La 6ème édition du MaXoE Festival s’est déroulée du 17 au 30 juin 2019 et cette année encore vous avez été très nombreux à suivre les événements que nous vous avions préparés pour ce rendez-vous annuel de l’aventure MaXoE, entièrement dédié à ceux qui nous lisent sur le site et nous suivent sur les réseaux sociaux. Retour sur les événements de cette édition ! Grand Prix des Lecteurs (GPL) Commençons par les votes pour les Sélections dans le cadre du ... En savoir plus !
MaXoE > GAMES > Dossiers > Wii U > Sorties JV : la déferlante Wii U
Wii U
Sorties JV : la déferlante Wii U

Une chroniques sorties JV un peu particulière cette semaine puisque nous n’allons pas, comme d’habitude, nous focaliser sur 2 ou 3 jeux mais nous allons revenir sur le line-up de sortie de la Wii U. 

 

 

Regardez un peu cette liste et vous comprendrez qu’il y a matière à s’éclater : 

 

Assassin’s Creed III
Batman : Arkham City Armored Edition
Ben 10 : Omniverse
Call of Duty : Black Ops II
Darksiders II
Family Party : 30 Great Games Obstacle Arcade
FIFA 13
Game Party Champions
Just Dance 4
Mass Effect 3 : Edition spéciale
New Super Mario Bros. U
Nintendo Land
Skylanders Giants
Sonic & All-Stars Racing Transformed
Sports Connection
Tank ! Tank ! Tank !
Tekken Tag Tournament 2
The Lapins Crétins Land
Transformers Prime
Warriors Orochi 3 Hyper
Your Shape Fitness Evolved 2013
ZombiU

ZombiU

 Il y a certaines têtes déjà vues comme Assassin’s Creed III dont vous pouvez retrouver le test ici. Le titre semble avoir reçu les plus grands soins dans son adaptation sur Wii U.  On ne peut pas en dire autant des Black Ops 2 et de Mass Effect 3 (test ici) qui, selon quelques tests déjà sortis, souffriraient de quelques chutes de frame-rate entre autres. Mais bon cela reste à vérifier bien entendu. 

Darksiders 2 n’est plus à présenter non plus et nous sommes vraiment ravis de le retrouver sur la nouvelle console de big N ! 

Maintenant, si on s’attarde sur sur les titres originaux, on ne peut pas s’empêcher un questionnement sur New Super Mario Bros U. Est-ce que la recette ne va pas s’enliser avec cet énième opus ? Mais bon on est toujours agréablement surpris par l’imagination de la firme de Kyoto. 

Nintendo Land semble avoir emporté l’adhésion de la presse. Les mini-jeux mettent très bien à profit la tablette et semblent même être plus profonds que ce que l’on pourrait penser. On sait peu de choses sur The Lapins Crétins Land, nous jugerons sur pièce. Tank ! Tank ! Tank !, quant à lui, promet de belles parties de gunfight entre amis.

Tank ! Tank ! Tank !

Enfin finissons par ZombiU, un des titres les plus attendus de ce line-up. Ubisoft semble avoir renoué avec les bases du survival-horror. Le vrai, celui qui transpire sous les aisselles. Voilà la preuve, avec d’autres titres du line-up, que Nintendo a renouer avec les éditeurs tiers.