La 6ème édition du MaXoE Festival s’est déroulée du 17 au 30 juin 2019 et cette année encore vous avez été très nombreux à suivre les événements que nous vous avions préparés pour ce rendez-vous annuel de l’aventure MaXoE, entièrement dédié à ceux qui nous lisent sur le site et nous suivent sur les réseaux sociaux. Retour sur les événements de cette édition ! Grand Prix des Lecteurs (GPL) Commençons par les votes pour les Sélections dans le cadre du ... En savoir plus !
MaXoE > GAMES > Downloads > PC > Airheart disponible sur Steam Greenlight et en vidéo
PC
Airheart disponible sur Steam Greenlight et en vidéo

AirheartBlindflug, studio de développement indépendant basé à Zurich, annonce qu’Airheart, un jeu d’action rogue-like dieselpunk, est actuellement sur Steam Greenlight.

Dans Airheart, le joueur incarnera Amelia, une jeune femme qui vole sur un aéroplane, attrapant des poissons volants à travers les nuages, parmi des îles superbement réalisées. Le rêve d’Amelia est d’atteindre la stratosphère et d’attraper la légendaire « Skywhale », promettant ainsi richesse et célébrité pour l’éternité.

Attraper des poissons volants est un business concurrentiel dans lequel Amelia devra échapper aux pirates et aux zones de sécurité automatisées, rendant chaque sortie dans les airs périlleuse. Airheart est un voyage dans le ciel et à travers les nuages qui permettront aux joueurs d’améliorer leur aéroplane et leurs armes, dans le but ultime d’abattre la légendaire « Skywhale ».

« Grâce à un monde merveilleux, Airheart est une évolution rafraichissante et inspirée des jeux d’action rogue-like, » a déclaré Moritz Zumbühl, CEO de Blindflug Studios. « Nous sommes impatients de connaître les impressions des joueurs et de partager plus d’informations concernant Airheart dans le futur. »

Caractéristiques du jeu

Vol
Naviguant à bord d’un l’aéroplane à travers les différentes couches du ciel et au-dessus de la ville de Granaria, le but sera de ne pas s’écraser et de ne pas se faire tirer dessus. Il faut toujours penser à rentrer sain et sauf à la maison.

Pêche
Attraper des poisons et les revendre afin d’acheter de nouveaux équipements. Mais attention, certains pourraient traquer Amelia.

Tir
Le joueur construira son propre aéroplane et armement, tout en gardant ceci en tête : face aux pirates des airs, la meilleure défense est à l’attaque.

Harponnage
L’utilisation du harpon est efficace pour attirer l’attention des très gros poisons, voire même démembrer les ennemis ou voler leur armement.

Les couches du ciel
Des bases de lancement sont à trouver pour s’envoler vers des couches du ciel toujours plus hautes et découvrir ce qui attend Amelia sur le chemin de la stratosphère.

Les boss
De puissants boss devront être battus pour avancer. Etre une pêcheuse en plein ciel ne sera pas une mince affaire.

Atelier
Fouiller des débris dans le but d’établir des plans et de construire de nouvelles pièces ou les acheter dans des boutiques et se préparer à explorer des endroits de plus en plus dangereux : tel sera l’intérêt de l’atelier.

Des graphiques sublimes
Les fleurs hypnotisantes, dans lesquelles les abeilles viennent butiner, sont une métaphore appropriée pour décrire la beauté du monde d’Airheart.

Excellente musique
Une bande-originale sur mesure promet de garder les joueurs en éveil et prêts à partir à l’aventure.

Gameplay dynamique
Grâce à des niveaux complexes et générés de façon aléatoire, Airheart promet des heures et des heures de divertissement.