- Article publié sur MaXoE.com -
http://www.maxoe.com


Always Sometimes Monsters : une démo gratuite et une vidéo



Always Sometimes MonstersLe développeur indépendant Vagabond Dog et l’éditeur Devolver Digital proposent une démo inédite d’Always Sometimes Monsters, le RPG marginal sur l’amour et les dilemmes de la vie, sorti en mai dernier. Le joueur y incarnera un journaliste du jeu vidéo venu couvrir le lancement du titre éponyme.

Dans cette mise en abîme, votre héros interagira avec ses confrères, les créateurs du jeu et pourra même tester Always Sometimes Monsters. En bon critique à l’esprit fin et à la plume habile, il faudra rédiger son papier. Les joueurs attribueront une note au jeu et décideront du sort et du succès de l’équipe de développement.

« Always Sometimes Monsters fait partie de ces RPG qui vivent à travers les expériences, les comparaisons et les choix de chacun, » raconte Justin Amirkhani de Vagabond Dog. « Cette démo offre aux joueurs l’opportunité de forger un nouveau parcours qui intègre des éléments de la vie réelle et certains retours des joueurs et des critiques. C’est un meta discours absurde et joyeux en somme. Bon, on a peut-être dépassé les bornes sur ce coup.« 

Commercialisé en mai dernier, le jeu raconte l’histoire de votre vie alors qu’elle arrive à un point de bascule. L’amour de votre vie est sur le point d’en épouser un autre. Que faire ? Vous devrez faire des choix et votre destin sera à l’image de vos actions. Regagnerez-vous votre amour ou assisterez-vous à une descente aux enfers sacrificielle vers la solitude ?

Au début de partie, vous devrez choisir parmi votre ethnie, genre, ou orientation sexuelle. Votre héros devra ensuite faire face à son quotidien tandis que le temps jouera en sa défaveur. Il devra cheminer de ville en ville, travailler, faire d’étranges rencontres et son parcours sera jalonné de choix décisifs. Le fil narratif variera selon vos choix éthiques et votre moralité sera mise à l’épreuve.

Always Sometimes Monsters et sa démo sont disponibles sur Steam à cette adresse avec 50% de réduction sur le jeu complet pour célébrer la sortie de la démo.