Le Salon de la Gamescom débute aujourd’hui à Cologne en Allemagne avec les premières annonces et présentations. Comme chaque année, nous vous proposons de suivre l’essentiel de la Gamescom 2018 avec nos news et dossiers récapitulatifs pour ne rien manquer de ce qu’il s’y passe. Vous pouvez retrouver l’ensemble de ces nombreuses mises à jour sur notre site consacré au salon. Et comme toujours, vous pouvez aussi nous suivre sur les réseaux sociaux ... En savoir plus !
MaXoE > GAMES > Downloads > 3DS > Pokémon X : Méga Dracaufeu X se dévoile en vidéo
3DS
Pokémon X : Méga Dracaufeu X se dévoile en vidéo

Pokémon X Pokémon YLe mois dernier, Dracaufeu a été révélé que, l’un des chouchous du public, possédait une Méga-Évolution.

Cette forme extrêmement puissante que seuls certains Pokémon peuvent prendre au cours d’un combat sera disponible dans les jeux Pokémon X et Pokémon Y, qui sortiront simultanément dans le monde entier le 12 octobre sur 3DS.

Dracaufeu méga-évolue soit en Méga-Dracaufeu X, soit en Méga-Dracaufeu Y, selon la Méga-Gemme qu’il tient (Dracaufite X ou Dracaufite Y). Dans la première de ces formes, son corps devient noir et ses flammes virent au bleu du fait de leur chaleur accrue. Son type change lui aussi, passant de Feu/Vol à Feu/Dragon.

Le Méga-Dracaufeu présenté précédemment était en réalité Méga-Dracaufeu Y. Les joueurs devront obtenir une Méga-Dracaufite Y dans Pokémon Y et la faire tenir à un Dracaufeu pour que cette Méga-Évolution devienne possible. L’Attaque Spéciale du Pokémon augmentera significativement et son talent deviendra Sécheresse, décuplant la puissance des capacités Feu et rendant des attaques comme Rafale Feu encore plus dangereuses.

C’est au tour de Méga-Dracaufeu X d’être présenté pour la première fois. Pour qu’un Dracaufeu méga-évolue sous cette forme, il faudra mettre la main sur une Dracaufite X dans Pokémon X et la lui donner. Son Attaque augmentera alors de façon considérable tandis que son talent changera pour Griffe Dure, rendant toutes les attaques directes plus puissantes.

Ce talent prouvera la pleine mesure de son efficacité lorsqu’il sera couplé à Draco-Queue, une capacité de type Dragon qui force l’adversaire à changer de Pokémon tout en infligeant des dégâts.