- Article publié sur MaXoE.com -


A Knight’s Quest : une vidé et une sortie sur PC et consoles pour cet automne



A Knight’s Quest est un jeu d’action et d’aventure sur PC et consoles qui sortira cet automne basé sur l’Unreal Engine, de Sky 9 Games et Curve Digital.

Rusty n’a pas une vie facile. Glisser à travers d’immenses crevasses au-dessus de majestueuses chutes d’eau, courir sur les murs pour éviter les pièges, démembrer quelques squelettes à coups d’épée  pour enfin résoudre une énigme en manipulant les éléments, ce n’est pas vraiment de tout repos. Mais c’est la vie que Rusty a choisi, car c’est lui le héros de A Knight’s Quest, un jeu de plateforme, d’action et d’aventure annoncé sur PC, PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch pour cet automne.

Avec son allure débonnaire et son air jovial, Rusty est l’innocence incarnée. Mais sa maladresse légendaire entraîne une série d’événements qui menacent finalement l’équilibre du monde. Pour réparer son imprudence, il lui faudra arpenter un gigantesque monde ouvert semé d’embuches, d’énigmes, de plateformes et d’ennemis dans un titre qui se réclame des grands classiques du genre tout en offrant une réalisation moderne enchanteresse et une maniabilité d’une souplesse sans égal.

Notre héros débute son aventure avec sa fidèle épée et un simple bouclier, mais il va rapidement débloquer des « Spirit Powers », des pouvoirs spectaculaires qui lui permettent de se transformer, mais également de modifier l’environnement autour de lui. En un clin d’œil, il manipule le feu, la glace et le temps pour défaire ses ennemis au combat et surmonter les défis proposés par l’environnement.

Le jeu se déroule dans le royaume de Regalia, mais se poursuivra rapidement dans la ville désertique de Zameris, sur les hauteurs glacées de Peaky Peaks et dans les bas-fonds du Cursed Swamp, entre autres lieux exotiques et dangereux. En chemin, il fera de nombreuses belles rencontres dans ces environnements pleins de vie et de couleurs. Evidemment, tout le monde n’est pas là pour lui venir en aide. Le General Windpipe et l’infâme The Watcher font notamment partie des opposants les plus farouches de ce brave Rusty. En plus des fantassins, minions et autres grogneurs qui peuplent Regalia, de nombreux boss offriront à Rusty l’occasion de faire montre de ses talents certains à l’épée et de sa maîtrise des éléments lors d’affrontements dantesques.

Malgré sa trentaine d’heures de durée de vie, A Knight’s Quest n’est pas une aventure boursoufflée et étirée sur la longueur. Contrairement à nombre de jeux d’aventure, il offre un panel de mécaniques maitrisées sans fioriture et n’essaie pas d’en faire trop en superposant les mécaniques. Un jeu d’aventure et d’action pur et simple, en somme. Les combats sont dynamiques et fluides, la plateforme est instinctive et plaisante : incarner un héros jovial et coloré n’a jamais semblé si naturel et agréable.

A Knight’s Quest est développé par Sky 9 Games, un tout nouveau studio basé à Toronto, assisté par le studio anglais d3t, qui a œuvré entre autres sur les remasters de Shenmue. Sa sortie est prévue pour cet automne au prix de 24,99 €.