Le Salon de la Gamescom débute aujourd’hui à Cologne en Allemagne avec les premières annonces et présentations. Comme chaque année, nous vous proposons de suivre l’essentiel de la Gamescom 2018 avec nos news et dossiers récapitulatifs pour ne rien manquer de ce qu’il s’y passe. Vous pouvez retrouver l’ensemble de ces nombreuses mises à jour sur notre site consacré au salon. Et comme toujours, vous pouvez aussi nous suivre sur les réseaux sociaux ... En savoir plus !
MaXoE > GAMES > Dossiers > PS4 > Gamescom 2017, la conf EA : FIFA 18, Battlefront 2, FE, Les Sims, Battlefield…
PS4 / Switch / Xbox One / /
Gamescom 2017, la conf EA : FIFA 18, Battlefront 2, FE, Les Sims, Battlefield…
Petit conf ...

Cette fois c’est une vraie conférence, comme à l’E3, contrairement à Microsoft qui a préféré une émission en live. Allez hop, il faut que EA nous serve une prestation plus tonique qu’à Los Angeles.

 

Quelle surprise, on commence par FIFA 18. Prévu le 29 septembre. 

 

Un peu de baratin plus tard, on passe à Battlefront 2. C’est beau, c’est vraiment beau. Les combats aériens sont mis en avant. On nous sert une belle séquence de bataille. Un peu longue peut-être. 

 

On continue avec une vidéo avec des acteurs sur la BMW M5. Bon c’est évidemment pour Need For Speed Payback. Toujours prévu le 10 novembre sur PS4, Xbox One et PC.  Et là un trailer, cinématique, ça manque de gameplay. Dommage.

 

On poursuit avec les Les Sims 4. On nous précise que le titre va arriver sur Consoles. Il y aura aussi une version mobile des Sims. Sur PC et Mac, une extension va arriver le 10 novembre : Chiens et Chats.

 

Cette fois passe à EA Originals. C’est le programme pour aider les studios à créer de nouveaux jeux. Ici il s’agit de Fe qui sortira sur PS4, Xbox One, PC et Switch. Ca c’est une bonne nouvelle. Prévu pour début 2018.

 

Enfin, Battlefield 1. On nous annonce Battlefield 1 Revolution, c’est la version complète du titre avec tous les DLC sortis et à venir (dont la nouvelle extension In The Name Of The Tsar prévue le mois prochain). Mais on nous parle aussi de Battlefield 1 Incursions, un nouveau mode PvP, à 5 contre 5.  Les points sont comptés différemment et on peut choisir sa classe et son équipement au début de chaque affrontement. C’est déjà disponible pour Revolution et Incursions aura une alpha fermée en septembre.

 

Voici la vidéo de la conférence. 

 

Une conférence en demi-teinte, on commence à avoir l’habitude à la Gamescom. Heureusement, il y a eu Battlefield 1 avec pas mal d’annonces et Battlefront 2 et ses combats aériens.