- Article publié sur MaXoE.com -
http://www.maxoe.com


Hebdo Games : à retenir de l’actu jeux vidéo de la semaine



hebdo

 

 

A la une : Assassin’s Creed III

 

multiA la une cette semaine, des nouvelles (ou pas) d’Assassin’s Creed III. Il semblerait que l’aventure aura lieu en Amérique. Matez un peu la jaquette. On attend un gros rdv Ubisoft pour lundi prochain à 18h. Miam. 

ass3

 

 

Hot News

 

2 nouveaux pokemon à venir

dsL’annonce a été faite lors du Pokemon Smash. On parle de versions Blanche II et Noire II. Ce qui est plus surprenant, c’est que les titres sont annoncés sur DS et non pas sur 3DS. Cela dit on comprend la stratégie quand on voit le nombre de DS installées dans le monde. Mais je vois aussi les possesseurs de la p’tite nouvelle grogner un peu. A quand un véritable épisode 3D ? Ah oui, j’oubliais. C’est prévu pour l’automne ! 

 

Kingdom hearts 3D pour cet été 

3dsOn vient de nous annoncer l’arrivée du titre pour l’été sur le vieux continent. Les fans du crossover Disney Square-Enix apprécieront. On nous souffle d’ailleurs que l’univers de Tron ferait partie de la danse.

 

L’Unreal Engine 4 bientôt dévoilé 

multiOn attend l’arrivée du moteur pour cette année. Il semblerait qu’Epic Games présentera la bête au prochain GDC de San Francisco. 

 

1,2 millions de Vita dans le monde

vitaSony vient d’annoncer que sa dernière portable s’est vendue à 1,2 millions d’exemplaires sur cette terre. La moitié pour le marché US et Europe et l’autre moitié pour le Japon et la Corée. Certains spécialistes estiment que ces chiffres ne sont pas si satisfaisants que ça. Ainsi, aux UK, les ventes seraient deux fois moins bonnes que la 3DS à la même période de vie de la console. 

 

Annonce de LionHead au GDC

multiPeter Molyneux, jamais avare de remarques acerbes et grand humble devant l’éternel, va faire une annonce de poids au GDC. Nouveau Fable ? Nouvelles licence ? On verra bien …

 

Charts Japon

multiLa Vita n’est finit plus de s’enfoncer au Japon. Elle s’est venu à 11 000 exemplaires alors que la PSP s’est écoulé à 15 000 unités. No comment. La 3DS continue de faire la maline à 76 000 ventes contre 27 000 pour la PS3.