Quai des Bulles sur MaXoE !
Focus Grèce Antique
Quai des Bulles approche et comme chaque année, un plaisir à peine dissimulé s’installe dans les chaumières de ceux qui se préparent à s’y rendre. Le festival est devenu mythique et beaucoup le préfèrent au FIBD d’Angoulême par son cadre propice à la rencontre, par la mer qui invite aux voyages lointains et par sa programmation souvent judicieuse qui mêle expositions, rencontres, concerts dessinés, projection de films, masterclass et bien d’autres choses encore. Le ... En savoir plus !
Le mois d’octobre débute et avec lui notre premier Focus Spécial depuis la rentrée de septembre, et non des moindres ! L’équipe de MaXoE se mobilise pour vous proposer un contenu qui sera consacré à la Grèce (Antique) que nous allons aborder comme dans tous nos Focus, par des biais très différents. Les thématiques habituelles que vous connaissez déjà bien sur MaXoE seront au coeur de ce Focus, nous allons ainsi vous parler de jeux vidéo évidemement avec notre ... En savoir plus !
MaXoE > GAMES > Dossiers > PS4 > E3 2018 – La conférence Playstation : The Last Of Us Part 2, Ghost Of Tsushima
PS4 /
E3 2018 – La conférence Playstation : The Last Of Us Part 2, Ghost Of Tsushima
Control, Resident Evil 2, Death Stranding, ...

On enchaine avec la conférence de Playstation. Et évidemment, on se demande si une nouvelle console va venir pointer le bout de son nez. 

Ça commence par une présentation étrange. Les gens sont sous une tente, façon église américaine. Ils annoncent qu’il n’y aura pas des masses de jeux présentés mais qu’ils vont se concentrer sur le gameplay de quelques uns. 

On attaque fort avec The Last Of Us Part 2. Très grosse vidéo avec beaucoup de gameplay, comme on l’aime. 

 

Petit passage par God Of War pour annoncer le mode New Game+ attendu par pas mal de fans. On poursuit avec Call Of Duty Black Ops III qui sera gratuit pour les abonnés PS Plus du 12 juin au 11 juillet. C’est aussi l’occasion de présenter les cartes Back In Black. 

 

La conférence a commencé dans un endroit et les gens sont déplacés dans un autre, j’ai pas tout compris. Bref, on nous balance quelques images de choses déjà vues Tetris Effect, Days Gone, Twin Mirror, Beat Saber, Ghost Giant … Ça manque un peu de rythme là. 

 

La conférence reprend au nouvel endroit et on est sur Ghost Of Tsushima. Annoncé en 2017, le titre se montre un peu plus. C’est très, très beau et très nerveux et… très violent. 

 

Remedy (Alan Wake entre autres) nous révèle Control. Un nouveau jeu qui donne bien envie. Sortie en 2019. 

 

On poursuit avec un remake, celui de Resident Evil 2. Bon, pas de gameplay mais une date de sortie : 25 janvier 2019. 

Heureusement, on vous a trouvé une petite vidéo qui montre que le gameplay a bien changé. Il passe désormais en caméra active, en vue à la 3ème personne. 

 

On continue avec un jeu a priori déjanté : Trover Saves The Universe. 

 

Encore Kingdom Hearts 3. Cette fois, c’est une bande-annonce tournée autour de Pirates des Caraïbes. 

On nous annonce aussi un package complet regroupant Kingdom Hearts III, Kingdom Hearts HD 1.5 Remix, Kingdom Hearts HD 2.5 Remix, Kingdom Hearts HD 2.8 Final Chapter Prologue.  

 

On passe à Death Stranding. Du gameplay, cool ! La mise en scène est assez émouvante je trouve. 

 

C’est au tour de Spiderman de nous montrer du gameplay. Et franchement c’est pas mal, les choses s’enchainent rapidement et c’est fluide ! 

 

Voilà c’est fini. Bon, j’ai connu Sony en meilleure forme pour tout dire. Alors oui la conférence a montré beaucoup de gameplay et ça c’est top mais j’attendais plus de licences, plus de surprises. On a eu quelques annonces sympa comme le nouveau Resident Evil 2 mais ça manquait un peu de peps. Et puis j’aime pas trop quand il n’y a pas de présentateur, je suis de la vieille école, je trouve que ça apporte quelque chose. Evidemment, j’attendais aussi des pistes sur la PS5, ben c’est foutu. Mais bon, je retiendrai des grosses licences à venir avec de très jolies séquences de gameplay.