Focus Harry Potter
Calendrier de l'Avent MaXoE 2018
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
MaXoE > GAMES > Dossiers > 3DS > E3, Ubisoft lâche une bombe nommée « Watch Dogs » pour sa conférence
3DS / PS Vita / PS3 / Wii / Wii U / Xbox360
E3, Ubisoft lâche une bombe nommée « Watch Dogs » pour sa conférence

 

« La beauté, la diversité de la vie, les expériences… tout cela c’est le vrai pouvoir de la liberté »

15h en Californie, 00h en France, vous constaterez que les rédacteurs de MaXoE ne ménagent pas leur peine pour vous offrir de l’info fraîche !
Donc, nous voila aux portes de la conférence de presse d’Ubisoft, qui suit de près celle de EA que votre serviteur Charentais a suivie de son oeil avisé, comme toujours.

 

Alors quoi de neuf, quoi de beau pour Ubisoft ?

Lors de la conférence qu’a donnée Microsoft dans le cadre du célèbre E3 californien et dont Tof vous a déjà fait un compte rendu, a été dévoilée la première production d’Ubisoft Toronto, en collaboration avec Ubisoft Montréal et Ubisoft Shanghai : Tom Clancy’s Splinter Cell Blacklist. Ce jeu sera disponible sur Xbox 360®, PlayStation®3, et PC au printemps 2013.

Espionnage moderne doté d’un niveau de qualité et d’innovation technique « jamais atteint » d’après les développeurs, le jeu inclut la reconnaissance vocale de la Kinect™ Xbox® 360, met à disposition des joueurs un grand nombre de gadgets et d’armes cultes de la série réinventés pour l’occasion. Un nouveau système « Killing-in-Motion » vient se greffer au projet. Une évolution du célèbre « Mark & Execute » qui permettra au joueur d’éliminer ses cibles dans un mouvement fluide d’une précision « mortelle » dit-on…

 

 
L’E3 2012 sera le plus important de notre histoire,” a déclaré Yves Guillemot, fondateur et PDG d’Ubisoft, quelques jours avant l’E3. Cette conférence a-t-elle vraiment été le reflet de cette optimiste déclaration ?

En grande pompe, la conférence commence ni plus ni moins par un show entre soul, pop et R&B… avec jolies danseuses incorporées… chanteur de rap… y a pas à dire, Ubisoft fait de sa conférence de presse un véritable show people. L’événement est animé par la belle Aisha Tyler et Tobuscus qui lui donne la réplique dans un échange humoristique digne des cérémonies de Cannes…

 

Far Cry 3 ou tout l’art de dégommer dans un décor de rêve

1er invité de marque, le producteur Dan Hay présente le 1er jeu, son poulain : Far cry 3 qui sera disponible sur Pc, PS3 et Xbox 360.
Une cinématique débute sur une femme et un homme sur fond de tatouages tribaux. Après une immersion dans une tribu aux moeurs guerrières rappelant le Pacifique Sud, vous plongez dans un décor d’océan, d’îles et de jungle à la 1ère personne.
Entre les mains, un arc dernière génération. Un shoot’em up qui alterne les armes anciennes (arc, mais pas trop has been non plus, faut pas rigoler !), armes de poing et armes de guerre tout ce qu’il y a de plus modernes, vous allez devoir dégommer vos cibles dans des décors soignés.
Il semblerait que l’arsenal de guerre de votre guerrier tribal soit assez diversifié entre armes, grenades et autres joyeusetés destructrices. Si la facilité de la prise en main reste à tester, une chose est certaine, ce jeu est simplement magnifique. Les décors sont somptueux.

 

 
Tom Clancy’s : Splinter Cell Blacklist, 36ème !

Sous les applaudissements du public, c’est au tour du Directeur de création de Tom Clancy’s Splinter Cell Blacklist, Max Beland, de prendre le relais et de présenter le quarante douzième épisode des aventures de Tom Clancy (part à la mer, fait du cheval, dégomme tout ce qui bouge… mauvaise langue moi ? Pensez-vous !).
Comme l’on pouvait s’y attendre, le jeu est graphiquement superbe. On regrette cependant que la vidéo de démonstration ne présente que des cinématiques. Certes elles sont d’une grande qualité graphique, mais qu’en est-il du gameplay ? Si certains aspects du jeu ont été dévoilés dans la conférence de presse de Microsoft, on regrette tout de même qu’ils n’aient pas fait l’effort d’incorporer à leur propre événement quelques images de l’interface.

 
Avengers, Battle for earth… sauvons la terre encore une fois au cas où !

Marvel et Ubisoft, 3ème jeu présenté pour cette conférence de presse : Avengers, battle for earth
Là encore nous assistons à un jeu aux cinématiques soignées. Bien que très courte, la vidéo donne néanmoins un aperçu des héros que vous retrouverez dans le jeu qui n’est autre que la version adaptée du film à succès. Je ne pourrai rien vous dire de plus… la cinématique a été extrêmement courte et pas de producteur dédié pour ce jeu…

 

Rayman se la pète sur Wii U

Michael Micholic présente un nouvel opus de l’une des stars d’Ubisoft, mister Rayman (toujours sans ses jambes).
Cette fois, démonstration du gameplay au doigt et sur la Wii U s’il vous plaît ! A la manière de l’Iphone, votre index vous permettra de réaliser un certain nombre d’actions dans le jeu, quand votre main gauche s’évertuera à guider les pas de votre personnage.
Certaines phases de jeu, à l’image de la Nintendo 3DS cette fois, requerront que vous penchiez votre console comme un balancier.
C’est l’occasion pour nous de voir un peu plus à quoi ressemble la Wii U. Bien plus large et haute que la Vita, la console est équipée de trois pads directionnels (1 à droite et 2 à gauche de l’écran), du quatuor de boutons traditionnels et d’un écran tactile donc. Comme sa grande soeur la Wii, la console est blanche, du moins celles qui ont été présentées lors de la conférence.

