A l’occasion de la sortie du dernier Call Of Duty qui revient à ses premiers amours, à savoir la deuxième guerre mondiale, nous vous proposons de revenir sur ce moment de l’histoire et comme d’habitude nous allons le décliner selon les thématiques qui nous sont chères : la BD, le cinéma, les jeux vidéo, la musique et puis plein d’autres choses bien sûr.  Il fait suite au précédent Focus que nous vous avions proposé sur la Grande Guerre. Notre ... En savoir plus !
Calendrier de l'Avent MaXoE - Voir toutes les idées cadeaux !
MaXoE > GAMES > Dossiers > 3DS > MaXoE Festival : La Sélection Jeux Vidéo, Catégories Aventure-Action/Infiltration, Combat/Beat’em all et RPG/Action-RPG
3DS / PC / PS Vita / PS3 / PS4 / Wii U / Xbox One / Xbox360
MaXoE Festival : La Sélection Jeux Vidéo, Catégories Aventure-Action/Infiltration, Combat/Beat’em all et RPG/Action-RPG
Le meilleur de l'année vidéoludique

Et nous continuons notre sélection dans le monde du jeu vidéo. Dans ce dossier, on s’intéresse aux catégories : aventure-action/infiltration, combat/beat’em all et RPG/action-RPG ! 

MaXoE Festival : Sélection Jeux Vidéo

 

Aventure-action/Infiltration

AlienIsolation-jaq ACUnity-jaq-PS4 Bloodborne-jaq DyingLight-jaq shadowofmordor-jaq MonsterHunter4-jaq one-piece-unlimited-world-red-cover-jaq.jpgus-3ds_0903D4000000725412

 

 

 

Une des catégories les plus riches en termes de jeux vidéos sortis cette année. Commençons par la peur avec Alien Isolation (PC, PS4, PS3, Xbox One, Xbox 360). Le titre est une adaptation de haute-volée qui retranscrit totalement ce qui est important dans le film : l’homme est faible face à la bête.

Alien_Isolation_Victim

Poursuivons avec Assassin’s Creed Unity (PC, PS4, Xbox One). La licence continue de nous abreuver d’une nouvelle version par an. Cette fois, on se retrouve au milieu de la révolution française, l’infiltration y retrouve ses lettres de noblesse. Bloodborne (PS4) nous a aussi totalement convaincus avec son ambiance de feu, sa difficulté retorse et sa maniabilité exemplaire. Dying Light (PC, PS4, PS3, Xbox One, Xbox 360) propose un survival-horror dans la ligne de Dead Island mais dans une ambiance plus sombre, plus captivante. Si vous aimez la terre du milieu, vous serez conquis par La Terre du Milieu, l’Ombre du Mordor (PC, PS4, PS3, Xbox One, Xbox 360) qui nous offre un beau mélange d’infiltration et d’action sur fond de réalisation sans failles.

La Terre du Milieu™: L'Ombre du Mordor™_20141026092237

Si vous vous sentez l’âme d’un chasseur, parcourez les terres sauvages à la recherche d’un gibier particulièrement difficile à abattre. Pour cela rien de tel que Monster Hunter 4 (3DS). Enfin, One Piece Unlimited World Red (3DS, Wii U, Vita, PS3) vous promet de longues heures de jeu avec son contenu pléthorique. 

MH4U big purple monster

 

Consultez nos tests

Alien Isolation 

Assassin’s Creed Unity

Bloodborne

Dying Light 

La Terre du Milieu, l’Ombre du Mordor

Monster Hunter 4

One Piece Unlimited World Red

 

 

Combat/Beat’em all

bayonetta-2-jaquette dragon-ball-xenorverse_jaq hyrule-warriors-jaqPersona4ArenaUltimax-jaq super_smash_bros_wii_ujaq

 

 

 

On poursuit avec les combats. Honneur aux dames avec l’excellent Bayonetta 2 (Wii U). L’exclu Wii  U est un modèle de beat’em all, tout en fluidité.

2558067-wiiu_bayonetta2_scrn10_e3

Si vous préférez les guerriers de l’espace, tournez vous vers Dragon Ball Xenoverse (PC, PS4, Xbox One). Le titre mêle habilement quêtes et combats. Pour vous défouler, il y aussi le monde des Dynasty Warriors. Cette fois, c’est adapté à   l’univers de Zelda et c’est plutôt réussi. Ca s’appelle Hyrule Warriors (Wii U).

hyrule-warriors-2

Dans le genre combats en 2D, il y a Persona Arena Ultimax (PS3, Xbox 360). Le jeu est un exemple de gameplay dynamique et équilibré. Enfin, finissons par un des jeux les plus funs de l’année. Super Smash Bros (Wii U) est un condensé de gameplay nerveux et il est bourré de contenu. 

SmashBrosWiiU-3

 

Consultez nos tests

Bayonetta 2

Dragon Ball Xenoverse

Hyrule Warriors

Persona Arena Ultimax

Super Smash Bros Wii U

 

RPG/action-RPG

Demon_Gaze_video_game_cover DragonAgeInquisitionJaquetteXboxOne Dungeon_of_the_Endless-jaq TheWitcher3-jaq XenobladeChronicles3D-jaq

 

 

 

Voilà un genre qui attire très souvent les hardcore gamers. Commençons avec Demon Gaze (Vita). C’est un dungeon crawler au gameplay terriblement fin. On ne présente plus Dragon Age Inquisition (PC, PS4, PS3, Xbox One, Xbox 360), le titre d’EA revient aux sources, à ses bases de jouabilité et c’est plutôt une très belle réussite.

dragon-age-inquisition-haut

Si vous préférez les mélanges, vous pouvez jouer à Dungeon Of The Endless (PC) qui mêle stratégie, Tower Defense et Rogue-like. Vous pouvez aussi vouloir vous attarder sur Persona Q Shadow Of The Labyrinth (3DS) qui permet d’allier RPG et Dungeon-crawler, le tout dans l’univers Persona.

Persona-Q

Il y a aussi, bien évidemment, la claque The Witcher 3 (PC, PS4, Xbox One). Le titre semble rallier toute la communauté avec un univers immense, un scénario en béton et une jouabilité de feu. Pour finir, parlons de l’adaptation de Xenoblade Chronicles sorti à l’époque sur Wii. Xenoblade Chronicles 3D (3DS) est une totale réussite avec ses combats passionnants et sa 3D très réussie. 

XenobladeChronicles3D-4

 

Consultez nos tests

Demon Gaze

Dragon Age Inquisition 

Dungeon Of The Endless

Persona Q Shadow Of The Labyrinth

The Witcher 3

Xenoblade Chronicles 3D