Quai des Bulles approche et comme chaque année, un plaisir à peine dissimulé s’installe dans les chaumières de ceux qui se préparent à s’y rendre. Le festival est devenu mythique et beaucoup le préfèrent au FIBD d’Angoulême par son cadre propice à la rencontre, par la mer qui invite aux voyages lointains et par sa programmation souvent judicieuse qui mêle expositions, rencontres, concerts dessinés, projection de films, masterclass et bien d’autres choses encore. Le ... En savoir plus !
Le mois d’octobre débute et avec lui notre premier Focus Spécial depuis la rentrée de septembre, et non des moindres ! L’équipe de MaXoE se mobilise pour vous proposer un contenu qui sera consacré à la Grèce (Antique) que nous allons aborder comme dans tous nos Focus, par des biais très différents. Les thématiques habituelles que vous connaissez déjà bien sur MaXoE seront au coeur de ce Focus, nous allons ainsi vous parler de jeux vidéo évidemement avec notre ... En savoir plus !
MaXoE > GAMES > Dossiers > Xbox One > Gamescom 2017, la conf Microsoft : Xbox One X, Xbox One S, L’Ombre de la Guerre
Xbox One / /
Gamescom 2017, la conf Microsoft : Xbox One X, Xbox One S, L’Ombre de la Guerre
Sympathique

Microsoft ouvre le bal des interventions pour cette Gamescom 2017. Il ne s’agit pas d’une conférence à proprement parler mais plutôt d’un live à la Nintendo TreeHouse. Cela devient de plus en plus fréquent ce genre d’événement. En avant donc pour, entre autres, la Xbox One X. Mais aussi des trailers inédits et quelques annonces sympathiques.

On commence avec Assassin’s Creed Origins. Un nouveau trailer avec de très belle cinématiques. Pour mémoire, le titre va nous raconter les origines des assassins. Bon on aurait aimé avoir un peu de gameplay mais c’est sympa. Il sera dispo le 27 octobre sur Xbox One et le 7 novembre sur Xbox One X. 

 

On poursuit avec Players’s Unknown Battlegrounds. Comme vous le savez peut-être, le titre est déjà disponible sur PC et ça cartonne. Le titre sort sur Xbox One pour la fin d’année. Bon c’est un trailer qu’on avait déjà vu mais c’est pas grave.

 

Et voici une annonce, celle de Jurassic World Evolution. C’est un jeu de gestion de parc, à la Coaster, qui sortira sur PC et consoles l’été prochain. Il accompagnera la sortie du prochain film dans les salles obscures. C’est le studio qui a fait Planet Coaster qui est derrière tout cela. 

 

On poursuit avec la Definitive Edition de Recore. Le 4K est de la partie et on nous promet un nouveau chapitre aussi. Les possesseurs du jeu d’origine auront une mise à jour gratuite du coup. Vous pouvez aussi relire notre test. C’est prévu pour le 29 août. 

 

Halo Wars 2 se montre aussi un peu pour nous annoncer une extension le 26 septembre prochain. 

Au tour de Forza Motorsport 7 de se dévoiler. Nous n’avons pas pu récupérer le trailer, donc il est à 1h07 dans la vidéo de la conférence ci-dessous. Le jeu est toujours prévu pour le 3 octobre prochain. Le jeu est toujours aussi beau. Mais pas d’annonce fracassante. 

On passe aux Zombies avec State Of Decay 2. Pas mal d’explications sur le gameplay qui semble offrir une belle liberté. 

 

Toujours dans la finesse : World Of Tanks. On nous annonce une campagne appelée War Stories pour le 22 août. Le titre profitera de la 4K sur Xbox One X. 

 

Allez on continue avec ID@Xbox, c’est à dire les jeux indés ! Toujours sympa. 

 

On a pu revoir aussi Sea Of Thieves. Pas grand chose de neuf mais le titre est toujours alléchant et puis on nous offre (dans la vidéo de la conférence) quelques petites scènes de gameplay.

 

Voilà qu’ils vont sortir une Xbox One S aux couleurs de Minecraft. Bon je suis pas trop fan mais pourquoi pas. 

 

Et hop un nouveau trailer qui décoiffe pour  La Terre du Milieu : L’Ombre de la Guerre. Le jeu est très attendu. Toujours prévu le 10 octobre. Ils annoncent aussi un bundle avec la Xbox One S. 

Plus vintage, on nous ressert un trailer pour Cup Head prévu le 29 septembre. Pas dispo à l’unité le trailer, donc vous pouvez regarder sur la vidéo de la conférence vers 1h 49mins. Il y a aussi quelques séquences de jeu dans l’interview qui suit. Ce shooter/shoot’em up nous interpelle. 

On poursuit avec Surviving Mars que je ne connaissais pas. Une sorte de jeu de construction sur la planète rouge. Prévu pour 2018.

 

Et on finit en beauté avec la Xbox One X Project Scorpio Edition.

 

On a même eu le droit à un Unboxing.

 

Vous pouvez revivre la conférence ici : 

 

Une émission plus qu’une conférence honnête sans être passionnante. Il est vrai qu’on attend moins à la Gamescom qu’à l’E3. Cela dit, vous avez pu voir quelques beaux trailers non ?