Festival de Cannes 2019 MaXoE Focus Game of Thrones
Après une édition 2018 sous le signe du renouveau (modification des dates du Festival, de la gestion des projections et de nombreux nouveaux venus au sein de la Sélection Officielle), cette édition 2019 est celle de la femme. Déjà par ce choix de rendre hommage à l’immense réalisatrice Agnès Varda disparue récemment, avec l’affiche officielle de cette 72e édition. Mais aussi et surtout parce que pour la première fois, l’organisation du Festival a mis un ... En savoir plus !
MaXoE > GAMES > Dossiers > PC > Gamescom 2014, la conférence EA : FIFA 15, Dragon Age Inquisition, Battlefield Hardline, Shadowrealms, …
PC / PS3 / PS4 / Xbox One / Xbox360
Gamescom 2014, la conférence EA : FIFA 15, Dragon Age Inquisition, Battlefield Hardline, Shadowrealms, …

On continue avec la 3ème conférence du salon, celle de l’éditeur EA. On s’attend à du FIFA et à du Battlefield évidemment. 

ea-logo2

 

On commence fort avec Dragon Age Inquisition. Ils affirment que l’espace de jeu est immense. A priori les fonctions de personnalisation sont très fines et les capacités et attributs sont très nombreux pour vos persos. On nous présente une carte permettant de choisir ses missions. Le jeu est très beau indéniablement. Un système intéressant de caméra aérienne permet de positionner vos soldats et d’ordonner les actions. Intéressant. Bon on vous propose les vidéos ci-dessous car en live direct, la vidéo saccade à mort. C’est prévu pour le 20 novembre en France. 

 

On poursuit avec Titanfall. On nous reparle du succès du jeu et de ses DLC. On nous annonce IMC Rising, un nouveau DLC pour cet automne. Bon rien de bien neuf tout de même. 

 

Petit passage par NHL 15 qui aura sa démo sur PS4 et Xbox One le 26 août. 

 

On a le droit aux Sims 4. L’éditeur de personnages est mis en avant. Ils insistent aussi sur le nombre « illimité » d’activités. Longue présentation de gameplay pour les fans. Sortie prévue le 2 septembre. 

 

On enchaîne avec FIFAWorld. Pour mémoire, c’est une déclinaison gratuite sur PC. Ok, rien de bien neuf. 

On passe à FIFA 15, sa majesté. On nous parle de contrôles améliorés, encore. On voit Ultimate Team et Legends dont nous vous avons déjà parlé. Ils ont aussi travaillé sur la gestuelle des gardiens qui semble plus réaliste. Sortie de FIFA 15 : le 26 septembre chez nous. 

 

Dawngate. EA a aussi son MOBA. La beta est lancée, si vous voulez vous faire une idée. 

 

Ah enfin un nouveau jeu. Shadowrealms. C’est Bioware qui est aux manettes. C’est un RPG en coop qui permettra à 4 joueurs d’affronter un monstre. Le jeu sortira sur PC fin d’année prochaine et on peut déjà s’inscrire à l’alpha. 

 

On passe à Battlefield Hardline comme prévu. Comme vous le savez, on quitte le champ militaire pour celui de la police. La vidéo est très sympa, elle donne vraiment envie. Pas mal d’infiltration dans ce titre a priori, on trouve ça sympa. On nous annonce aussi deux nouveaux modes multi. Un mode basé sur des poursuites et un autre de sauvetage d’otage. 

 

Voilà une bien belle conférence. Au lieu d’aligner les jeux au km comme l’ont fait Microsoft et Sony, on s’est attardé sur les jeux, sur leurs mécaniques, et on adore ça !