La 6ème édition du MaXoE Festival s’est déroulée du 17 au 30 juin 2019 et cette année encore vous avez été très nombreux à suivre les événements que nous vous avions préparés pour ce rendez-vous annuel de l’aventure MaXoE, entièrement dédié à ceux qui nous lisent sur le site et nous suivent sur les réseaux sociaux. Retour sur les événements de cette édition ! Grand Prix des Lecteurs (GPL) Commençons par les votes pour les Sélections dans le cadre du ... En savoir plus !
MaXoE > GAMES > Dossiers > Xbox One > E3 2015 : La conférence Xbox avec de la rétro-compatibilité, Tomb Raider, Recore, Fallout 4, Halo 5…
Xbox One / Xbox360 /
E3 2015 : La conférence Xbox avec de la rétro-compatibilité, Tomb Raider, Recore, Fallout 4, Halo 5…
Une belle conférence

Deuxième conférence relayée dans nos colonnes. Celle de Microsoft. On attend beaucoup du constructeur car il doit relancer sa machine par rapport à la PS4. Voyons voir ce qu’il en est. 

Lara_Bow_E3-hautLa conférence Microsoft commence avec une longue vidéo de gameplay d’Halo 5 Guardians : 4 en coop et 24 en ligne. Une vidéo qui manque un peu de caractère il faut bien le dire. 

En voici une seconde…

On poursuit avec une nouvelle licence : Recore. On ne nous dit pas grand chose mais il semblerait que cela implique des androids. Vous devez avoir plusieurs robots à votre service. Juste un détail : derrière tout cela, il y a les créateurs de Metroid Prime. 

Vraie bonne annonce : celle de la rétro-compatibilité des jeux Xbox 360 sur Xbox One ! Enfin ! On attend les détails mais il se pourrait qu’on puisse utiliser les galettes que l’on possède déjà.

Ils enchaînent avec une nouvelle manette, la manette Elite. Elle propose des possibilités de customisation avancées et il y a des gâchettes en plus également. Bon à voir si cela n’est pas surtout une opération marketing. 

Cette fois, c’est Fallout 4 qui monte sur scène. Rien de bien neuf par rapport à la conférence Bethesda.  A part un détail, les mods PC seront jouables sur Xbox One. Bonne nouvelle ça. Sans transition EA entre sur scène pour annoncer Plants vs Zombies Garden Warfare 2. Bon ok, on perd un peu le rythme là. 

Ouf, on continue avec Forza 6. On annonce du 1080p en 60 fps. Pas mal ! C’est prévu pour le 15 septembre. 

Et maintenant un superbe trailer du prochain Dark Souls 3. Bon c’est de la cinématique mais je vois déjà les hardcore gamers se lécher les babines. 

Cette fois, c’est Ubi avec The Division. Superbe cinématique mais manque de gameplay dans cette conférence. Bon on nous annonce une exclu à la beta en décembre sur Xbox One. Mouais… 

Et hop on poursuit avec le prochain Rainbow Six. Les Rainbow Six Vega 1 et 2 seront seront offerts avec ce dernier opus. Il sort le 13 octobre. 

Comme d’habitude, on a un nouveau trailer des jeux indé. Pas mal de choses très intéressantes. 

On a particulièrement été attirés par Cuphead :

Enfin Tomb Raider, avec une séquence de gameplay. C’est beau, c’est beau !! Mais très scripté. 

On enchaine avec une compilation de jeux Xbox 360 du studio Rare : Perfect Dark, Banjo, Conker… Bref des hits ! 30 jeux pour 30 dollars. Honnête non ? Ça sort le 4 août. 

Rare annonce aussi Sea Of Thieves, un titre qui semble être un jeu de pirates en MMO. Mais à confirmer. Sympa en tout cas visuellement. Et puis Rare, c’est Rare. 

Fable Legends se montre un peu avec un beau trailer. Mais rien de bien neuf à se mettre sous la dent. 

Et là une démo de fou. Hololens, le casque de réalité augmentée de chez Microsoft (pour mémoire, c’est le principe de pouvoir superposer des images informatiques sur des objets réels). On nous montre son utilisation avec Minecraft. Le jeu se projette sur une simple table. Bluffant ! On pense à l’utilisation du casque pour les jeux de stratégie. Là c’est une vraie nouveauté. 

Et puis on finit avec du gameplay de Gears Of War 4. Beau mais peu surprenant. Sortie prévue à l’hiver 2016. 

 

Indéniablement la conférence est meilleure que celle de l’an dernier. Plus de rythme, plus d’infos. Et puis le coup de l’Hololens a vraiment donné un coup de fouet à l’événement. On attend aussi le prochain Rare avec impatience !