Nous avons décidé sur MaXoE de vous proposer une série de dossiers sur DC Rebirth. Cet univers a débarqué en librairie et en kiosque, et il est parfois difficile pour les lecteurs de s’y retrouver. C’est une spécialité des comics de super-héros, Marvel arrive très bien aussi à brouiller les pistes pour le commun des mortels.  Un peu d’explications peut-être. L’idée avec Rebirth, c’est de donner un nouveau départ à toutes les séries de ... En savoir plus !
MaXoE > GAMES > Dossiers > 3DS > Sorties JV : PES 2018, FIFA 2018, Divinity Original Sin 2, WRC 7, NBA 2K18, …
3DS / PC / PS Vita / PS3 / PS4 / Switch / Xbox One / Xbox360
Sorties JV : PES 2018, FIFA 2018, Divinity Original Sin 2, WRC 7, NBA 2K18, …
... Et Dishonored, et Metroid Samus Returns, et YS VIII, et ...

On a une semaine de fou comme vous allez le voir. Tout le monde va y trouver son compte, c’est obligatoire. Du côté du sport, on a le foot de PES 2018, le hockey de NHL 18 et le basket de NBA 2K18. Côté RPG, Divinity Original Sin revient plein de promesses et YS VIII nous plonge dans le genre mais vu du côté du japon. Il y a aussi l’infiltration Steampunk de Dishonored avec un standalone alléchant. Les rallyes sont présents aussi avec WRC 7. Enfin, il y a le retour de deux légendes. Rayman revient sur Switch et Samus nous offre un remake sur 3DS. 

 

A la Une


PES 2018 

On ne présente plus le challenger de FIFA. Challenger qui a tendance à remonter son retard depuis quelques années. Cette fois encore on nous promet toujours plus de licences officielles et toujours plus de réalisme dans le jeu. A vous de voir sur pièce. 

14/09/2017 – Football – PS4, Xbox One, PC – Konami

 

Divinity Original Sin 2 

Le retour du RPG aux inspirations nostalgiques. Le gameplay s’inspire du passé glorieux des RPG tout en proposant quelques nouveautés bien senties. Les combats se font au tour à tour et vos actions auront une influence sur le monde que vous pouvez parcourir en solo ou à 4 en coop.

 

14/09/2017 – RPG – PC – Larian Studio 

 

Dishonored : La Mort de l’Outsider

Comment ne pas se réjouir de voir débarquer un standalone Dishonored ? Le but ? Tuer l’outsider, rien que ça ! On reste sur les mêmes bases de gameplay mais le changement de héros et de compétences apporte un véritable vent de fraîcheur. 

 

15/09/2017 – Infiltration – PC, PS4, Xbox One – Bethesda 

 

 

Et puis 

Il y a aussi Rayman Legends : Definitive Edition (12/09/2017 – Plates-formes – Switch – Ubisoft). C’est tout simplement l’adaptation du très bon jeu à la sauce Rayman. Nous vous avions proposé un test de la version consoles de salon. Ce jeu vaut vraiment le détour. On nous promet quelques petites nouveautés pour cette version ! 

 

 

 

C’est la semaine des déclinaisons annuelles des licences sportives. Ainsi débarque NHL 18 (15/09/2017 –  Hockey sur glace – PS4, Xbox One – EA). La licence a moins de succès en France qu’aux US mais elle a toujours son lot de fans. Comme d’habitude plusieurs modes multi et une campagne ! 

 

 

WRC 7 (15/09/2017 – Rally – PC, PS4, Xbox One – Bigben) qui déboule à fond de 4ème. L’éditeur annonce plus de réalisme et les véhicules officiels du championnat du monde des rallyes. 

 

 

Encore du sport avec la déclinaison 2018 de la licence de basket de 2K. Ainsi NBA2K18 (15/09/2017 – Basket – PC, PS4, Xbox One, PS3, Xbox 360, Switch – 2K). La licence avait un peu déçu l’an dernier, espérons que cela ne sera pas le cas ici. Il y a un mode campagne en monde ouvert et pas mal de modes en tout genre, comme d’habitude. 

 

 

Si vous préférez l’espace, vous devriez essayer Metroid : Samus Returns (15/09/2017 – Action/Plates-formes – 3DS – Nintendo). Remake du deuxième épisode paru sur gameboy. Mais attention, ici il s’agit d’une véritable transformation avec un gameplay ajusté, plus d’ennemis, plus de plein de choses concrètement. 

 

Finissons avec Ys VIII : Lacrimosa of Dana (15/09/2017 – RPG – PC, PS4, Vita – Falcom). On nous propose de lier le monde des rêves et la réalité. Vous incarnerez Adol dans le monde réel et Dana dans les rêves. Et tout est interconnecté !