Nous avons décidé sur MaXoE de vous proposer une série de dossiers sur DC Rebirth. Cet univers a débarqué en librairie et en kiosque, et il est parfois difficile pour les lecteurs de s’y retrouver. C’est une spécialité des comics de super-héros, Marvel arrive très bien aussi à brouiller les pistes pour le commun des mortels.  Un peu d’explications peut-être. L’idée avec Rebirth, c’est de donner un nouveau départ à toutes les séries de ... En savoir plus !
MaXoE > GAMES > Dossiers > PS Vita > Gamescom 2014, la conférence Sony : Wild, Hellblade, Destiny, Far Cry 4, Metal Gear, …
PS Vita / PS4
Gamescom 2014, la conférence Sony : Wild, Hellblade, Destiny, Far Cry 4, Metal Gear, …

Et on enchaîne avec la conférence de Sony, deuxième gros constructeur à proposer une conférence à la Gamescom 2014. Espérons qu’elle sera plus rigolote que celle de l’E3. 

PSStore

 

Belle petite intro tout en vidéo, ils ont le sens du spectacle. Et hop du marketing avec l’annonce de la vente de 10 millions de PS4 dans le monde. Tout de même. 

Premier titre, appelé The Tomorrow Children (exclu Sony). Très curieux, avec des sortes de poupées bizarres dans un monde un peu obscur où l’humanité est réduite en esclavage. 

 

On continue avec The Vanishing of Ethan Carter. Un jeu très sombre mettant en scène la mort et les fantômes. Initialement prévu que sur PC, il débarque donc sur PS4. 

 

Les créateurs de Thomas Was Alone nous présentent leur nouveau bébé : Volume. Pas tout compris, mais il y a un peu d’infiltration, c’est sûr. Prévu pour 2015 sur PS4 et Vita. 

 

La vidéo suivante nous fait penser à Heavenly Sword. Ah ben oui, c’est le même studio. Cela s’appelle Hellblade et cela ne fait pas rire. Mais bon la vidéo ne nous révèle pas grand chose. 

 

La suite est plus joyeuse avec un jeu très joli graphiquement. Il s’agit de Rime (exclu Sony). Sympa. 

 

La suite, c’est une bande-annonce de pas mal de jeux Indé. C’est vraiment la mode. Ils annoncent pas mal de titres en exclu temporaire sur la PS4. 

On poursuit avec les blockbusters. GameStop affirme que Destiny est le jeu le plus pré-commandé de l’histoire. Mouais, on se méfie toujours de ces chiffres. Et hop on poursuit avec une vidéo du multi de la bête (notre preview). 

 

DayZ arrive aussi sur la PS4. Bonne nouvelle ça ! Il y aura aussi Hollow Point et Rune Master. 

 

Far Cry 4. Voilà une vidéo qui dépote. On voit notamment des environnement enneigés. C’est beau ! Petit exclu Playstation, avec un jeu, vous aurez 10 clés à partager avec vos amis pour leur offrir 2 heures de jeu en coop. Pas mal ça ! 

 

Et hop Konami avec Hideo Kojima qui rentre sur scène. Il s’agit bien sûr de Metal Gear Phantom Pain. Mouais la vidéo avec la boite en carton, euuh comment dire.

 

Et hop deux annonces. Le Playstation Now arrivera en 2015 en Europe. Vous savez, c’est la possibilité d’émuler des anciens jeux via le cloud. Autre arrivée, celle du Playstation TV qui sortira en France le 14 novembre à 99 euros avec 3 jeux digitaux. La bête permet de jouer à ses jeux Vita sur grand écran mais aussi de streamer la vidéo de la PS4 sur n’importe quel téléviseur. Ils ont annoncé aussi une nouvelle fonctionnalité de partage (qui viendra avec la version 2.0 de l’OS) pour inviter des amis à jouer à un jeu qu’ils ne possèdent pas. On n’a pas plus de détails pour l’instant, on va attendre de nouvelles infos.

On enchaîne avec Until Dawn, un titre présenté il y a quelques années.  Un titre dont les choix ont une influence sur le scénario a priori. Ce sera une exclusivité PS4. 

 

Une nouvelle vidéo de #DriveClub. A priori il y aura des conditions climatiques changeantes. Sympa. 

 

La suite concerne une version de Tearaway sur PS4, appelée Tearaway Unfolded. On pourra utiliser la manette pour éclairer la scène du jeu, rigolo ça. 

 

Les créateurs de Dead Nation présentent un nouveau titre tout en action. Cela s’appelle Alienation et c’est de l’action pure et dure.   

 

Et c’est Michel Ancel qui débarque sur scène pour présenter le travail du studio indépendant (Wild Sheep Studio) auquel il participe en sus de ses fonctions chez Ubisoft. Le titre s’appelle Wild et il sera exclusif à la PS4. Très très intéressant et franchement à part. Cela donne envie en tout cas. 

 

La conférence s’arrête avec ce titre intrigant. 

 

Une conférence riche en titres. On peut noter l’absence d’Uncharted 4, l’absence de vraies infos sur la Vita et pas trop de communication non plus sur Assassin’s Creed. Une conférence honnête qui a présenté un très grand nombre de jeux. Nous ne vous avons d’ailleurs pas tout détaillé, si vous voulez en savoir plus, la vidéo est disponible sur notre page Gamescom, http://www.maxoe.com/gamescom/