- Article publié sur MaXoE.com -


Dual Universe : des pionniers débutent la construction d’une nouvelle civilisation virtuelle



Après avoir lancé la campagne Kickstarter de son jeu Dual Universe en septembre 2016, la start-up Novaquark vient de présenter pour la première fois quelques unes des plus belles constructions des joueurs de la pré-alpha de son jeu en ligne prenant place dans un univers continu et persistant actuellement en développement.

Les premiers joueurs qui ont soutenu le projet via un pack fondateur (disponible ici) se sont lancés dans la construction des premiers avant-postes.

La technologie voxel permet de modifier le monde dans ses moindres détails, offrant aux joueurs des possibilités quasi illimitées. Alors que ce terme évoque souvent des assemblages de cubes, Dual Universe dispose d’un moteur voxel qui donne aux joueurs un contrôle bien plus avancé. Cet aspect combiné à la technologie serveur CSSC (Continuous Single Shard Cluster) de Novaquark repousse les limites des jeux de type bac à sable.

« Dual Universe est un MMO ambitieux qui propose aux joueurs de recréer une civilisation dans un univers virtuel persistant (métavers), » déclare Jean-Christophe Baillie, fondateur de Novaquark et créateur du jeu. « Nous souhaitons impliquer au maximum la communauté en offrant un monde dont tous les aspects sont gouvernés par les joueurs. La construction est une des premières fonctionnalités implémentées. Les joueurs auront ensuite accès à la gestion de l’économie, de la politique et des territoires. »

Fort de son succès lors de sa campagne Kickstarter (la 3ème plus importante dans la catégorie jeux vidéo en 2016), Dual Universe compte déjà 10000 backers et quasiment 1900 organisations créées par les joueurs.