- Article publié sur MaXoE.com -
http://www.maxoe.com


Sorties JV : Warhammer Chaosbane, Moto GP 19, TESO – Elsweyr



Le mois de juin s’annonce riche en jeux et cette première semaine ne fait pas exception. La licence Warhammer s’offre un hack’n slash au doux nom de Chaosbane. On a aussi la nouvelle déclinaison de la licence Moto GP et l’extension Elsweyr pour The Elder Scrolls Online. Il y a également un jeu 3DS, le RPG Persona Q2 New Cinema Labyrinth. On a aussi The Legend of Heroes : Trails of Cold Steel II qui se voit adapté sur PS4. Enfin, nous ne l’avons pas détaillé dans notre dossier mais Octopath Traveler n’est plus une exclusivité Switch puisqu’il débarque sur PC. 

A la Une

Warhammer Chaosbane

Voici donc un Action RPG dans le monde de Warhammer. Les développeurs le disent eux-mêmes : leur inspiration c’est Diablo 3. Ils ont ainsi pensé leur jeu selon ce modèle, notamment en terme de maniabilité. Ainsi, le titre est ostensiblement construit pour faciliter son accès, notamment sur consoles, et pour favoriser les aspects coop. 

04/06/2019 – Action, RPG – PC, Xbox One, PS4 – Bigben Interactive

 

Moto GP 19

Et hop un nouvel opus comme tous les ans. Au menu, pas mal d’améliorations diverses au niveau de l’interface mais aussi des options de personnalisation. Bref, la licence va vers le mieux d’années en années. La sortie sur Switch est annoncée pour le 27 juin. 

 

06/06/2019 – Courses motos – PC, Xbox One, PS4, Switch – Milestone

 

The Elder Scrolls Online – Elsweyr

Voici la nouvelle extension de TESO. Encore une fois, le boulot est bien fait et les fans se délecteront avec ce désert d’Elsweyr et la peuplade des Khajiits. Voilà l’occasion d’approfondir encore l’univers de la licence. Ah oui, j’oubliais un détail : il y a des dragons !

04/06/2019 – MMORPG – PC, Xbox One, PS4, Mac – Bethesda

 

Et puis 

Il y a aussi un jeu 3DS avec Persona Q2 : New Cinema Labyrinth (04/06/2019 – RPG – 3DS – Atlus). C’est tout simplement la suite de Persona Q, on nage donc dans le Dungeon RPG et on nous promet 28 personnages différents issus de la licence. 

 

 

 

Enfin, citons The Legend of Heroes : Trails of Cold Steel II (07/06/2019 – RPG – PS4 – Xseed Games). Après être sorti sur PS3 et Vita en 2016 et sur PC en 2018, le titre s’offre un portage en 4K 60 FPS. Il bénéficiera aussi d’un mode turbo pour accélérer les temps de combat et de déplacement.