- Article publié sur MaXoE.com -
http://www.maxoe.com


E3 2019 – Le Nintendo Direct : Zelda Breath Of The Wild 2, The Witcher, No More Heroes



C’est au tour de Nintendo de faire son show, sous la forme d’un Nintendo Direct, comme d’habitude. 

On commence par Super Smash Bros. Ultimate. Et voici des personnages de Dragon Quest qui débarquent dans le jeu. Le jeu n’en finit plus d’augmenter son nombre de combattants. Prévu pour cet été. 

 

Du coup ils en profitent pour nous rappeler ce qu’on avait déjà vu à la conf Square Enix : Dragon Quest XI S sera sur Switch. Et ils annoncent la date de sortie : le 27 septembre prochain.

 

On passe à Luigi’s Mansion 3. Et on a du gameplay avec, des nouvelles armes en perspective. Et vous aurez un ami : Gluigi. Sympa cette séquence. Il y aura même un mode co-op à 8 joueurs. Il sera disponible en 2019.

 

Et hop l’annonce d’un nouveau RPG tactique : Dark Krystal Tactics, l’Âge de la Résistance.  

 

On poursuit avec l’adaptation de The Legend of Zelda: Link’s Awakening qui est annoncé pour le 20 septembre sur Switch. On y voit du gameplay avec l’éditeur de donjon par exemple. Je ne suis pas très convaincu par l’aspect graphique du titre mais le jeu semble vraiment bien. 

 

La suite c’est un épisode de la saga Mana : Trials Of Mana. C’est l’adaptation de l’épisode 3. Disponible début 2020. 

 

Ils en profitent pour annoncer Mana Collection, d’ores et déjà disponible. Ce sont les 3 épisodes historiques. Et hop une grosse annonce : The Witcher 3 : Wild Hunt – Complete Edition  arrive sur Switch cette année !! 

 

On passe à Fire Emblem Three Houses. Le titre propose une jolie cinématique (mais pas de gameplay) et confirme sa date de sortie : le 26 juillet 2019. 

 

Un passage par Resident Evil. Les épisodes 0, 1 et 4 sont disponibles dès maintenant. Et le 5 et le 6 seront lâchés à l’automne. Bon ce sont des jeux connus mais la Switch enrichit encore sa ludothèque. 

 

Autre annonce inattendue : No More Heroes 3 débarquera sur Switch en 2020. Le déjanté est de retour. 

 

Autre annonce de sortie : Contra Rogue Corps. C’est jouable en co-op et ça sort le 26 septembre. C’est assez bourrin d’après le gameplay que l’on peut voir. Ils en profitent pour annoncer la compilation des jeux Contra. Elle est déjà disponible. 

 

Allez on continue avec Daemon X Machina dont on vous avait déjà parlé. Le titre montre un peu de gameplay, ça a l’air nerveux. Il sort le 13 septembre. 

 

On continue avec une sorte de Shoot’em up à dos de dragon : Panzer Dragon. C’est un remake et il est prévu pour la fin d’année.

 

Petite annonce pour dire que Pokémon Epée et Pokémon Bouclier seront jouables sur le salon. On continue avec Astral Chain une nouveauté pondue par Platinum Games. Et hop encore une vidéo avec de la cinématique et du gameplay. C’est prévu pour le 30 août. J’ai bien aimé. 

 

Encore l’annonce d’un nouveau jeu : Empire Of Sin. Il semblerait qu’il y ait de la gestion et du shoot. Intéressant ça. C’est prévu pour le printemps 2020. 

 

Petit passage par Marvel Ultimate Alliance 3 qui nous montre ses héros. C’est une exclu Switch. C’est prévu pour le 19 juillet. 

 

Et voici une nouvelle vidéo de Cadence of Hyrule qui est l’adaptation dans le monde de Zelda du principe de Crypt of the NecroDancer. Rigolo je trouve. C’est dispo le 13 juin. 

 

On revient sur Mario et Sonic aux jeux olympiques de Tokyo 2020. Il sera disponible en novembre. 

 

On continue avec Animal Crossing : New Horizons. Le titre est repoussé au 20 mars 2020. 

 

On passe à un tunnel de jeux prévus cette année et au-delà. 

 

Ah tiens, ils annoncent Banjo & Kazooie comme personnage jouable dans Smash Bros. 

 

Et voici la grosse grosse annonce. Zelda Breath Of The Wild 2 est en développement !! Youhou ! 

 

Et le Nintendo direct : 

 

Belle émission je trouve. Du gameplay, beaucoup. Alors oui il y a pas mal de remakes mais aussi des annonces de nouvelles licences. Et puis la Switch propose vraiment des jeux dans tous les genres possibles. Cela nous sort aussi un peu de l’univers guerrier FPS de pas mal d’éditeurs. Et rien que l’annonce du nouveau Zelda est un événement en soi !