 

Zombi U… tout est dans le titre !

Zombies, apocalypse… tout ce qu’on aime. Oui mais voilà, avec le nombre incalculable de jeux qui sont sortis sur ce thème, il va falloir assurer un maximum. Le 4ème jeu démarre en une cinématique de sang, de chair flétrie, d’horreur absolue en somme. Graphiquement c’est plutôt réussi, bien affreux et hideux mais sous un design soigné tout de même !
Zombi U promet du beau, mais là encore zéro gameplay ! La seule chose que vous saurez de plus c’est que ce jeu sera exclusivement sur Wii U.

 

 

Et pendant ce temps là…

Petit intermède Wii U avec une courte vidéo de présentation de la console et des titres que vous trouverez pour Ubisoft : Rabbids Land avec nos copains timbrés des Lapins Crétins, un jeu de fitness, du sport, un jeu de Kart et Just dance 4 pour ceux qui aiment remuer du popotin !

 
Assassin’s Creed III, tu t’es fait désirer garçon !

Enfin voilà le tant attendu Assassin’s Creed III, la révolution du jeu d’aventure rpg d’après Ubisoft !
Beaucoup n’ont fait le déplacement que pour lui, et on le ressent aisément quand on constate que ce jeu a été le plus longuement présenté de toute la liste si ce n’est la surprise que vous retrouverez en fin d’article. Le jeu sera disponible sur Pc, PS3, Xbox 360 et… tadam… Wii U !

Un aigle observe d’un oeil aiguisé l’armée anglaise sur un champ de bataille sanglant. Et voilà que débarque notre héros sur son cheval blanc, nous rappelant un peu une scène du Cheval de guerre de Spielberg. Tout seul armé d’un sabre contre une armée de fusils ? Qu’à cela ne tienne, nous avons un warrior entre les mains !
François Pelland, producteur de Assassin’s Creed III nous présente le gameplay du jeu sur Ps3. Fidèle à la maniabilité de ses frères, vous pourrez vous raccrocher à la moindre branche d’arbre, escalader la plus petite ou la plus grande montagne que comportent les décors. Monter à cheval à travers les routes ou en dehors des sentiers battus, vous aurez à faire avec les éléments qui ne seront pas toujours de votre côté (vos jambes s’enfoncent dans la neige, entravant vos mouvements). Graphiquement sublime comme toujours, cela nous promet de belles parties en perspectives !

 
Et pendant ce temps là… bis

Intermède vidéo ludique avec un challenge opposant 3 femmes à 3 hommes, tous champions de jeux vidéos, qui s’affrontent en mode élite sur le Storm de Shootmania ! Je ne vous dirai pas qui a gagné, mon honneur de femme en a pris un coup ! (3 à 1 pour les hommes…!)

Nous enchainons avec un petit panorama de l’Ubisoft’s world online : Trials evolution et ses 600 000 joueurs, votre top des jeux pc avec The Settlers Online jeux de l’année 2011 et bien sûr Tom Clancy’s Ghost Recon online et ses millions de joueurs à travers 36 pays…

 

Watch Dogs, connection is power : c’est maintenant qu’on est bluffé !

Yves Guillemot conclut cette conférence de presse par la présentation d’un nouveau projet. Et c’est là, c’est à cet instant, dans les secondes qui vont suivre, qu’on comprend les fameux mots employés par le PDG en début d’article “L’E3 2012 sera le plus important de notre histoire”.

Qui dirige vraiment le monde dans lequel nous vivons ? La réponse en vidéo.
14 août 2003 un blackout ravage New York. Un virus est libéré et contamine tous les systèmes des USA; le ctOS qui contrôle toutes les structures, du métro en passant par les feux rouges et les systèmes de sécurité, est à son tour contrôlé par un virus… mais qui est lui même sous le contrôle de qui ?
« Aujourd’hui tout peut être hacké » est en quelques sortes la morale de cette introduction.

Teaser de ce nouveau jeu, et vous avez de la chance, Ubisoft l’ayant mis à disposition dès la fin de la conférence de presse, vous pourrez juger par vous même ci-dessous !
Le Gameplay réaliste est très immersif. Vous incarnez un personnage à la 3ème personne. Ses compétences, son contrôle de la technologie semble très important car différentes fonctions vous permettent de recevoir des informations sur les personnes qui vous entourent (âge, casier judiciaires…), d’espionner leurs conversations, contrôler les feux de circulation, les trains… déclencher certains éléments de jeu grâce à votre téléphone portable… Visiblement ça ne posera pas de problème de trafiquer les feux de circulation afin de créer un accident qui vous permettra de buter le vilain dans sa voiture de luxe.
Dans un décor très underground, et bien que le scénario se positionne en 2003, on a le sentiment d’être perdu entre notre monde tel qu’il l’est aujourd’hui et un univers plus sombre tel Babylone A.D.

Nous suivrons ce nouveau bébé avec attention et ne manquerons pas de vous donner des nouvelles car il mérite sans nul doute toute notre attention : Watch Dogs, connection is power