Festival Cinéma Espagnol et Latino-Américain 2019
MaXoE > GAMES > Dossiers > Mobiles > Gamescom 2014 : ce qu’il faut retenir des deux premiers jours, 12 et 13 août
Mobiles / PC / PS3 / PS4 / Xbox One / Xbox360
Gamescom 2014 : ce qu’il faut retenir des deux premiers jours, 12 et 13 août

Et voici les quelques infos que nous avons retenues de ces deux premiers jours. Avec en point d’orgue, les conférences bien sûr. On vous livre tout ceci en vrac ! 

gamescom-haut

 

Vous avez pu suivre nos résumés des conférences de Microsoft, de Sony et d’EA. Trois conférences sérieuses avec pas mal d’annonces de jeu, surtout indés. On notera l’annonce de Wild de Michel Ancel, les nouvelles infos sur Quantum Break mais aussi l’exclu Xbox One du futur Tomb Raider. Battlefield Hardline nous a convaincu aussi avec une belle vidéo de gameplay. Et puis on attend beaucoup de Dragon Age Inquisition. Mais nous vous renvoyons vers nos dossiers complets. 

Pour le plaisir le trailer de Wild. 

 

 

Une nouvelle beta pour The Crew

Le titre d’Ubisoft a déjà bénéficié d’une première beta. La deuxième, sur PC, commencera le 25 août. Si vous voulez participer, c’est par ici. A noter aussi que le titre sera finalement également disponible sur Xbox 360. 

 

Un nouveau jeu pour Dontnod

Dontnod, c’est Remember Me. L’excellent titre made in France  ! Cette fois ils ont profité de la Gamescom pour annoncer Life Is Strange, un jeu d’aventure en plusieurs épisodes. Deux jeunes filles vont enquêter sur la disparition de l’une de leurs copines. A suivre… 

 

Dead Island 2 en montre un peu plus 

 

 

EA Access : c’est parti 

Cela permet, on vous le rappelle, d’accéder aux jeux EA en échange d’un abonnement. Cela ressemble à du PS Plus, en gros vous accédez à des jeux contenus dans le coffre EA (pour l’instant Madden NFL 15, FIFA 14, Battlefield 4 et Peggle 2). Mais il y a aussi des accès anticipés, des promos, … Ici, on nous promet un accès anticipé à FIFA 15 (pour info, 3,99 euros au mois ou 24,99 à l’année). 

 

Un nouveau Silent Hill

Il sera concocté par Hidéo Kojima et Guillermo Del Toro. Tout de même ! Le teaser est visible sur le playstation store ! 

 

Lego Batman 3 révèle quelques héros

On y retrouve Star Girl, Le Limier Martien, Green Lantern ou encore Catwoman. On sent que cela va encore être du pur plaisir cet opus. 

 

Rise of The Tomb Raider sera bien une exclu Xbox 

L’éditeur le confirme. Mais il dit aussi que cet un accord temporaire avec Square Enix. Cela veut donc dire que cette exclu peut durer dans le temps mais le studio peut envisager une sortie tardive sur d’autres supports. Comme pour Ryse Son Of Rome qui vient d’être annoncé sur PC. 

 

Une bêta fermée pour The Settlers – Les Royaumes d’Anteria

Ubisoft et BlueByte ont annoncé, lors de la Gamescom, une bêta fermée pour The Settlers – Les Royaumes d’Anteria, dernier épisode de la franchise The Settlers. La bêta, qui débutera en anglais le 16 septembre prochain, emmènera les joueurs dans un voyage mêlant gestion économique approfondie et aventures en coop au sein de la communauté.

 

Une nouvelle vidéo pour Alien Isolation

 

 

PS4-icoJourney et The Unfinished Swan sur PS4

Les deux titres seront donc en 1080p sur la nouvelle console de Sony. C’est le moment ou jamais de s’y mettre et en attendant, notre test de Journey. 

 

Xbox-One-icoEvolve en open beta sur Xbox One

Et cela débute le 8 janvier 2015 ! A vos manettes pour goûter à ce titre si particulier. 

 

 

Might & Magic Heroes VII est annoncé

Cela se déroule pendant la guerre civile qui a renversé la dynastie régnant sur le  Saint Empire. Le meurtre de l’Impératrice a laissé un trône vacant dans un pays à feu et à sang, et une myriade de rivaux aux dents longues sont prêts à le revendiquer. Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est de la stratégie au tour à tour et c’est souvent plutôt bien foutu. 

 

Soldats Inconnus arrive sur iOS

C’est prévu pour septembre. Jetez-vous dessus et vous le ferez sûrement après avoir lu notre test.  

 

Assassin’s Creed Rogue dans la neige

Ubisoft a dévoilé un peu de gameplay sur cet opus prévu, je vous le rappelle, sur PS3 et Xbox 360. Sorte de palliatif pour Assassin’s Creed Unity.