qui propose aussi une campagne solo (d’ailleurs, il semblerait que les différentes campagnes soient vendues séparément). Le jeu propose un gameplay asymétrique avec, notamment, des joutes à 4 contre 1. Original, attendons de voir.  


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ. Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Combien de jeux achetez-vous par mois, tous supports confondus ?





Loading ... Loading ...