Quai des Bulles sur MaXoE !
Focus Grèce Antique
Quai des Bulles approche et comme chaque année, un plaisir à peine dissimulé s’installe dans les chaumières de ceux qui se préparent à s’y rendre. Le festival est devenu mythique et beaucoup le préfèrent au FIBD d’Angoulême par son cadre propice à la rencontre, par la mer qui invite aux voyages lointains et par sa programmation souvent judicieuse qui mêle expositions, rencontres, concerts dessinés, projection de films, masterclass et bien d’autres choses encore. Le ... En savoir plus !
Le mois d’octobre débute et avec lui notre premier Focus Spécial depuis la rentrée de septembre, et non des moindres ! L’équipe de MaXoE se mobilise pour vous proposer un contenu qui sera consacré à la Grèce (Antique) que nous allons aborder comme dans tous nos Focus, par des biais très différents. Les thématiques habituelles que vous connaissez déjà bien sur MaXoE seront au coeur de ce Focus, nous allons ainsi vous parler de jeux vidéo évidemement avec notre ... En savoir plus !
MaXoE > GAMES > Dossiers > 3DS > Conférence Nintendo : toujours pas de spécifications techniques pour la Wii U
3DS / Wii / Wii U
Conférence Nintendo : toujours pas de spécifications techniques pour la Wii U

La conférence que l’on attendait a donc eu lieu. 

Et big N n’y va pas avec le dos de la cuillère, la première annonce étant pour Pikmin 3 qui est donc bien confirmé. Ca c’est une bonne nouvelle. Si vous regardez le trailer ci-dessous vous verrez que de nouveaux Pikmin font leur apparition : les rock Pikmin. Apparemment ils sont redoutables pour péter des murs. 

 

Evidemment la star de la conférence fut la tablette et on apprend une info importante : la console supportera bien 2 tablettes ! ouf !  Voici la vidéo officielle de présentation. Au passage, vous remarquerez qu’on nous propose 2 couleurs de Wii U : noire ou blanche. Vous remarquerez aussi la présence de hauts-parleurs et d’une prise casque. Voilà une bonne idée. La finition semble de bonne facture, avec un aspect brillant qui ne fait pas cheap. 

 

Et puis voici le moment de confirmer Batman Arkham City dans une version appelée Armored Edition. On peut voir la pleine exploitation du pad pour la carte, les armes, etc … Difficile de se faire une idée de la jouabilité de tout cela. Nous pensons qu’il sera parfois difficile d’alterner entre le pad et le TV, mais bon on verra. 

 

Ils enchainent ensuite avec des titres comme Scribblenauts Unlimited, Wii Fit U et Sing. Bon rien de palpitant. 

Ce qui suit l’est plus. Mass Effect 3 sera sur Wii U ! Incroyable non ? 

 

On a aussi droit à un nouveau trailer pour DarkSiders 2

 

M Guillemot himself vient pour parler de Rayman et Zombi U, 2 titres dont nous avons parlé sur le bilan de la conf Ubisoft. Sur la vidéo ci-dessous, on peut voir les fonctionnalités prévues sur la tablette. Ca donne envie. 

 

Nintendo reprend la parole pour parler d’une sorte de GTA à base de Lego. Il semblerait qu’il faille trouver des assassins dans le monde des Lego. On attend plus d’infos. 

 

 

D’autres titres sont annoncés : Assassin’s Creed 3, Your Shape Fitness Evolved 2013, Rayman Legends, Sports Connection, The Avengers: Battle for Earth. Pas de vidéo particulière à la Wii U pour Assassin’s Creed III, dommage. 

On nous annonce aussi Nintendo Land, sorte de parc d’attraction à mini-jeux à même de démontrer les capacités de la bécane. 

 

Et voici, pour finir, une vidéo du line-up de la Wii U. 

 

Bien entendu, même si on attendait surtout la Wii U, la 3DS a aussi eu son moment de conférence. Ainsi, il y a eu l’annonce officielle de New Super Mario Bros 2, ça on savait, mais aussi un titre appelé Paper Mario Sticker Star. Il y aura aussi Luigi Mansion 2Castlevania Mirror of Fate, Disney Epic Mickey : Power of Illusion, Scribblenauts, Kingdom Hearts. Bref, tout ce qu’il faut pour renforcer encore la domination de la portable de Nintendo. Et attendez, Nintendo prévoit une deuxième conférence exclusivement sur la 3DS qui aura lieu dans la nuit du 6 au 7 à 3h du mat. Dur …

Au final, on peut parler de conférence réussie, les annonces ont été nombreuses et le line-up de lancement de la Wii U promet de belles choses. Par contre, toujours pas prix ni de spécifications techniques. Les vidéos que nous avons vues ne sont pas forcément in-game Wii U, donc difficile de se faire une idée. Bien sûr, elle risque de se rapprocher des standards des consoles actuelles. Oui, on pourrait dire, ils ont déjà fait le coup avec la Wii mais en même temps, les écarts graphiques se resserrent. D’une génération à l’autre, les graphismes s’améliorent, certes, mais on ne retrouve pas le gouffre qu’il pouvait y avoir entre une PS1 et une PS2 par exemple. La Wii U devrait donc être moins à la traine que la Wii. Espérons …